Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Problème de DD Externe

Problème de DD Externe

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bien l'boujour,

Ce message s'adresse au personne ayant des connaissances dans le problème assez récurant du "Formatage Obligatoire" pour un disque dur externe.

J'ai déjà essayé cette technique : "Cliques sur Démarrer/Exécuter et tapes chkdsk x: /r remplace la lettre x par celle attribuée à ton lecteur externe." Mais rien n'y fait.

Pour les informations complémentaire, le DD est généralement utilisé sur XP, j'ai essayé de le brancher sur Seven, mais même problème

Le Disque Dur est de la marque Seagate FreeAgent noir (750 Gb)

S'il vous faut d'autre chose, hésitez pas à le demander.

PS : dans le pire des cas le DD est encore sous garantie mais je suis pas sûr qu'ils arrivent à tout me récupérer.

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


S'il est en 1 morceau c'est forcément récupérable (même s'il était en plusieurs morceaux d'ailleurs). Après le prix dépendra de l'état du DD.

Tu peux essayer ici : http://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/

Mais je pense que doit y avoir un moyen de le réparer, si déjà il est detecté par Windows c'est que ça doit pas être très grave. T'as un linux sous la main ?

Promo 11 \ Chargé de rien depuis toujours \

ArtisteUTBM \

DésoléClettePourLesPoissons


J'ai du mal a comprendre ton problème, est il détecté par Windows ou pas du tout ?

En général c'est l'interface USB qui déconne sur les DD externe, donc l'ideal serai d'arriver a brancher le disk lui meme en slave sur un pc fixe par exemple. Problème : c'est des brochages souvent à la c..

En effet tu peux toujours le confier à un pro, mais ca peut vite monter en prix.

Si il est détéctable par windows, as tu en plus de chkdsk essayé des logiciel de recup ? mots clefs : Data, recovery, hard drive

Essai aussi de regarder si chez seagate y a pas des logiciels de syncro pour leur DD, on sait jamais.


As tu essayé de jouer avec Disk Manager sous seven ?

run : diskmgmt.msc


J'avais eu ce type de problème avec un DD de Ut prod et Daouid m'avait filé une version de linux qui m'avait permis de monter le disque et de sauvegarder toutes les données.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


@Labeu : ouai mais perso Linux c'est pas trop mon truc...

@Motion : Windows le détecte, mais d'une manière assez étrange. C'est à dire qu'il me le détecte comme un disque local, et non plus comme Disque Dur externe Seagate...

En ce qui concerne faire ça chez un pro, le disque dur est encore sous garantie de la marque.

En cherchant Disque Manager sur google, il m'a proposé le site seagate direct (donc je pense que la marque doit être très fiable... :\ ) et ils me proposent un logiciel a eux. Donc je test ça et on verra


EDIT : J'ai donc tenté une récupération des données avec les différents logiciels cités ci-dessus et les deux me disent qu'il leur est impossible de lire le disque dur en question. Donc Echec...

D'autre proposition ???

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


recuva pour la récuperation de donnée ^^

le travail c'est la santé...ne rien faire c'est la conserver !


Ouai ! L'utlimate boot CD, voir déjà un ubuntu en live CD, y a moyen qu'il arrive a te monter le truc (et c'est graphique).


L'Ultimate Boot CD a pas mal d'outils graphique, et ca a bien marché avec UT'Prod

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Répondre

1