Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Vie Pratique > Locations et colocations > Lieu appart EDIM

Lieu appart EDIM

...mais que choisir ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut salut,

il se trouve que j'entre en EDIM en automne 2011, et d'après mes recherches et autres visites d'appartements, je suis tiraillé entre deux apparts :

un au centre ville, et un autre à 10mn à pied derrière l'UTBM... d'où il me vient cette question existentielle : où c'est que ça bouge le plus à montbéliard ?

Je sais que les réponse peuvent diverger assez facilement, mais du point de vue général, pour la vie étudiante à montbéliard (si il y en a :p), vaut-il mieux habiter au centre ville (proche du bus, des commerces, gare, blablah) ou proche UTBM (cours, assos, surtout assos) ? La majorité des UTbohémiens sont casés en résidence, genre néolia & cie ?

Bon, ça fait beaucoup pour un sujet, et c'est peut-être pas le bon topic pour poser la question mais si j'arrive à avoir un semblant de réponse, j'en serai fort content (ça m'évitera de faire un choix que je pourrais regretter).

Vouala

Profil
Cal

La réponse va être que le centre associatif de l'UTBM est à Belfort (la joie des 3 sites.....) après je pense que ça sera toujours plus animé en centre ville ou une grande partie des étudiants habitent et où le peu de vie nocturne qui peut y avoir à Montbéliard est.

Sur le campus de Montbé, il y a juste la résidence du CROUS commune à la FAC, l'IUT et l'UTBM mais je sais pas du tout comment ça bouge.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Yoann, tu as une voiture?

Si c'est pas le cas, le centre ville est clairement préférable!!

et sinon, ça peut se discuter, mais globalement, la résidence des portes du jura (près de l'UTBM), c'est un cocon, où il les étudiants (pas que UTBM) se croisent beaucoup, et font pas mal de choses, mais c'est assez refermé, ils en sortent pas beaucoup. Et si t'as pas de voiture, pour tes courses, c'est rapidement compliqué.

Sinon, le centre ville, ya d'autres résidences étudiantes (René Thom est pas mal, ya pas mal d'étudiants de l'UTBM là-bas), et l'avantage est double : ça bouge un peu partout, et t'es à proximité de tout (supermarchés, UTBM bien desservie par les bus).

Par contre, le centre ville, c'est plus compliqué si t'as une voiture, car tous les stationnements sont payant. Du coup, c'est judicieux de prendre un abonnement dans un des parking du centre.

Voilà voilà ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

t'es à proximité de tout (supermarchés)

Je suis allée à Montbéliard il n'y a pas longtemps pour trouver un appart en centre ville, mais je n'ai vu aucun supermarché !! (pourtant j'en ai fait des aller-retours dans le centre ^^) Ils sont où ?


Tss... XD

Le Leclerc, juste à la sortie de l'autoroute (derrière l'intersport, et tout, y'a un paquet de commerces par là: Picard, Casa)1.-> ZAC Pied des Gouttes.

Un super U en remontant le faubourg de Besançon.

Au centre ville, y'a une sorte de Match dans le centre ville (près du centre des alliés). Sinon y'a un discount (Liddle je crois) si tu remontes la rue le long de la gare, juste après/à côté du centre ville.

Y'en a peut-être d'autres encore.

Si tu n'as pas de voiture, comme l'a dit Gawel, c'est galère pour les courses. Et fais juste attention aux horaires de bus le soir (retour en train ou autre) si tu habites à la fac.

Promo 9 | DIC


Voilà mon problème alors ! Je suis en plein centre ville et je n'ai pas de voiture, c'est pour ça que j'en ai vu aucun :)


@Justine : Il y a un petit supermarché au bout de la rue piétonne juste avant la gare

@Yoann : Quand j'suis allé visité mon appart (hier, merci les 20h de train), j'ai réussi à faire un aller-retour jusqu'à l'UTBM et ça donne 30min à pied. Donc ça peut se faire en vélo si t'as pas la voiture, sinon pour la voiture le principal soucis ça va être les places de parking en ville... Mais perso de ce que j'ai vu du campus ça à l'air un peu mort, parce que y a rien autour...

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


avonderw

@Justine : Il y a un petit supermarché au bout de la rue piétonne juste avant la gare

@Yoann : Quand j'suis allé visité mon appart (hier, merci les 20h de train), j'ai réussi à faire un aller-retour jusqu'à l'UTBM et ça donne 30min à pied. Donc ça peut se faire en vélo si t'as pas la voiture, sinon pour la voiture le principal soucis ça va être les places de parking en ville... Mais perso de ce que j'ai vu du campus ça à l'air un peu mort, parce que y a rien autour...

Le gros de la vie étudiante se situe sur Belfort ;) Et n'oubliez pas l'intégration débute fin aout venez nombreux y aura des gens super cool pour vous accueillir ;)

Android Engineer @ Cinémur, Paris | Dizzy X, the last one / Dizzy du crime | ST40 : "California way of Life" | Responsable Foyer P11 | Trésorier X A09 | Lituanien P10 :D | Ancien TC "I survived !" | Caleçon de chouille, what else ?


Au centre ville, y’a une sorte de Match dans le centre ville (près du centre des alliés). Sinon y’a un discount (Liddle je crois) si tu remontes la rue le long de la gare, juste après/à côté du centre ville.

Leader Price, et à noter qu'en face il y a un parking gratuit et rarement plein (sauf certaines journées, mais vide la nuit, et je ne parle pas du parking du magasin).

Si on parle distance, c'est à environ 400m de la Gare/rue piétonne.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Oleur

Le gros de la vie étudiante se situe sur Belfort ;) ouais, enfin, ça c'est pas une fatalité...

Le gros de la vie étudiante se situe là où ya les plus actifs et où on a le plus de moyens. Pour le moment, c'est à Belfort, oui ça c'est vrai, mais rien ni personne n'empêche de faire vivre le site de Montbéliard ou de Sevenans (bien au contraire d'ailleurs!!)

Pour le reste, ouep, l'intégration commence avec la préintégration! Il faut y être ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Merci pour ces réponses...mais malheureusement je n'ai pas pu les voir ce matin : je visitais en dernière minute des apparts....(j'ai fais que ça depuis hier matin, et j'en ai vu de tous les types : de la plus grosse blague au paradis)

Bah du coup ... j'ai pris celui à côté de l'UTBM :p (bien foutu cela dit)

Hypothèse : j'ai pas de voiture

=> Résultat : je vais devoir me procurer un vélo, ou me faire des amis du côté porte du jura qui ont une voiture et qui aiment avoir une vie sociale.

@ Justine : d'après tous les gens à qui j'ai demandé, montbéliard est pas réputée pour ses petits ou gros commerces de restauration de proximité. La référence qui est souvent revenue : le Match. Sinon y'a le leclerc entre le campus et le centre (vers la droite).

@ Arnaud : t'y étais hier aussi ? j'ai vu ton appart et celui voisin hier matin. Je te rassure, il était pas à louer, mais Mme Mougey (si c'est bien elle) nous l'a montré pour voir ce que c'était qu'un appart rangé. J'avoue, il est sympa. Au dessus d'un magasin de zik, veinard.

Vu que monsieur Oler nous parle de l'inté, j'en profite pour poser une autre question :

qui sera à Montbéliard avant le 1er septembre et fera le voyage montbéliard-sevenans?


Hinhin c'est toi qui as dis que tu connaissais celui qui prenait l'appart de Mme Mougey. Ça m'a fais flipper j'me suis dis que quelqu'un me suivait à la trace. Et y a un bar pas mal en dessous de chez moi, la serveuse est sympa.

Et ouai, ça peut se faire pour Sevenans. J'ai vu "barbecue" dans la brochure donc je risque d'arriver en avance...

Onze Upon A Time... It Was WILD !!!


Ouaip je t'épie sur le forum, je voulais te voler ton appart muhuhaha............pas réussi.

Apéro / barbecue ça me tentera bien aussi :)


Et même si l'intitulé te plait pas, tu viens quand même et tu trouveras toujours de quoi te faire plaisir sur place ! ;)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


La pré-pré-integ sur le forum on dirait !

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


youabdes

qui sera à Montbéliard avant le 1er septembre et fera le voyage montbéliard-sevenans?

Un petit post sur le fofo quelques jours avant (jusqu'à la veille :p) peux te permettre de trouver des co-voitureurs ^^

Promo 9 | DIC


Hello les Montbéliardais,

Du covoiturage est prévu lors de la pré-intégration afin de vous "rapatrier" sur Sévenans et Belfort. Vous pourrez ainsi participer aux activités, faire des connaissances avant que l'Intégration ne commence !

En ce qui concerne les activités de l'Intégration, des navettes (bus) seront prévues.

Plus d'informations d'ici fin août, pour les dates et heures !

Bonnes vacances en attendant et reposez vous bien pour l'Integ !

EDIM 05


Pour ceux qui logent du côté du campus, il y a une épicerie bien sympathique au centre commercial des hexagones (10 min à pied max) et on y trouve de tout.


Yruana

Hello les Montbéliardais,

Du covoiturage est prévu lors de la pré-intégration afin de vous "rapatrier" sur Sévenans et Belfort. Vous pourrez ainsi participer aux activités, faire des connaissances avant que l'Intégration ne commence !

En ce qui concerne les activités de l'Intégration, des navettes (bus) seront prévues.

Plus d'informations d'ici fin août, pour les dates et heures !

Bonnes vacances en attendant et reposez vous bien pour l'Integ !

Pour la préinteg, je m'affaire également avec Douille pour voir niveau covoiturage aussi. Pour l'instant 3 référés intéressés par la préinteg ont une voiture, je pense qu'on ira sur Sévenans (moins loin), et Douille et 2Dana sont mot' pour accueillir les EDIM... Voili voilou, mais pareil, plus de news d'ici la fin de la semaine incha3allah ;)

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12


Dufou

``` Douille et 2Dana sont mot' pour accueillir les EDIM...

```

Que nenni ! Nous avons été forcé x)


Ne fais pas attention à ce que dit 2Dana, Yoann. C'est un être hautement perché mais il est gentil dans le fond (il paraît).

« Impératrice de la com' » \ Responsable com' AE '12 | Responsable com' Intégration A12 | Secrétaire promo 10 P12 | Chargée de mission com' AE P11 | Chroniqueuse SuperFlux P11 | Rédactrice en chef de La Bohème A10 - A12

Répondre

1