Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > entretien apres Bac +2 (urgent)

entretien apres Bac +2 (urgent)

Répondre Ajouter aux favoris

1


salut tt le monde , apres mon Bac S, j'ai suivi 2 ans de parcours renforcé à l'universite de provence , et j'avais le CCP deug cette année et j'ai eu l'ecrit ainsi que l'oral , (mais j'ai pas eu l'ecole que je voulais ..) , bref , j'ai postuler à l'arrache au reseau UT , et je suis convoqué pour un entretien , et j'aimerai bien savoir le genre de questions et toutes les info concernant l'entretien , et aussi le nombre de places ...., sachant que j'ai mis en 1 VOEUX UTBM ,EE, et merci .


Salut Zakariae !

Tu postules pour la rentrée de février ? Si oui, le nombre d'admis tourne autour de 20 si je ne dis pas de bêtises.

Concernant l'entretien ça se passe en 3 parties :

  • Présentation du réseau des UT
  • Entretien écrit
  • Entretien oral

Pour l'écrit , question sur le métier d'ingénieur en général, sur tes motivations et la vision que tu as de ton futur. Il y a, à la fin, une partie de rédaction libre non obligatoire mais je te conseille fortement de ne pas la laisser vide ;)

Pour l'oral, si tu rentres en branche tu devrais être seul face à un psychologue qui te poseras de questions un peu plus personnelle que l'écrit : école, vie à l'extérieur, motivations. Rien de bien compliqué si tu t'es un peu préparé et surtout il n'y a pas de questions techniques.

Si tu as de la chance tu passes dans les premiers et tu finis tôt, sinon bah... tu attends ton tour ^^

Voilou !

Je ne peux pas te garantir que ce soit ça à 100% vu que j'ai pas fait la rentrée de février, mais ayant passé l'entretien deux fois à deux ans d'intervalle, je suis assez sûr de ce que j'avance :P

Bon courage !

GMC Mécatro diplômé | Promo 12 | ST40 - C&K Components | ST50 - Thermor, Groupe Atlantic \ SeXcrétaire AE P14-A14 | Co-Responsable Gala 2014


Pour l'oral, même pour l'entrée en branche tu peux te retrouver en entretien en groupe.

Pas assez d'examinateurs à Compiegne :p

Promo 9 | DIC


J'ai passé les deux à l'UTC et j'étais à chaque fois seul. Mais c'est vrai que tu peux tout aussi bien te retrouver en groupe. Ça dépend des années :P

GMC Mécatro diplômé | Promo 12 | ST40 - C&K Components | ST50 - Thermor, Groupe Atlantic \ SeXcrétaire AE P14-A14 | Co-Responsable Gala 2014

Message supprimé ou non-visible.

20 novembre 2012 16:25


merci bcp ,"Brocco" tu sais à peu pres le nombre de personne à passer l'entretien , genre est ce que bcp sont eliminés à l'entretien , et j'ai entendu dire que à l UTBM y a pas de session rattrapage , ça doit dur alors :) et merci .


Absolument aucune idée pour le pourcentage d'admis. Peut-être que les anciens sauront t'en dire plus ;)

GMC Mécatro diplômé | Promo 12 | ST40 - C&K Components | ST50 - Thermor, Groupe Atlantic \ SeXcrétaire AE P14-A14 | Co-Responsable Gala 2014


saluut, je passe le 28/11 j'aurai le resultat final quand ?, genre vous ça durait combien de temps entre l'entretien et le résultat?


Si je me trompe pas les résultats sont le 25 janvier, c'est ce qui est écrit sur le site 3ut admission...


saluut , qui passe l'entretien le 28/11/2012 à l' UTC ?

Répondre

1