Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Retour sur Paris

Retour sur Paris

Répondre Ajouter aux favoris

1

Profil
Do

Bonjour ! Je suis admise en TC en septembre, et j'habite pas loin de Paris. Je voudrai savoir tous les combien je pourrai rentrer chez moi d'après vous.... Et en bonus j'aimerai savoir quand est-ce qu'on doit donner la liste de nos UVs. Merci ! =)


Avec la LGV qui arrive à la fin de l'année il faudra environ 2h30 pour faire Belfort-Paris. Actuellement on tourne autour de 4h.

Reste à voir ensuite le temps entre les gares de Paris et chez toi, et te demander si passer autant de temps pour le trajet est rentable sur le weekend. ;)

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Surtout qu'avec toute les activités que propose l'AE, tu ne vas pas t'ennuyer, et ça serais dommage de louper tout ça!

Et n'oubliez pas, il faut couper le cordon ! (Cf nos jours heureux ...)

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Comme dis baptiste, ça dépend d'où tu viens en idf, rapport au temps de trajet. Ça dépend aussi de tes moyens, car en train c'est ~60€ l'aller-retour (et encore, les trajets les moins chers impliquent de parti de Belfort le vendredi midi ou le samedi à 4h du mat).

La bonne astuce, c'est le covoiturage, vu le nombre de personnes qui viennent d'idf. Moins cher, et tu peux négocier le moment de départ.

En combinant les deux, tu dois pouvoir rentrer une à deux fois par mois pour un coût raisonnable. L'idéal étant d'avoir un emploi du temps adapté.

Pour les UVs, tu auras les inscriptions aux UVs à la rentrée (infos sur ton inscription: http://www.utbm.fr/espace-etudiants/infos-administratives/programme-de-rentree.html ).

Mais Kidé a raison: Faut pas rentrer, faut rester :p


C'est sûr qu'il te sera possible de rentrer tous les WE, mais ça te reviendra cher à la longue !

Sinon, pour le mois de septembre, je te conseille de rentrer le moins possible car beaucoup d'activités seront organisées :-)

Pour te mettre l'eau à la bouche :

  • Samedi 03 : Survivor, Journée au Malsaucy (base nautique) pleine d'activités diverses, Olympiades (soirée de tournois divers)
  • Dimanche 04 : Montée du Salbert (la montagne de Belfort) avec Barbecue
  • Samedi 10 : Trans'UT (Montbéliard-Sevenans en vélo, à pieds ou en trottinette) avec pause au bord d'un lac
  • Dimanche 11 : Jeu de piste dans Belfort suivie d'une nuit du cinéma
  • WE du 18-19 : Week-End d'Intégration... le meilleur de l'integ !

A bientôt !

5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer ! Moi au bout de 3 pastèques, je cale.

Clé, je t'aime !

Profil
Do

Kidé

Et n'oubliez pas, il faut couper le cordon ! (Cf nos jours heureux ...)

Couper le cordon avec les parents c'est facile.. Avec le chéri c'est dur ! =/

Mais merci pour vos réponses :)

Profil
Cal

Le chéri peut venir aussi. Ca te permet de passer plus de temps sur Belfort et qu'il connaisse ton nouveau chez toi.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Qu'il découvre le temps magnifique en été et la douceur de nos hiver héhéhé.

Profil
Vid

mhiver
Kidé

Et n'oubliez pas, il faut couper le cordon ! (Cf nos jours heureux ...)

Couper le cordon avec les parents c'est facile.. Avec le chéri c'est dur ! =/

Mais merci pour vos réponses :)

Il avait qu'à faire ingénieurs comme tous les bons :) M'enfin on veut bien partager un peu de nos bonnes choses...

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Vid
mhiver
Kidé

Et n'oubliez pas, il faut couper le cordon ! (Cf nos jours heureux ...)

Couper le cordon avec les parents c'est facile.. Avec le chéri c'est dur ! =/

Mais merci pour vos réponses :)

Il avait qu'à faire ingénieurs comme tous les bons :) M'enfin on veut bien partager un peu de nos bonnes choses...

Notre sens de l'humour délicat et raffiné par exemple !

C'est sur que ce n'est pas évident si c'est avec le chéri, mais pour peu qu'il fasse le déplacement lui aussi de temps en temps, c'est largement jouable !

Promo 9 / IMSI - INP forever <3

Profil
Do

Kidé
Vid
mhiver
Kidé

Et n'oubliez pas, il faut couper le cordon ! (Cf nos jours heureux ...)

Couper le cordon avec les parents c'est facile.. Avec le chéri c'est dur ! =/

Mais merci pour vos réponses :)

Il avait qu'à faire ingénieurs comme tous les bons :) M'enfin on veut bien partager un peu de nos bonnes choses...

Notre sens de l'humour délicat et raffiné par exemple !

C'est sur que ce n'est pas évident si c'est avec le chéri, mais pour peu qu'il fasse le déplacement lui aussi de temps en temps, c'est largement jouable !

Largement ? ça reste à voir x)


Oui c'est sur que c'est pas évident suivant les situations. Toutefois s'il y a un conseil que je peux te donner, c'est de ne pas rester dans la bulle que tu connais. Même si c'est tentant au début, surtout quand tu rentres chez toi le weekend.

Vois des gens, ouvre toi aux autres (sans mauvais jeu de mots, c'est pas notre genre à l'uteubeum).

Promo 9 / IMSI - INP forever <3

Profil
Do

J'vais essayer de suivre ton conseil ! =D

Profil
Cal

Comme tu le remarqueras il porte des oreilles roses, j'aurais pas trop confiance.......... Non mais il a complétement raison. Si tu restes trop fermé sur Paris, tu va vite pété un cable sur Belfort ce qui peut entrainé : déprime et ratage d'exam.

Vu que tu va être grande à toi de trouver l'équilibre qui te convient entre ta vie à Belfort (cours et extra-scolaire), la famille et la vie sur Paris.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

Comme tu le remarqueras il porte des oreilles roses, j'aurais pas trop confiance..........

eh eh j'ai changé de photo euuuh ! Maintenant j'ai mis une photo de DJ BeaT'Che !!!

[Edit : Modification orthographique pour un nouveau jeu de mot !!!]

Promo 9 / IMSI - INP forever <3

Profil
Cal

Ben c'est pas plus rassurant ;)

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise

Message supprimé ou non-visible.

10 août 2011 13:56


Cal

Ben c'est pas plus rassurant ;)

Je m'incline... (Mais pas trop quand même c'est dangereux comme position quand t'es un mec à l'UTBM).

Promo 9 / IMSI - INP forever <3

Profil
Do

J'sors de TS.si, j'devrai pas trop être dépaysée sur ce point.. x)


mhiver

J'sors de TS.si, j'devrai pas trop être dépaysée sur ce point.. x)

Ah moi je me souviens, en Terminale S on avait 65% de filles. Ça m'a fait bizarre le jour de la rentrée à l'UTBM, le ratio testostérone/ oestrogène n'avait plus rien à voir...

Promo 9 / IMSI - INP forever <3

Profil
Do

Nous sur 25... on était 5 filles !


mhiver

Nous sur 25... on était 5 filles !

Ah ben tu seras un peu habituée, sauf que pour 5 filles, t'auras 70 mecs...

Promo 9 / IMSI - INP forever <3

Profil
Do

Cool ! Les gens sont plus gentils avec nous quand on est seule au monde =)

Profil
Cal

Les SI sont toujours mieux que les autres et les filles de SI ont souvent l'avantage d'allier un caractère bien trempé avec une tête bien pleine. (je me garderai de tout jugement physique parce que vu la différence d'âge maintenant cela devient limite)

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise

Profil
Do

+1 les SI sont toujours mieux que les autres \o/ Et tout particulièrement les filles Tututut


Je suis 1/3 Ssi et 2/3 STI, ça donne quoi pour moi ? :o

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Je ne peux que être d'accord avec vous les SSI et en plus les filles se sont vraiment les meilleurs

Profil
Do

Au fait, c'est quoi les proportions SVT, SI, STI et STL ?


mhiver

Au fait, c'est quoi les proportions SVT, SI, STI et STL ?

En TC ça donne à peu près 55% SVT, 30% SI et 15% STI je dirais.

Ya 4 groupes, 2 à peu près égaux de SVT, 1 de même taille environ de SI et le dernier plus petit il me semble de STI. STL j'en ai aucune idée, je sais même pas si l'UTBM accepte ces candidatures.

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101

Répondre

1