Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > MC-EDIM - Y'a du monde sur MacBook Pro 13?

MC-EDIM - Y'a du monde sur MacBook Pro 13?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut,

J'ai du mal à trouver un ordi portable mobile en complément de ma tour pour une utilisation multimédia mobile et cours. Franchement je suis vraiment plutôt PC à la base, mais j'arrive pas à avoir le coup de coeur... j'ai quasi l'avoir sur le 14z XPS de Dell, mais y'a quelques élements qui me chagrinent genre l'écran de merde...

Le Macbook fianelement pourraît être une bonne alternative pour moi finalement, seul question, je voulais avoir des petits retour avec Catia (dual boot/virtualisation)1. Si il y a des MC ou EDIM par là ?

Pour info je vise un 13" i5 ou i7 (2011 donc) Pour info bis : je cherche pas à faire tourner quoi que ce soit à fond1. si je dois faire du calcul poussé, j’utiliserai ma tour - je cherche de la mobilité, de l'autonomie.

Thx

Sower | 11 upon a time | Diplômé EDIM DIC | Kiss me before flight

Profil
Su7

Tu te plains de l'écran du Dell mais la définition de l'écran du MBP 13" n'est pas extraordinaire : 1280*800 si je ne m'abuse, et la puce graphique intégrée au processeur Intel, bien que capable de lire de la HD, ne fera pas de miracle pour du travail 3D de base.


Après il y a peut être des aspects qui m'échappent, je vais laisser les premiers concernés parler :)

"Les quantificateurs c'est comme les préservatifs, ça se met avant l'assertion et pas après." André Turbergue \ Vice-responsable RéZoME P12 - A12


C'est pas la résolution qui m'intéresse1. c'est le profil colorimétrique qui est correct sur mac et dégeulasse sur le 14z, avec un taux de contraste vraiment limite limite (noirs gris à l'oeil nu)

Je me dis que ca peut tourner, je fais tourner Catia sur mon HP EliteBook avec un chipset intel largement plus vieux que le HD 3000 et Centrino2 vpro

Je me doute que pour les jeux c'est même pas la peine, mais j'suis pas sûr que Catia V5 bouffe tellement au niveau du GPU..

EDIT : Terrible ta signature avec Turbergue xD

Sower | 11 upon a time | Diplômé EDIM DIC | Kiss me before flight

Répondre

1