Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > À la recherche de contacts Skype pour échanger avec étudiants a

À la recherche de contacts Skype pour échanger avec étudiants a

Répondre Ajouter aux favoris

1


Coucou les UTéBohéMiens, comme Vid en son temps, j'ai une petite requête pour vous :)

Je reprends d'ailleurs une partie de son message original, parce qu'il poutrait et qu'il est 4h du mat' ici :).

Contexte : je suis actuellement en année d’étude à St. Olaf College, aux USA. En plus de suivre de cours je suis assistant de Français. Cela consiste à animer deux fois par semaine des tables de discussions pour les étudiants qui apprennent notre langue. Lors de l’intersemestre je serais charger d’animer en partie un cours sur la société francaise observée à travers une sélection de films. Cette année le thème sera LA PASSION !

Les films que l'on étudiera:

  1. Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
  2. La veuve de St Pierre
  3. Madame Bovary
  4. 8 femmes

Quoi : Pour parfaire l’étude du sujet et leur oral le professeur aimerait que les élèves aient des contacts Skype avec des français vivant en France :).

Qui : Une douzaine d'étudiants américains, le prof (cool), vous et moi :)

Quand : courant janvier, probablement vers le 15-20

Comment : contact Skype en FRANCAIS vous skypez avec un ou deux potes à vous, et vous skypez la classe ou un demi groupe (6) pendant une demi heure :)

Intérêt : Faire connaissance d’étudiant(e)s américains, échanger avec eux à propos de notre pays, approcher de cette manière la culture américaine, avoir un/plusieurs contacts pour ensuite vivre la même expérience en Anglais et ainsi vous améliorer

Désavantages : Prendre une demi heure/45min de son temps pour skyper des américains supers cools qui parlent français (et en général plutôt sexys :p)... vous avez dit désavantages ?

Vous êtes intéressé ? Mailez moi (guillet [at] stolaf [dot] edu) votre contact Skype + mail, et quand vous pensez être disponibles.

Merci de m’aider dans ce projet et de montrer que les ingés UTéBohéMiens sont ouverts sur le monde :)

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


Et la sélection de film est? Histoire de savoir sur les quels il faudra discuter...

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Je sais pas encore... je devrais savoir demain ou après demain, j'éditerai en conséquence.

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


Here we go:

Les films que l'on étudiera:

  1. Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
  2. La veuve de St Pierre
  3. Madame Bovary
  4. 8 femmes

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


On peut faire un amour à la française (Fatals Picards, etc) ? Sinon on est chaud avec choo !

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Kidé

On peut faire un amour à la française (Fatals Picards, etc) ? Sinon on est chaud avec choo !

Je viens corroborer les dires de M.Kyde, le mieux serait le 15 et avant le 18 (ski'ut oblige), Kyde arrête moi si je me trompe.

Sinon la liste des films est vraiment définitive?

Choo

Répondre

1