Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Imprimante 3D : En recherche d'une équipe

Imprimante 3D : En recherche d'une équipe

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous !

Alors voilà, je ne sais pas si vous avez suivi l'affaire, mais Lanta avait lancé l'idée il y a peu de temps de construire une imprimante 3D pour l'AE. Nous allons donc lors des commissions de pôle faire la demande de fonds, et perso j'ai inscrit le projet dans le cadre d'une TW...

Un peu naïvement je pensais que les TW pourraient être transmises aux autres départements par le biais du département GESC auquel j’appartiens... ehh bien non en fait il faut visiblement que chaque étudiant aille demander à son propre département ... donc si certains sont intéressés pour nous rejoindre n'hésitez pas ! vous pouvez même inscrire ce projet dans le cadre d'une TW en demandant à vos départements respectifs ! si vous voulez je peut vous transmettre la fiche descriptive du projet !

Je pense que nous clôturerons les inscriptions après les commissions de pôle

à bientôt tous et n'hésitez pas !!

Akéla


C'est vachement dangereux comme projet, si les imprimantes 3D arrivent à ce répliquer à l'infinie, on peut les considérer comme des réplicateurs comme dans Stargate ! Et là y aura pas d'Asgards pour nous sauver ...

Sinon c'est une idée géniale, surtout quand on sait qu'on dispose à l'UTBM de tout le matos et de tout le savoir pour la réaliser .

Vous avez créé un Club au pôle technique ?

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !


Irokwaï

C'est vachement dangereux comme projet, si les imprimantes 3D arrivent à ce répliquer à l'infinie, on peut les considérer comme des réplicateurs comme dans Stargate ! Et là y aura pas d'Asgards pour nous sauver ... ```

```

Ah ouai quand même :o

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


Irokwaï

C'est vachement dangereux comme projet, si les imprimantes 3D arrivent à ce répliquer à l'infinie, on peut les considérer comme des réplicateurs comme dans Stargate ! Et là y aura pas d'Asgards pour nous sauver ... ```

```

[MODE_DELIRE=ON]

Muuuuahahahaha ! ^^ il fallait la sortir ! mais t'en fait pas, si jamais ça arrive le club d'airsoft de l'UTBM s'occupera de mettre une sacrée branlée à ces imprimantes répliquées ! ^^

[MODE_DELIRE=OFF]

Sinon, non nous n'avons pas encore crée de club à l'AE, mais c'est prévu pour ce semestre ! plus précisément Lundi aux com de pôles !


Super projet. En EDIM des profs on acheter une imprimante 3D à monté soit même, ils pourrons surement vous soutenir dans votre projet

La plus perdu de toute les journées est celle ou l’on n’a pas rit


Pitchou

Super projet. En EDIM des profs on acheter une imprimante 3D à monté soit même, ils pourrons surement vous soutenir dans votre projet

En effet, Lanta et moi avons pris contact avec Mr Mutuel à la JPO ^^ elle est très stylée l'imprimante EDIM !

Profil
64

Akéla

je gère aussi le club d'airsoft de l'UTBM

Tu gères ? Heu excuse moi akéla mais il me semble que toi tu gères la partie communication de ce club non ?


hop hop hop, les com de pôle ne sont pas encore passées ;)

donc maintenant, oui c'est moi qui "gère" le club ^^ (dans le sens où ni le responsable de club, ni le responsable technique ne le fait et que j'ai tous les accès) une fois aux com de pôle je te passerai les rennes ^^

mais j'avoue ce n'est pas totalement vrai .... je vais reformuler ça ^^


Akéla

hop hop hop, les com de pôle ne sont pas encore passées ;)

donc maintenant, oui c'est moi qui "gère" le club ^^ (dans le sens où ni le responsable de club, ni le responsable technique ne le fait et que j'ai tous les accès) une fois aux com de pôle je te passerai les rennes ^^

mais j'avoue ce n'est pas totalement vrai .... je vais reformuler ça ^^

Après en tant que membre de l'équipe tu as tous les droits d'administration de ton club pour passer les personnes que tu souhaites au poste.

L'AE n'intervient dans les choix de responsable que quand il y a deux personnes qui veulent un même poste et qu'elles n'arrivent pas à se mettre d'accord.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012

Profil
64

Akéla

hop hop hop, les com de pôle ne sont pas encore passées ;)

donc maintenant, oui c'est moi qui "gère" le club ^^ (dans le sens où ni le responsable de club, ni le responsable technique ne le fait et que j'ai tous les accès) une fois aux com de pôle je te passerai les rennes ^^

mais j'avoue ce n'est pas totalement vrai .... je vais reformuler ça ^^

Ok, vu sous cet angle ...

A lundi donc pour la passation du flambeau.


64
Akéla

hop hop hop, les com de pôle ne sont pas encore passées ;)

donc maintenant, oui c'est moi qui "gère" le club ^^ (dans le sens où ni le responsable de club, ni le responsable technique ne le fait et que j'ai tous les accès) une fois aux com de pôle je te passerai les rennes ^^

mais j'avoue ce n'est pas totalement vrai .... je vais reformuler ça ^^

Ok, vu sous cet angle ...

A lundi donc pour la passation du flambeau.

t'en fait pas ^^ sous peu ce sera toi :)

Labeu
Akéla

hop hop hop, les com de pôle ne sont pas encore passées ;)

donc maintenant, oui c'est moi qui "gère" le club ^^ (dans le sens où ni le responsable de club, ni le responsable technique ne le fait et que j'ai tous les accès) une fois aux com de pôle je te passerai les rennes ^^

mais j'avoue ce n'est pas totalement vrai .... je vais reformuler ça ^^

Après en tant que membre de l'équipe tu as tous les droits d'administration de ton club pour passer les personnes que tu souhaites au poste.

L'AE n'intervient dans les choix de responsable que quand il y a deux personnes qui veulent un même poste et qu'elles n'arrivent pas à se mettre d'accord.

en fait ce n'est pas totalement vrai dans le sens ou je ne suis que responsable com, et dire "je suis", n'est pas exacte, donc j'ai reformulé ^^


Pitchou

Super projet. En EDIM des profs on acheter une imprimante 3D à monté soit même, ils pourrons surement vous soutenir dans votre projet

excellent, c'est quoi comme imprimante ? Une Makerbot ?

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS
Pitchou

Super projet. En EDIM des profs on acheter une imprimante 3D à monté soit même, ils pourrons surement vous soutenir dans votre projet

excellent, c'est quoi comme imprimante ? Une Makerbot ?

Nope, une RepRap Mendel me semble il ... elle est vraiment géniale !


Akéla
ZapS
Pitchou

Super projet. En EDIM des profs on acheter une imprimante 3D à monté soit même, ils pourrons surement vous soutenir dans votre projet

excellent, c'est quoi comme imprimante ? Une Makerbot ?

Nope, une RepRap Mendel me semble il ... elle est vraiment géniale !

cool cool, et vous vous partez sur quoi Akela ? Mendel, Prusa, ou alors un design moins commun ?

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


ZapS
Akéla
ZapS
Pitchou

Super projet. En EDIM des profs on acheter une imprimante 3D à monté soit même, ils pourrons surement vous soutenir dans votre projet

excellent, c'est quoi comme imprimante ? Une Makerbot ?

Nope, une RepRap Mendel me semble il ... elle est vraiment géniale !

cool cool, et vous vous partez sur quoi Akela ? Mendel, Prusa, ou alors un design moins commun ?

Il me semble que l'on part sur une MakerBot ^^ après c'est Lanta qui connait tous les détails techniques


non c'est pas une makerbot c'est une printrbot1.-> details ici. La structure est beaucoup plus simple et donc moins de pièces à réunir pour la monter. pour l'electronique ça serait une carte gen7 --> détails ici.

On en saura plus après la commission de pôle ce soir


Lanta

non c'est pas une makerbot c'est une printrbot1.-> details ici. La structure est beaucoup plus simple et donc moins de pièces à réunir pour la monter. pour l'electronique ça serait une carte gen7 --> détails ici.

On en saura plus après la commission de pôle ce soir

je me disait qu'il y avait un "bot" dans le nom ^^'


Akéla
Lanta

non c'est pas une makerbot c'est une printrbot1.-> details ici. La structure est beaucoup plus simple et donc moins de pièces à réunir pour la monter. pour l'electronique ça serait une carte gen7 --> détails ici.

On en saura plus après la commission de pôle ce soir

je me disait qu'il y avait un "bot" dans le nom ^^'

ouais je connais la printrbot, en tout cas, c'est cool comme projet, éclatez vous bien.

de mon côté j'espère avoir un peu de temps pour attaquer mon imprimante perso une fois que la coupe de robotique sera passée (à partir de juin donc) probablement une Prusa

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org

Répondre

1