Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > IMaP stage en allemagne

IMaP stage en allemagne

Répondre Ajouter aux favoris

1


Plop,

Etant donné que mes recherches sont au néant, je me tâte à partir en Allemagne.

Est-ce qu'un ST40 en logistique et/ou qualité se fait alors que mon niveau en Allemand est vraiment ras les paquerettes... (LG02 avec E au plus juste du juste)? Je demande surtout du point de vue discussions avec les techniciens etc.

merki d'avance.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Tout dépend de la boîte... y'a des boîtes en Allemagne ou les équipes travaillent en anglais, voire en français. Mais si tu dois parler technique en allemand, c'est sûr que tu vas en chier...

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


Enfin, même en ayant fait LG03 je suis pas sûre que le language technique soit vraiment acquis

Promo 9 | DIC


En fait j'aurai bien voulu avoir l'avis de quelques IMaP qui se sont retrouvés dans la situation de discussion. Dans tous les cas, c'est pas à l'UTBM qu'on apprend le vocabulaire technique et encore moins en Allemand!

Parce que je pense que pas mal d'ingénieur parlent relativement anglais voire même français, mais l'allemand sera pour moi une barrière si je dois parler assez rapidement à des techniciens ne parlant pas du tout une langue étrtangère.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Je suis à Colmar dans une boîte allemande, bah je peux te dire que déjà en français avec juste les termes techniques (noms des composants, des options, des modèles, etc ...) c'est pas toujours évident, alors ça me parait risqué !

Mais en même temps, c'est en y allant que tu apprendras le mieux, et mieux vaut le faire pour un ST40 qu'un ST50.

(mais avec ton bon anglais, tu trouves rien de part le monde ?)

Je peux regarder par chez moi si il y a des stages, aussi. Ou envoie un mail à Jérôme Juen, il est au service qualité.
Et utilise le réseau des anciens, en te présentant gentiment, et en envoyant 2396 mails, ça devrait marcher ! ^^

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Répondre

1