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Mastère spécialisé

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Plop !

Je suis en train de me tâter la nouille pour éventuellement faire un master spécialisé "aeronautical engineering" à l'ISAE. Je sais que Zob pense faire un truc là bas mais peut être que d'autres personnes se sont renseignées alors j'aimerais des conseils.

Est ce que ça vaut vraiment le coup d'étudier encore un an ? Est ce que ça permet de grimper plus vite dans la boite ? C'est pas un meilleur plan de se dégoter une ST50 dans une boite d'aéronautique et être formé sur le tas ?

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010

Profil
Cal

Faut jouer sur les deux je pense, l'admission ne se fera pas sans un CV cohérent (et pas mal de sous) montrant de la motivation.

De plus les masters servent à spécialiser donc tu as tout intérêt à avoir tater du terrain le milieu vers lequel il dirige. Car certains se font des illusions sur les domaines comme l'aéronautique ou le sport auto par exemple.

Donc je te dirais, dégote toi un bon stage dans une boite qui va bien, voit comment ca se passe, discute avec les ingés qui aura autour de toi pour voir si le master te facilitera la tache pour monter, si il t'assure juste une embauche direct plutôt que sous traitant ou si ils t'avancent à rien.

Moi j'avais l'idée qui trainait dans ma tête mais j'ai préféré bosser un peu pour voir si cela pouvait me faire gagner quelques choses. Ce qui dans mon cas est vrai car il me permet d'atteindre des choses que je ne peux pas aujourd'hui.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Je me suis aussi tâté à faire un master, et même faire les 2 dernières année de l'ENSICA (regroupé avec SupAéro pour former l'ISAE).

J'ai fait mon ST50 chez Airbus et ça ouvre pas mal de portes (Airbus sur le CV et c'est 10 boites qui m'appellent en une semaine).

Alors soit tu veux vraiment étudier et apprendre via le master (et il faut payer si la boite ne te parraine pas), soit tu as besoin du master pour rentrer dans le monde de l'aéro, ce qui n'est pas forcement nécessaire. Tu peux gratter une embauche direct chez Airbus si tu es très motivé (c'est assez compliqué, surtout si tu ne fais pas de stage chez eux) et compétant dans ton domaine, sinon passage par la "presta".

Team Pascal: Jost


C'était déjà dans mes plans de tenter un ST50 dans l'aéro (Eurocopter, EADS, Dassault ... je suis open de ce coté là), quitte à avoir un stage juste pour mon CV dans un boite qui me branche pas énormément (peu probable si je travaille sur un truc avec des aile :) )

On va mettre ça en stand by et on verra en ST50 alors. Je veu pas absolument faire un master mais si c'est bon pour ma carrière, pourquoi pas.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Tu peux lancer une inscription en master pendant ton ST50 et confirmer (ou pas) en fonction de la fin du ST50...

Team Pascal: Jost


Moi aussi j'aimerai bien bosser plus tard dans l'aéronautique, plus particulièrement dans l'avionique et je me demandais si un master spé à l'ENSEEIHT en partenariat avec l'ISAE pourrait m'ouvrir plus facilement les portes.

J'ai donc posé cette question aux personnes avec qui je bossais en ST40 (Technofan une filiale de Safran implanté à Blagnac). Les personnes avec qui j'ai bossé ont travaillé dans des boîtes comme Airbus et ce qu'ils m'ont dit c'est que ce genre de master n'apportent pas vraiment en terme de compétences. Ils ouvrent juste plus facilement les portes dans un secteur où il est difficile de percer quand on vient de l'UTBM mais est-ce que ça en vaut le coup vu le prix ?

Je suis plutôt d'accord avec Ghost, un stage dans une grosse société comme Airbus aide pour entrer dans le secteur de l'aéronautique, sinon il faudra passer par la presta même s'il faut espérer vite en sortir...


en tout cas je vais postuler mon petit texa! contacte benjamin olivier il a été admis au master spécialisé structure aéronautique et spatiale de l'isae il pourra répondra a pas mal de tes questions.

lis bien les programmes parce que dans le master spé "aeronautical engineering" ya pas mal d'embarqué je crois! et d'elec aussi!

parcequ' il n'y a que MoM qui maille


j'étais également interressé pour faire un master spécialisé à l'ISAE, et j'en ai parlé à mon tuteur de stage.

Alors selon lui, un MS ca sert uniquement pour entrer dans un domaine spécifique (ici l'aéronautique).

Par contre, entrer directement . . . bof ya mieux.

Vaudrait mieux faire 1 an dans une boite de prestation de service (si possible spécialisée dans le domaine tant qu'à faire), puis partir en mode chomage, et faire le MS.

Donc au final, tu as 1 an d'experience dans le domaine, tu fais ton MS alors que tu touche des allocs chômage, donc pas de soucis pendant les 6 premiers mois, tu reste avec un salaire interressant, et puis pendant le stage tu as paye de stage + allocs.

Donc au final tu entres facilement dans une boite d'aéro et tu as déja un bon pactole ^^


Attention Stuel, les MS à l'ISAE concernent :

Students graduated in the year of enrolment or the year before and with no professional experience.

"no professional experience"...?! :/

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


J'ai juste retranscris ce que m'a dit mon tuteur hein . . . je m'étais pas renseigné précisément sur les critères d'admissions.

Mais bon, j'en toucherais un mot à mon tuteur lundi (vive les ponts obligatoires decrétés par l'entreprise ^^), car bon mon MS EAS, j'ai vraiment envie de le faire moi :p


la différence c'est le prix

6000 euros après le diplôme

12000 euros après expérience professionnelle

parcequ' il n'y a que MoM qui maille


J'avais pas fait attention à ça tiens... merci pour cette précision!

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX

Profil
Cal

Dans mon cas, il considère que après un an voir 2 ans de boulot tu es toujours "jeunes diplômes". Donc à vérifier pour l'ISAE.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

Dans mon cas, il considère que après un an voir 2 ans de boulot tu es toujours "jeunes diplômes". Donc à vérifier pour l'ISAE.

C'est justement ce genre de truc que je voulais vérifier. . . . et il se trouve que le matin en allant au boulot, je vois des gens de l'ISAE dans le bus ^^

Je pourrais leur demander à eux aussi tant qu'à faire.

Et si pas de réponse précise, un petit mail au responsable de la formation et on sera fixés . :)


Au passage, Texa, ça serait cool de changer le nom du topic en Mastère Spécialisé, pour ne pas induire les gens en erreur entre les mastères spécialisés et les master.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Ghost

J'ai fait mon ST50 chez Airbus et ça ouvre pas mal de portes (Airbus sur le CV et c'est 10 boites qui m'appellent en une semaine).

Et sur ces 10 boites, combien sont des boites de conseil ?

Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre, ça finit par la bombe atomique. _ Marcel Pagnol \ Responsable du Club Zenith P10 / ST40 SNPT _ Lomé / A10 Erasmus_ Budapest / ST50 R&D Sysmeca _ Toulouse \ Ingénieur R&D, ICube Research, Mécanique et conception


MAITRE
Ghost

J'ai fait mon ST50 chez Airbus et ça ouvre pas mal de portes (Airbus sur le CV et c'est 10 boites qui m'appellent en une semaine).

Et sur ces 10 boites, combien sont des boites de conseil ?

Toutes, mais au moins j'ai plein de roues de secours. Et je fait marche la concurrence... Ça marche très bien.

Team Pascal: Jost

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