Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > rentré septembre

rentré septembre

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous , je rentre en septembre en j'aurais une petite question, pour les cours est-ce que c'est possible de tous les prendre sur ordinateur ? ou les feuilles sont obligatoires dans tous les cours ? et une autre question, quelle est la différence entre TCO1, TCO2 et les TCO3,4 et 5 ? merci d'avance


Salut à toi ! ( le timing de réponse ! )

Alors TC c'est le département et le 01 02 etc c'est le semestre. C'est à dire que tu vas commencer par le TC01 puis tu feras ton TC02 et enfin ton TC03 pour finir par ton TC04 sauf si tu galères et qu'il te manque des matières : TC05 !
En gros TC01-TC02 = premiere année et TC03-TC04 deuxieme année !

Ensuite oui, tu auras besoin de feuilles notamment pour les maths. C'est juste ingérable de tout prendre sur PC et certains profs n'autorisent pas le PC en cours !

En gros tu peux prendre sur ton PC la moitié des matières je pense... L'autre ce n'est pas une bonne idée ou pas autorisé.

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


D'accord merci beaucoup :) et au 29 aout !


Mouais, le 29 aout je serais peut etre encore en train de profiter de mes vacances sur la plage :p. A voir ! Tu emménages à Sevenans?

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Non j'eménage à la résidence Edison ... j'éspére que c'est une bonne décision.... et au faite pour l'intégration faut s'inscrire ou on est inscrit d'office ?


Faut s'inscrire mais ce sera le jour de ta rentrée. Et puis comme c'est gratuit pour les nouveaux... ;)

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre


Bonjour,

Pour l'Intégration, il te suffira de passer au stand Integ pour t'inscrire, prendre ton tee-shirt et ton pass. Nous serons assez visibles, donc tu ne risques pas de passer à côté lors de tes premiers passages à l'UTBM !

Comme l'a effectivement dit Kutry, le pass est gratuit pour les nouveaux/"bijoux" (dans le jargon UTBohéMien) !

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

EDIM 05

Répondre

1