Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Carte étudiant MONEO

Carte étudiant MONEO

frais supplémentaire?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut, La semaine dernière lors de l'inscription, on nous a donné notre carte étudiante moneo, en nous disant qu'elle était super car on pouvais régler nos repas avec, faire nos photocopies et j'en passe!

Mais est ce qu'il y a des frais supplémentaires pour l'utilisation de cette carte? (exemple lors du rechargement à la borne on nous préléve un pourcentage de la somme versée... etc)?

Merci pour vos info!

Les gommettes for ever | \r\nTrésorière Promo X | Congrès Industriel 2012


J'ai jamais vu de frais supplémentaires sur mes relevés de compte ^___^
Après, il se peut que j'ai mal regardé x)


Aucun frais supplémentaire. ;)

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?

Profil
Cal

C'est un vrai moneo, soit le porte monnaie electronique. Donc tout ce que tu me dedans tu peux le ressortir. La carte marche partout où le moneo est accepter (déjà tester dans les point Relay des gares).

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


par contre faut faire gaffe, le compte "UTBM" (pour les photocops) n'est pas le même que le compte "moneo". Ce que tu recharge à l'UTBM ne peux pas servir au RU ou dans un point moneo et inversement.

Promo 9 | DIC


Je ne trouve pas ça super Moneo. Ca prend toujours 2 plombes pour débiter la carte au RU (lorsque ça marche)

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


oki, merci pour vos info alors :) , je sais qu'il faut ce méfier de ce genre d'agence! mais bon là ça a l'air d'être sur :)

Les gommettes for ever | \r\nTrésorière Promo X | Congrès Industriel 2012


c'est pô vraiment une "agence", juste un "porte monnaie électronique" d'ailleurs de nombreuses cartes bancaires proposent aussi ce service gratuitement. Moi je trouve ca pratique et globalement assez simple (après c'est un peu relou pour ceux qui n'ont pas de carte bancaire).

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


Il y a une agence derrière 10BuLLeS, ce n'est pas simplement un accord entre diverses banques pour proposer un seul et même service. Ou plutôt qu'agence une filiale d'une des grosses banques de France, celle qui a lancé ce porte-monnaie mais je serai incapable de vous dire laquelle je ne m'en souviens plus.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Spoutnik

Je ne trouve pas ça super Moneo. Ca prend toujours 2 plombes pour débiter la carte au RU (lorsque ça marche)

roo arrete de te plaindre sur le forum^^

parcequ' il n'y a que MoM qui maille


Avec ces histoires de Cartes Moneo blacklistée, quelqu'un sait à qui il faut s'adresser au final si on veut revoir la couleur des 40€ qu'on a mit sur sa carte avant qu'elle ne soit plus valable on ne sait pas trop pourquoi ?


Faut que t'aille voir Ludivine Meynier (Orthographe peut être pas correcte). Pas loin du service des admissions sur le Pont 2.

Je ne me souviens jamais du nom de ce service, mais c'est le premier bureau entre les deux grandes colonnes rouges après le P228.

Et tu demandes un papier à renvoyer au CROUS pour te rembourser les sous que t'as mis sur ta Monéo.


2Dana

Faut que t'aille voir Ludivine Meynier (Orthographe peut être pas correcte). Pas loin du service des admissions sur le Pont 2.

Je ne me souviens jamais du nom de ce service ...

Et tu demandes un papier à renvoyer au CROUS pour te rembourser les sous que t'as mis sur ta Monéo.

SME, non ?

\"Qui promène son chien est au bout de la laisse\" S.GAINSBOURG | Trésorier Promo 12 A11-P12 | VPI Sevenans BDS P12 | Respo GA BDS A12 | Vice-respo SDM P13 | Respo Foyer P13 | Président BDF P14-A14


Je crois que le SME c'est le Bureau d'après avec Bob le bricoleur (alias Robert Dorvidal).


2Dana

Je crois que le SME c'est le Bureau d'après avec Bob le bricoleur (alias Robert Dorvidal).

Exacte... Dans l'ordre, il y a le service des admissions (avec différents bureaux, mais entre autre celui de Ludivine Munier), puis il y a celui de Bob, puis il y a le SME (avec Mme Lanquetin)

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Petite info qui pourrait servir a pas mal de monde:

La quasi totalité des cartes ISIC éditées cette année a l'UTBM (TC et branches sans distinction) sont amenées a se retrouver sur la "black list" !

En effet, 2 lots identiques ont été éditées (même numéro de série), du coup quand la 2 ieme carte possédant votre numéro de série s'active, les 2 cartes passent en"blacklist" ! Quand votre votre carte est morte allez voir Ludivine Meynier en P332, elle vous fait une carte toute neuve toute belle en 2min.

Pour ce qui concerne votre argent vous pouvez récupérer votre solde sur la borne Moneo au RU ou renvoyer un papier fournit par Ludivine Meynier. La récupération des crédits de la repro, il faut aller voir la repro elle vous règle ça en 2min.

Voilou en espérant venir en aide a tout ceux qui ont envoyés des mails dans le vent au CROUS.

Techos @Les Pot'ards

Répondre

1