Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Objet AE

Objet AE

Répondre Ajouter aux favoris

1


Yop,

petite question par rapport au sondage actuellement diffusé :

Si le Tshirt AE se transforme en casquette ou en autre chose, est-ce qu'il est prévu pour l'année à venir, de mettre en place un autre objet AE payant en parallèle (comme l'étaient Bob le voyageur ou encore la sacoche AE) ?

Ou alors l'idée est de faire un coup double?

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

Yop,

petite question par rapport au sondage actuellement diffusé :

Si le Tshirt AE se transforme en casquette ou en autre chose, est-ce qu'il est prévu pour l'année à venir, de mettre en place un autre objet AE payant en parallèle (comme l'étaient Bob le voyageur ou encore la sacoche AE) ?

Ou alors l'idée est de faire un coup double?

Pour l'année à venir, p't'être ben qu'oui, p't'être ben qu'non, parce qu'il reste des sacoches AE dans les stocks. Donc l'objectif serait de refaire de la com' pour l'objet AE actuel jusqu'à écoulement du stock. Une fois l'objectif atteint, il faudra réfléchir à un nouvel objet. :)

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


En meme temps les gens ont voulu un objet pas cher on l'a eu mais il tiens pas la route, il se pete trop vite. Perso j'ai pas envie de repayer ma sacoche AE a chaque fois que je la pete.

Stoi !


perso je l'utilise assez régulièrement et je l'ai jamais pétée malgré que je prenne mon pc assez régulièrement aussi

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


Moi si, ce week-end justement...

on dira que Smoi et moi sommes mal tombés...

**Onze** upon a time | Ingénieur IMSI | Ex-Président BdF - P13~A13

Trésorier Carte AE A12 | Resp. Grandes Soirées BdF P12 | Vice-Resp. SdM 12 | Paillardier Intég' 2011 et 2012 | Dizzy - A10~P11


Dorsa

Moi si, ce week-end justement...

on dira que Smoi et moi sommes mal tombés...

Moi aussi elle s'est cassée. Celle de Douille aussi. Et celle de Mario aussi je crois. =D.


Bon après, moi, je suis pas très soignée, donc je l'explique comme ça. Pour les autres je sais pas :D

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Après c'est comme pour tout.

Soit on commande on très grosse quantité et on peut avoir de la qualité à petit prix soit on commande en petite quantité et si on veut de la qualité il faut y mettre le prix.

Après l'ae a avancé la tune en faisant un pari sur la vente d'un objet. Donc le faire en grande quantité n'est pas obligatoirement possible. Peut-être essayer de faire de la pré-vente la prochaine fois pour avoir une mise de fond.

Bref ce n'est pas là le problème pour l'instant.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


Labeu

Bref ce n'est pas là le problème pour l'instant.

mais ça pourrait l'être pour le prochain objet que l'ae souhaite vendre.

le travail c'est la santé...ne rien faire c'est la conserver !


Perso, je trouve le sondage un peu mal fait... Pour avoir vraiment l'avis des gens, il aurait fallu laisser uen case d'expression libre...

Finalement, moi je serais bien parti pour un polo ou une chemise, histoire d'avoir un truc mettable comme le T-shirt, mais en un peu plus cossu...

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Et un veux tu changer "oui ou non", et ensuite les autres objets avec case libre.

Ca permet de voir réellement qui veut changer ou non du t-shirt, et ensuite même si il y a un changement, l'avis des gens préférant le t-shirt est également pris en compte pour le nouvel objet qui les concernera aussi.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


On essaiera de faire mieux la prochaine fois mais l'idée était de recueillir des avis sur des choses faisable rentrant dans les budgets et ne pas avoir 50 propositions d'objets différents.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


La notion de rentrer dans le buget, ça pourrait aussi être (même si je ne pense pas que ce soit une excellente idée), le fait de vendre des objets plus classes et plus costauds en déduisant le prix prévu pour les t-shirt (soit quelques euros par personne), au moment de la cotisation.

On perd le coté "cadeau de bienvenue", mais on a un objet de meilleure facture pour une somme plus que modeste.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


L'idée de MouMan est sympathique. Un peu comme le passe pere 200, tu as le pass ou le pass + l'objet. La ce serais la cotiz ou la cotiz + l'objet.

Cependant j'aime l'idée du t shirt qui se porte en toutes occasion contrairement a un bob ou un parapluie. Et un objet plus cossus payant mais classe/de qualité.

Perso ca me derange pas de payer 10/15€ dans un objet que je vais garder. Ma sacoche je l'ai payer 6€ mais je l'ai peter et meme si j'ai envie d'en racheter une je ne le ferais pas. Je suis pas particulierement soigneux mais mon sac en l'occurence c'est pas le manque de soin qui l'as tué, juste un PC dedans il pliait et au final c'est la partie métallique qui a laché. J'en ai vu moulte dont les coutures ont lâché même pas deux jours apres l'avoir acheté.

Stoi !


Le sondage a été fait dans l'urgence car il faut arrêter les budgets jeudi. Laisser une case d'expression libre aurait été une contrainte, ça aurait demandé trop de temps à la personne qui dépouille le sondage, en l'occurrence moi, qui n'en ai pas à revendre.


Comptant sur votre compréhension.

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Le parapluie à Belfort tu peux l'utiliser en toute occasion :P

En plus le T-Shirt des 10 ans de l'AE moi je le porte pas souvent (parce qu'il est noir et que moi j'aime la couleur et parce que la coupe est pas super confort je trouve mais c'est pas le sujet).

Pour ce qui est du sondage, on a bien vu avec la serviette promo 9 ce que ça donne la libre expression, alors je suis pas contre un choix un peu nazi d'objet de la part du bureau ce qui en plus de pas prendre du temps fait une belle surprise. Si tu ne demandes rien de particulier tu ne peux pas être déçu quand tu le reçois.

De plus le bob est pas illégal en France tu peux le porter à l'UTBM ou au taf personne ne t'en voudra.

Mowgly
Homme goujon certifié par l'Etat.
Distributeur de médaille de niveau jaune.
Responsable DDR P12-A12. Mais le DDR n'est pas mort !

Répondre

1