Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > ajouter noms des gens sur photos SAS

ajouter noms des gens sur photos SAS

Répondre Ajouter aux favoris

1


Hello,

Juste pour savoir pourquoi on ne peut pas ajouter le nom des gens sur les photos de l'integration notamment.

J'ai plein de nouveaux qui voudraient que leurs noms apparaissent pour qu'ils puissent avoir leurs photos dans leur profil, et c'est impossible pour les ajouter. Je pense que c'est au moment où la personne, qui a pris les photos, coche ou pas, les bonnes cases, mais je trouve ça dommage.

Des solutions ?

Thanks :)

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Il leur suffit de demander à des gens présents sur les photos de les identifier !


Ce que tu dis Vross, ne fonctionne pas toujours.

Il doit y avoir une histoire de droits restreints.

Responsable logistique Integ' 2012 - Responsable Père 200 Promo X


Effectivement, il faut avoir les droits de modérateur pour taguer les photos, même si parfois dans certains cas les gens y arrivent sans ces droits...

Mais le soucis se répète tous les ans, j'ai envoyé un mail il y a quelque temps au respo info, pour voir si les gens ne pourrait pas taguer les photos et soumettre ce tag à modération ou qu'il puisse au moins se taguer eux-même.

Après se système aurait peut être quelques dysfonctionnement, parce qu'il y aura toujours des gens qui tagueront n'importe comment (photo de groupe, bout de tête/blouse dans un coin au loin, juste pour être sur toutes les photos...)

Donc du coup pour le moment, le mieux pour eux est qu'ils voient avec un modo, soit directement (soirée taguage de photo ^^) soit par mail genre à moi avec numéro photo et gens dessus.

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


Ah oui, si elles sont visibles par tout le monde dans le SAS, c'est que la photo a été déclarée avec "liste complète", c'est à dire tous les gens présents sur la photos sont identifiés (sinon, elles ne peuvent pas apparaître dans les catégories du SAS, parce que ça voudrait dire que des gens n'ont pas encore donné leur accord). Dans ce cas, comme la liste est complète, on ne peut ajouter personne. Il faut voir avec le photographe, du coup.


En fait, pour le sas, ça se passe comme ça :

  • upload des photos par le photographe ou autre
  • modération par un modo sas
  • remplissage des noms sur les photos par les modos
  • complétion des noms des gens sur la photo par les gens déjà identifiés sur la photos ou d'autres modo (seuls ces personnes là ont les droit pour ajouter des gens sur la photo, et ils sont les seuls à la voir)
  • cochage de la case "liste complète" une fois que tout le monde a été rajouté sur la photo

Une fois que tout ça est fait, la photo est visible ou non en fonction de ce que les gens identifiés sur la photo ont indiqués comme option de confidentialité sur leurs photos...

Du coup, si des gens dans le tas font "mal" leur boulot (et j'insiste sur les guillemets, j'ai été modo sas et je sais combien ça peut etre complexe), il peut y avoir des photos modérés sans aucun noms (visibles que par les modos), ou alors des photos ou seulement une partie des gens est identifié, mais ou "liste complète a été coché (et donc l'ajout de nom par une des personne de la phtos devient impossible)...

Le système n'est certes pas parfait, mais évite beaucoup de "conneries" utilisateur...

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Il serait peut-etre intéressant pour les modos de savoir si la photo est visible par tous ou non, par un petit symbole ou autre, afin de savoir si on peut modifier quoique ce soit pour que la photo devienne visible.

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Il me semble qu'on a déjà parlé de mettre un petit signal pour les photos ayant un problème au niveau de l'identification.

Je demande ça à l'équipe info ce soir

C'est de la merde!!


Pès

Il me semble qu'on a déjà parlé de mettre un petit signal pour les photos ayant un problème au niveau de l'identification.

Je demande ça à l'équipe info ce soir

Merci ;) C'est vrai que ça serait bien de faire un système un peu plus sympa pour le SAS notamment pouvoir faire défiler les photos (là le problème c'est que si on ne connaît personne sur une photo, bah la chaîne de modération s'arrête parce qu'on est obligé de tagguer une photo pour passer à la suivante.)

stay tuned !

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


D'un point de vue statistique, quel est le pourcentage de personne refusant leur droit à l'image?

Si ce pourcentage a tendance à augmenter et devient important alors on ne verra plus aucune photo sur le SAS !

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Spoutnik

D'un point de vue statistique, quel est le pourcentage de personne refusant leur droit à l'image?

Si ce pourcentage a tendance à augmenter et devient important alors on ne verra plus aucune photo sur le SAS !

En même temps, on peut difficilement passer outre le droit à l'image des gens... Si les gens veulent pas que leurs photos soient visibles, ben on peut pas les rendre visible hein...

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Dans ce cas là, il faut qu'ils évitent de se faire prendre en photo ou du moins pas dans les photos de groupes.

Je suis juste curieux de savoir si la population de personnes ne souhaitant pas donner son droit à l'image augmente.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Spoutnik

Dans ce cas là, il faut qu'ils évitent de se faire prendre en photo ou du moins pas dans les photos de groupes.

Les gens ne demandent pas forcément l'avis à chacun avant de prendre une photo et tu peux très bien te retrouver à ton insu sur l'une d'elles. Et puis tu peux très bien accepter d'être sur le SAS et refuser certaines photos. Heureusement qu'on peut donner son désaccord !


Douille
  • complétion des noms des gens sur la photo par les gens déjà identifiés sur la photos ou d'autres modo (seuls ces personnes là ont les droit pour ajouter des gens sur la photo, et ils sont les seuls à la voir)
  • cochage de la case "liste complète" une fois que tout le monde a été rajouté sur la photo

Le soucis étant que la plus part des gens ne prennent pas le temps d'identifier les personnes autour d'eux (quand ils prennent déjà le temps de valider les tags), donc la plus part du temps la case "liste complète" est coché par les modos afin que la photo soit visible de suite et qu'ils n'ait pas à repasser par dessus.

Mais il est vrai qu'en étant modo on peut être tout aussi perdu que les utilisateurs lambada car on ne sait pas quelle photo est lisible ou pas et de la même manière nous pouvons continuer de taguer les gens même quand la case "liste complète" est coché... Donc il y a forcément des mésentente à droite et à gauche...

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


Faut forcément être brésilien pour être un utilisateur lambada ou je peux aussi ?

Mowgly
Homme goujon certifié par l'Etat.
Distributeur de médaille de niveau jaune.
Responsable DDR P12-A12. Mais le DDR n'est pas mort !


Mowgly

Faut forcément être brésilien pour être un utilisateur lambada ou je peux aussi ?

Ca m'aurait étonné que personne ne notât cette maladresse orthographique qui m'a bigrement ravie.

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Sinon, juste comme ça, es ce normal que je puisse pas regarder les photos de la préchauf' du gala ?

je savais pas trop où poster, donc voila...

Thanks

Responsable Objet Promo9 A11.


Nikita

Sinon, juste comme ça, es ce normal que je puisse pas regarder les photos de la préchauf' du gala ?

je savais pas trop où poster, donc voila...

Thanks

Peut-être parce qu'il n'y en a pas (en tout cas même en tant que modo je n'en vois pas, seulement la catégorie..)

BDF <3


Nikita

Sinon, juste comme ça, es ce normal que je puisse pas regarder les photos de la préchauf' du gala ?

je savais pas trop où poster, donc voila...

Thanks

J'ai l'impression que beaucoup de catégories sont actuellement créées (en gros, dès que l'évènement a eu lieu) pour que n'importe quel photographe puisse rajouter des photos sans avoir a trouver quelqu'un qui a les droits pour créer une catégorie...

Du coup, il y a pas mal de catégories vides...

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Je suis responsable de la création de la plus part des catégories pour la raison qu'a énoncé Douille. Mais pas de celle de la pré-chauffe car il ne me semble pas avoir vu de photographe donc je pense que je vais la supprimer...

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


Soit dit en passant, je n'ai aucun droit sur le fofo et je n'ai eu aucun soucis à créer une nouvelle catégorie pour le repas IMSI.

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Jétéa

Soit dit en passant, je n'ai aucun droit sur le fofo et je n'ai eu aucun soucis à créer une nouvelle catégorie pour le repas IMSI.

Je me suis mal exprimé... Le truc, c'est qu'il faut juste imaginé que si moi aussi j'avais eu des photos du repas IMSI à ajouter, et si je l'avais fait juste après toi, la catégorie n'aurait pas encore été modérée, et donc j'en aurais créer une... Bilan, on se serait retrouvé avec 2 fois la même catégorie, du coup un joyeux bordel...

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Jétéa

Soit dit en passant, je n'ai aucun droit sur le fofo et je n'ai eu aucun soucis à créer une nouvelle catégorie pour le repas IMSI.

Tous les gens sont pas aussi doués que toi Jétéa ;) parce que la dernière fois y'a un mec qui a uploadé des photos à la racine du SAS parce qu'y'avait pas sa catégorie. Et j'peux te dire que déplacer toutes les photos d'un dossier à un autre c'est un peu la merde alors je l'ai bien grondé :D

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Douille
Jétéa

Soit dit en passant, je n'ai aucun droit sur le fofo et je n'ai eu aucun soucis à créer une nouvelle catégorie pour le repas IMSI.

Je me suis mal exprimé... Le truc, c'est qu'il faut juste imaginé que si moi aussi j'avais eu des photos du repas IMSI à ajouter, et si je l'avais fait juste après toi, la catégorie n'aurait pas encore été modérée, et donc j'en aurais créer une... Bilan, on se serait retrouvé avec 2 fois la même catégorie, du coup un joyeux bordel...

Effectivement !

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Dufou
Jétéa

Soit dit en passant, je n'ai aucun droit sur le fofo et je n'ai eu aucun soucis à créer une nouvelle catégorie pour le repas IMSI.

Tous les gens sont pas aussi doués que toi Jétéa ;) parce que la dernière fois y'a un mec qui a uploadé des photos à la racine du SAS parce qu'y'avait pas sa catégorie. Et j'peux te dire que déplacer toutes les photos d'un dossier à un autre c'est un peu la merde alors je l'ai bien grondé :D

Tu m'étonnes.

C'était pas un IMSI c'est tout ! ^^

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


J'ai fait remonter à l'équipe info une faille du site qui permet à tout un chacun de proposer des membres de l'AE comme personnes qui apparaissent sur une photo. Cette action permet d'ajouter directement la personne proposée à la liste des gens qui y apparaissent effectivement, alors que cette proposition n'a pas été modérée.

Cette phrase est incompréhensible. Schéma.

Comment ça devrait se passer

Je propose un utilisateur sur une photo

=> La proposition passe en modération, elle n'est pas visible par qui que ce soit

=> La proposition est modérée : le nom s'ajoute à la liste et est visible par tout le monde.

Comment ça se passe en ce moment

Je propose un utilisateur sur une photo

=> La proposition passe en modération, MAIS elle est déjà visible par tout le monde

=> La proposition est modérée : le nom est validé (il reste affiché dans la liste) ou pas (il est viré)

En fait, comme Souille me l'a très justement expliqué, il s'agit d'un bug d'affichage (le nom proposé sur une photo ne devrait pas être visible). Je dois trouver un peu de temps pour régler ce bug et proposer un correctif, mais j'avoue que je manque un peu de temps, là...

Techniquement, ce bug d'affichage permet d'afficher n'importe qui dans la liste des gens sur une photo, alors qu'il n'y est pas. Et donc potentiellement, foutre le gros bordel (pour les modos, surtout).

Reste aussi qu'actuellement, pour proposer un utilisateur sur une photo, il faut taper une URL spécifique et pas pratique. Il faudrait un formulaire sur chaque photo pour chercher un nom, puis le proposer (voir OP)

Ça aussi, c'est souhaitable et je vais essayer de m'en occuper ASAP.

Mais honnêtement, trouver du temps en étant doctorant... ben c'est pas si facile.

Mega (aka Lambik) Promo 08 | Diplômé GI I2RV | Doctorant SeT Responsable info Gala 2010

Répondre

1