Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Réparer ampli home cinéma yamaha

Réparer ampli home cinéma yamaha

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut à tous

Je ne sais pas si je poste au bon endroit :/

J'avais récupéré un ampli yamaha RX-V520RDS il y a 2 ans en occas. Jusqu'à présent il marchait nickel. Par contre après mon déménagement en le montant j'ai remarqué que le canal droit ne fonctionnait plus correctement.

En fait, le canal doit grésille : il y a du son qui sort mais plus faible et déformé. Le gauche fonctionne bien. Ce n'est pas les enceintes, j'ai essayé de les inverser.

Il y a deux canaux d'amplification principaux A et B avec sorties distinctes. (mais avec le même signal d'entrée). Sur les deux le canal droit est mort. Donc je pense que le problème se situe avant l'étage de puissance, dans le pré ampli.

Par contre c'est un ampli numérique, du coup ça complique les choses. Et je n'ai pas pu trouver le schéma pour l'instant. Je pense sincèrement que c'est réparable mais je n'ai aucune expérience en la matière, et sans schéma c'est du suicide pour moi.

J'ai tout de même ouvert l'ampli pour voir si quelque chose semblait cramé, mais rien.

Donc voilà, je cherche quelqu'un qui pourrait me conseiller et m'aider à réparer la machine ^^

Merci !

PS: je suis un peu équipé. Oscillo, poste à souder, alims à découpage et un peu de composants. Mais bon je ne sais vraiment pas par où commencer.

Répondre

1