Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > Candidatures pour le nouveau bureau BDS d'automne 2011 !

Candidatures pour le nouveau bureau BDS d'automne 2011 !

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bientôt la fin de semestre et avec ça les départs en stage et autres changements. Et donc nouveau bureau ! =)

Vous avez jusqu'au dimanche 12 Juin à 18h pour déposer vos candidatures!

Les démarches à faire :

    Envoyer à bds[at]utbm[dot]fr
    Poster sur le forum de l' AE pour vous présenter à tout le monde =)

Voici les postes à pourvoir :

VPI Montbé

Le vice-président interne (VPI) gère le site (Montbéliard) dont il a la responsabilité. Il doit tenir des permanences afin de répondre aux attentes des cotisants (prendre les certificats médicaux, imprimer des cartes, renseigner les gens).Il doit veiller à ce que rien ne manque dans le bureau, et à ce que tout soit toujours opérationnel. Il relève aussi le courrier et le distribue aux personnes concernées.

VPI Belfort

Le VPI Belfort est responsable des locaux et des inscriptions des cotisants sur Belfort.Il veille à la bonne gestion du bureau de Belfort, c’est à dire la paperasse, le courrier, les fournitures à acheter…etc, et biensûr de garder le bureau rangé !! =) Lors d’une réservation de salle, il s’occupe de signer les conventions. Et pour finir, il gère la distribution et la récupération des clés qui sont confiées aux autres membres du bureau. Le VPI Belfort doit disposer de bonnes qualités relationnelles car il est souvent en contact avec les cotisants du BDS.

A vos claviers les sportifs !! =)

promo 11 =) la normandie c'est la vie ;) POUET !!!!!! =P


Juste pour info, ce sont des petits postes, donc c'est l'idéal pour ceux qui veulent commencer l'associatif (et en plus au BDS c'est cool ! ) =)

promo 11 =) la normandie c'est la vie ;) POUET !!!!!! =P

Profil
Tim

Salut à tous,

Du coup il y a aussi le poste de responsable Informatique qui se libère.

Donc en quoi consiste ce poste?

De manière générale : à s'occuper du site internet (le développer, corriger des bugs, ...)

En quoi est-il intéressant?

Ce site sert actuellement principalement à la gestion du BDS par la gestion : des cotisants, des sports, des grandes activités, du weekmail, des élections et encore pleins d'autre choses merveilleuses.

C'est un site qui est encore appeller à se développer de part ses fonctionalités mais aussi par son importance dans la gestion de l'association.

La base est également bien dévellopé, c'est à dire qu'il n'est plus nécessaire de commencer depuis zéro. Le développement de nouvelle fonctionalité est également très facile et rapide.

**Que dois-je savoir avant de me lancer?**

Le site a été dévellopé avec un framework (symfony 1.4 en l'occurence).

Il ne faut pas se le cacher : ce framework est assez long à prendre en main si on veut vraiment comprendre son fonctionnement à 100%.

Cependant, une fois que l'on a compris comment ca marche, c'est un véritable plaisir : le développement est facile et rapide. De plus, il est devenue une référence dans le domaine du développement PHP. Le connaitre est donc un point positif sur votre CV si vous voulez travailler dans le développement web.

Pour finir

Responsable informatique est un poste très intéressant du point de vue technique comme du point de vue associatif (et oui le BDS c'est quand même vachement cool!!)

Alors pourquoi est-ce que je quitte ce poste? Parce que après 1 an et demi, j'ai envie de changer d'association, tout simplement.

J'espère avoir pu vous convaincre de postuler.

A tte,

Ludovic (Tim)

Resp Foyer | Adjoint Info AE | Resp Info BDS | Resp. Grande Soirée BDF | ST40 Venice Beach | Prèz BDS


Est ce qu'il est toujours possible de postuler à un poste?

GESC 07 - Promo 9.5 - VPI Belfort BDS A11-P12 - Stagiaire à Segula Lyon


Oui, c'est toujours possible, faute de candidat.

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Salut,

Je me présente.Moi c'est Mario promo 9 décalé en ST40. Je me présente au poste de VPI Belfort.

Après un un an et demi de responsable du club Badminton, je souhaite plus m'investir dans le BDS.

Niveau Associatif Responsable du Badminton A09 ,P10 ,A10

Barman BDF

Bénévole Accueil Public au FIMU 2010

A plus

GESC 07 - Promo 9.5 - VPI Belfort BDS A11-P12 - Stagiaire à Segula Lyon

Répondre

1