Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > SOS voiture XD

SOS voiture XD

Répondre Ajouter aux favoris

1


je me demandais s'il dans le "tas utbm" il n'y avait pas quelques personnes qui s'y connaîtraient en voiture ^^

je m'explique, j'ai un souci de démarreur, visiblement ça viendrait plus des fils, faux contact ou fils abimés je ne sais pas. Le souci c'est qu'ils est placé sous le moteur, du coup je ne sais absolument pas comment ça se change :/

c'est une twingo première génération,

je poste ça pour voir si ya des bricoleurs, si ça peut m'éviter d'aller chez le garagiste ^^

merci

soOOooo(fifonfec) /proOomoOo xXxXxXxXxX.......... o_O / resp.préinteg. 09/ trésoriere solidar'ut/ resp solidar'ut/ responsable pôle entraide et humanitaire


Club auto !

On peut regarder ça ce week-end si tu veux.


Souboi

Club auto !

On peut regarder ça ce week-end si tu veux.

humhum ^^

plutôt le dimanche tu crois que c possible? je suis pas là du samedi :/

soOOooo(fifonfec) /proOomoOo xXxXxXxXxX.......... o_O / resp.préinteg. 09/ trésoriere solidar'ut/ resp solidar'ut/ responsable pôle entraide et humanitaire


6 euros
Souboi

Club auto !

On peut regarder ça ce week-end si tu veux.

humhum ^^

plutôt le dimanche tu crois que c possible? je suis pas là du samedi :/

Ça marche, ou la semaine prochaine, t'as mon numéro :)


cooool ^^

soOOooo(fifonfec) /proOomoOo xXxXxXxXxX.......... o_O / resp.préinteg. 09/ trésoriere solidar'ut/ resp solidar'ut/ responsable pôle entraide et humanitaire


Quels sont les symptome précis? J'ai changé le mien début décembre et j'ai la même voiture que toi...

Pascal Team


bah c'est juste que ça démarre pas quoi ^^ aucun bruit, mais on a souvent simplement bougé les fils, ou même débranché rebranché et ça remarchait soudainement, sauf que ce matin la technique n'a plus marché :p

soOOooo(fifonfec) /proOomoOo xXxXxXxXxX.......... o_O / resp.préinteg. 09/ trésoriere solidar'ut/ resp solidar'ut/ responsable pôle entraide et humanitaire


SI ca se trouve c'est comme moi, les charbons restent collé

Si vous le changez: Je te conseil d'aller chercher un démarreur à la casse,neuf c'est hors de prix. Il se trouve bien en dessous et derrière le moteur juste haut dessus de la sortie d'échappement du bloc moteur.Ils faut donc soit une fausse, soit des chandelles, ou quelques chose pour la soulever. Nous on a dut défaire la sortie d'échappement du bloc moteur pour pouvoir passer le démarreur. On a mis 2-3h je crois, car tu as casiement aucune visibilité et aucune place pour passer les mains ou outils, il faut avoir les bons outils.

Bon courage.

Pascal Team


Ouco

SI ca se trouve c'est comme moi, les charbons restent collé

Si vous le changez: Je te conseil d'aller chercher un démarreur à la casse,neuf c'est hors de prix. Il se trouve bien en dessous et derrière le moteur juste haut dessus de la sortie d'échappement du bloc moteur.Ils faut donc soit une fausse, soit des chandelles, ou quelques chose pour la soulever. Nous on a dut défaire la sortie d'échappement du bloc moteur pour pouvoir passer le démarreur. On a mis 2-3h je crois, car tu as casiement aucune visibilité et aucune place pour passer les mains ou outils, il faut avoir les bons outils.

Bon courage.

Si c les charbons, ta voiture est sencé démarer avec une autre batterie.

et il faut pas changer tout l'alternateur mais le petit boitier contenant les charbon au dessus, mais souvent c hors de prix aussi

perso mes charbons etaient mort, j'en ai chopper des vieux, le fer a souder, de la patience.. et op titine comme neuve...

pour la soulever, tu peux alller un dimanche sur les voies de bus optymo au dessu d'un bac a gravier... ça fait bien office de fausse..

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


oula oula! jverrai avec souboi hihi

soOOooo(fifonfec) /proOomoOo xXxXxXxXxX.......... o_O / resp.préinteg. 09/ trésoriere solidar'ut/ resp solidar'ut/ responsable pôle entraide et humanitaire


FLEX
Ouco

SI ca se trouve c'est comme moi, les charbons restent collé

Si vous le changez: Je te conseil d'aller chercher un démarreur à la casse,neuf c'est hors de prix. Il se trouve bien en dessous et derrière le moteur juste haut dessus de la sortie d'échappement du bloc moteur.Ils faut donc soit une fausse, soit des chandelles, ou quelques chose pour la soulever. Nous on a dut défaire la sortie d'échappement du bloc moteur pour pouvoir passer le démarreur. On a mis 2-3h je crois, car tu as casiement aucune visibilité et aucune place pour passer les mains ou outils, il faut avoir les bons outils.

Bon courage.

Si c les charbons, ta voiture est sencé démarer avec une autre batterie.

et il faut pas changer tout l'alternateur mais le petit boitier contenant les charbon au dessus, mais souvent c hors de prix aussi

perso mes charbons etaient mort, j'en ai chopper des vieux, le fer a souder, de la patience.. et op titine comme neuve...

pour la soulever, tu peux alller un dimanche sur les voies de bus optymo au dessu d'un bac a gravier... ça fait bien office de fausse..

Ouai sauf que l'on a pas parler d'alternateur mais de démarreur, et sans démarreur, la voiture ne démarre pas...

Il y a que 2 solutions, a chaque fois que ca démarre pas, se glisser en dessous et taper sur le démarreur (mais ça dure qu'un temps), ou le changer

Pascal Team


6 euros

oula oula! jverrai avec souboi hihi

il va reussir a te convaincre de te mettre a la moto.. le cuir, tout ça, tout ça...

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


FLEX
6 euros

oula oula! jverrai avec souboi hihi

il va reussir a te convaincre de te mettre a la moto.. le cuir, tout ça, tout ça...

le cuir c'était déjà fait XD

soOOooo(fifonfec) /proOomoOo xXxXxXxXxX.......... o_O / resp.préinteg. 09/ trésoriere solidar'ut/ resp solidar'ut/ responsable pôle entraide et humanitaire


On a rampes, chandelles et cric au club auto.

Et Ouco a fait le bon diag je pense, a voir si c'est les cables d'alim ou charbon, tu veux le faire ouco ? :D


Ouco

se glisser en dessous et taper sur le démarreurAh bin voilà fillote, tu as ta solution!

Une bonne grosse solution de bourrin :D

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel
Ouco

se glisser en dessous et taper sur le démarreurAh bin voilà fillote, tu as ta solution!

Une bonne grosse solution de bourrin :D

Je répare mon ordi comme ça, ça marche.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Gawel
Ouco

se glisser en dessous et taper sur le démarreurAh bin voilà fillote, tu as ta solution!

Une bonne grosse solution de bourrin :D

C'est ce qui marche, j'aime la méca auto :D


Je veux bien le faire, mais je suis un peu dans le sud :p ou alors vous attendez fin février :D

Pascal Team


Change tout le moteur ! Il y en a pour 100e en casse ! X)

Responsable logistique Integ' 2012 - Responsable Père 200 Promo X


c'est les fils du démarreur plutôt je crois

soOOooo(fifonfec) /proOomoOo xXxXxXxXxX.......... o_O / resp.préinteg. 09/ trésoriere solidar'ut/ resp solidar'ut/ responsable pôle entraide et humanitaire

Répondre

1