Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Intégrer l'UTBM

Intégrer l'UTBM

Après Bac s

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3 4 5 6


Kidé
igilvega
Injection

j'avais environ 10.5 toute l'année, et oui l'IUT c'est plus facile, la j'ai 14 de moyenne.

Par contre le 10.5 est a prendre avec des pincettes, car à coté de ça j'avais environ 14 en maths.

Ah oui et tu vas retenté L'UTBM ?

Tu as eu 14 en math et la physique combien ? En première S tu avais combien ?

Sérieux demande à ton généraliste qu'il te prescrive une boite de Valium, parce que là tu frises la névrose

+1

Comme ça a été dit, les notes ne veulent pas forcément tout dire, ça dépend de ton école, de la moyenne de ta classe, etc...

Décompresse pendant les vacs, reste motivé à la rentrée, bosse et RÉUSSI ton bac!!

Après, si jamais tu n'entres pas en tronc commun, il y a d'autres chemins pour l'UTBM. Mais si tu stresses comme ça maintenant, tu survivras jamais jusque là!

Promo 9 | DIC


DouDou

au fait , tu viens d'ou ? C'est quoi ton lycée ? public ou privé ? Il est bien classé ? T'as pas pensé à faire une classe préparatoire ? Comme ça tu pourras avoir plus d'opportunité pour les écoles d'informatique , je m'y connais pas très bien mais il doit y avoir d'autre école qui font de la réalité virtuelle. T'es de la région ? parce que les logements faut venir les visiter et tout et tout... Tu veux savoir comment ça se passe pour le train ou si y a du covoiturage ?

...

Avec toutes ces questions, il se tape un ulcère avant le mois d'Aout ... T'auras ça sur ta conscience toute la vie ! ^^

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Kidé
DouDou

au fait , tu viens d'ou ? C'est quoi ton lycée ? public ou privé ? Il est bien classé ? T'as pas pensé à faire une classe préparatoire ? Comme ça tu pourras avoir plus d'opportunité pour les écoles d'informatique , je m'y connais pas très bien mais il doit y avoir d'autre école qui font de la réalité virtuelle. T'es de la région ? parce que les logements faut venir les visiter et tout et tout... Tu veux savoir comment ça se passe pour le train ou si y a du covoiturage ?

...

Avec toutes ces questions, il se tape un ulcère avant le mois d'Aout ... T'auras ça sur ta conscience toute la vie ! ^^

Oui vous avez raison désoler je stresse trop c'est vrai ^^ . Euh pour Doudou je viens d'un lycée public d'un niveau normal , j'habite dans la région de Dunkerque .

Merci et bonne vacances désoler encore x) .


Tu ne nous dérange pas (enfin pas moi en tout cas), je suis aussi en vacances, et je traîne sur le forum.

Si on te dit tout ça c'est surtout pour toi. C'est bien de s’intéresser à ce que tu veux faire après mais ne te précipite pas, chaque chose en son temps ! Profites déjà de tes vacances, et tu auras tout le temps de t’intéresser à ton dossier pendant ta terminale. Fixe toi comme objectif de t'améliorer en terminale, de réussir ton Bac avec mention (ou pas, c'est pas la fin du monde) et ensuite tu verras quelles portes te seront ouvertes.

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Viiiive le Nord... c'est inutile OUI et alors un problème?

Choo

Profil
Cal

Oui enfin déjà il part avec des points négatifs, les gens du Sud partent avec des points en plus pour leur sympathie naturel, les gens de la Franche Comté partent avec des points en plus pour la compréhension de la langue native, les Alsaciens parce que c'est un peu comme si ils étaient en Erasmus mais les gens du Nord a part être habitué au temps de merde........

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


La compassion Cal, la compassion, il faut bien les aider un peu à s'intégrer dans la société...

Lafote - promo 07 - MC diplômé

Profil
Cal

Faut leur faire intégrer la vérité, un beau bijou est un bijou qui a une grande valeur brut mais qui a été dégrossi puis finement ciselé. Sauf que la provenance du brut donne plus ou moins un joli couleur naturel.....

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Mon cher Cal je n'ai que faire de ta provocation. Toi-même tu m'as intégré et regarde le résultat. Est-ce le maître qui fait l'élève ou l'élève est il ce qu'il est quoiqu'il arrive?

Choo

Profil
Cal

On fait ce qu'on peut avec l'élève, après il faut prendre en compre le libre arbitre........mais aussi la génétique, la volonté, la résignation....

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

On fait ce qu'on peut avec l'élève, après il faut prendre en compre le libre arbitre........mais aussi la génétique, la volonté, la résignation....

La génétique c'est le point faible de Choo, il a pas été gaté peuchère.

Promo 9 / IMSI - INP forever <3


Kidé
Cal

On fait ce qu'on peut avec l'élève, après il faut prendre en compre le libre arbitre........mais aussi la génétique, la volonté, la résignation....

La génétique c'est le point faible de Choo, il a pas été gaté peuchère.

Ma génétique est parfaite je suis Normand depuis 4 générations contrairement à toi monsieur le mosellan adopté par les consanguins du sud. Et j'ai était parfaitement dressé par Cal lors de mon integ^^ joli travail monsieur Imbo!

Choo


Salut, j'ai eu 10 et 7 au bac de francais ainsi que 8 au tpe donc tu vois que le bac de français on s'en temponne (je précise que j'ai été pris sur dossier hein)!! Il n'y a pas de secret, travail et ca passera, moi sur cette première année j'ai été loin de taffer comme une brute, et je passe en TC03 avec 12/13,

Donc voilà si j'ai pu t'aider, bonne chance pour la terminale :)


Victor, merci d'envoyer une photo d'identité à matmatronch@utbm.fr pour qu'on puisse compléter ta fiche ! (ça faisait longtemps ... )

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !

Répondre

1 2 3 4 5 6