Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Journée PO du 12 mars.

Journée PO du 12 mars.

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous. j'aurais ce samedi le plaisir de venir visiter l'Utbm, et vu que le site internet semble avare d'informations, je passe par le forum et votre grande amabilité pour répondre à mes questions =p.

J'oblige mes parents à faire 900 km pour m'accompagner, si c'est pour faire le tour du campus en 30min je risque de finir en miettes ^^'.

J'aimerais donc juste savoir comment risque de se passer la journée (si vous des infos), s'il ya des conférences, des visites guidées, entretiens individuels...ce genre de choses ^^. Wala walou, je vous remercie d'avance pour vos réponses ;)


au pire tu ira visiter Belfort, c'est sympas quand ou y passe .....

ya des conférences, des présentations (utbm, TC voire plus) ya aussi une visite des locaux de Sevenans par les élèves où quelques profs racontent vite fait des trucs.

les stands sont assez complets, on y trouve des profs et des éleves, Néolia (logements étudiants) est présent etc..

en plus tu peux manger au RU....

ya largement de quoi s'occuper 3 bonnes heures.

Coucou !! |TC-star | IMSI | Start-up | Bal'titude :)


Pour la JPO, il y aura des visites organisées, des stands pour présenter les différentes associations (AE : association des étudiants, BDS : bureau des sport, CETU : conseil des étudiants de l'UTBM).

Il y aura aussi le village international à partir de 11h30. Les étudiants internationaux présentent leur culture en proposant des spectacles, de la nourriture, etc...
Voilà le programme (pour ce qui est des spectacles) :
11h30 : discours d'ouverture
11h50 : spectacle Chine
12h15 : spectacle Maroc
14h45 : spectacle Liban
15h10 : spectacle Afrique

 L'AE et le BDS ont prévu aussi des petites animations, découverte des activités, sport, etc... C'est bien intéressant d'y faire un tour !

A samedi !

5 fruits et légumes par jour, ils me font marrer ! Moi au bout de 3 pastèques, je cale.

Clé, je t'aime !


Alors pour la Journée Portes Ouvertes, il y aura effectivement des stands correspondant aux différent départements de l'UTBM (GI, MC, IMAP, EDIM, GESC, se reporter ici pour les noms complets des départements : http://www.utbm.fr/sites/default/files/gestionFichiers/docs/EXE_FLY_JPO2011.pdf ). Il y aura aussi normalement un stand pour le Tronc Commun (TC), qui est la prépa intégrée de l'UTBM.

Pour la visite de campus, d'après ce que j'ai compris il y aura des visites des bâtiments de Sevenans qui seront possible (bâtiment ou les cours de TC et MC ont lieu). À ma connaissance (que quelqu'un m'arrête si je me trompe), les autres sites (Belfort, Montbéliard) ne seront pas ouverts à la visite.

En plus des stands spécifiques aux études, il y aura des stands animés par l'Association des Étudiants de l'UTBM (AE UTBM) et ses diverses clubs (pas tous, mais certains). Il y aura aussi un stand du Bureau Des Sports (BDS).

Et en plus de ça, et pour que toi et tes parents ne s'ennuient pas, il y aura lieu pendant la JPO le village international. L'UTBM étant une école qui accueil un nombre non négligeable d'étudiant étranger, ces étudiants nous proposent de découvrir leur pays par des stands ou on pourra trouver de la nourriture de leur pays, des gens en costumes traditionnels, etc... En plus de ça, des petits spectacles seront organisés selon le programme suivant :

  • 11h30 : Discours d'ouverture
  • 11h50 : Spectacle Chine
  • 12h15 : Spectacle Maroc
  • 14h45 : Spectacle Liban
  • 15h10 : Spectacle Afrique

En espérant avoir répondu correctement à tes interrogations...

[edit : mince, grillé par Foif...]

Un môme comme mézig est un orgue, et des orgues comme vousailles sont des mômes. [Gavroche, Les misérables, Victor Hugo]

TC Higlander, deuxième du nom \ Vice-Président BdF A07-P09, VPI AE Sevenans P11-A12, et d'autres menues choses...


Merci à tous pour vos réponses, je vois qu'il ya largement de quoi remplir la journée ^^.

J'aurais une autre question svp, finalement mes parents me laissent tomber donc je vais venir en train. Dc j'atterrirais à Belfort, et je n'ai aucune moyen d'aller à Sevenans. Apparement il ya bien un bus mais je n'ai aucune information dessus.

J'imagine que bcp d'entre vous prennent ou ont pris le bus pour Belfort-Sevenans, quelques indications de votre part seraient plus que les bienvenues, merci beaucoup ;).

Profil
Cal

Bus juste devant la gare ligne 3 direction Morvillars arrêt Sévenans Mairie si je dis pas de bêtise.

Pour prendre ton billet arme toi de ton téléphone, puisque qu'il n'y a pas de billet en vente dans les bus mais juste un sms à envoyer. Il doit y avoir un bus toutes les 15 min/20 min => Site d'optymo, bus de belfort

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Petite correction par rapport au message de Cal:

  • l'arrêt de bus c'est Sevenans UTBM (oui oui je pinaille ^^ )

promo 11 =) la normandie c'est la vie ;) POUET !!!!!! =P


Tu peux acheter une carte de bus (10 voyages) dans un bar juste en face de la gare. M'enfin ça doit faire quand même 10€ (le ticket sms dans les 2-3€ si je ne m'abuse...)

Promo 9 | DIC

Profil
Cal

Tilleur

Tu peux acheter une carte de bus (10 voyages) dans un bar juste en face de la gare. M'enfin ça doit faire quand même 10€ (le ticket sms dans les 2-3€ si je ne m'abuse...)

Ticket par sms Tarif : 1,50 € + prix d'un SMS Validité : 1 heure1. lignes régulières (1 à 72) + transport scolaire Envoyez : BUS par SMS au 8 41 00 Conseil Optymo : Idéal lorsque vous n'avez ni ticket ni Pass sous la main. N'oubliez pas de l'envoyer avant d'embarquer.

Ticket Jour Tarif : 3 € Validité : 1 heure1. lignes régulières (1 à 72) Lieu de vente : Espace Optymo1. Relais Optymo Conseil Optymo : Idéal pour une utilisation occasionnelle et intéressant dès que vous avez plus de 3 trajets à faire en 24 h. Achetable au relay dans la gare.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Ouais enfin faire la carte ne coûte rien (enfin il me semble, ou alors pas grand chose) et t'as le trajet à 80 cts... Et à priori elle est valable moult temps...

Edit: en effet, elle ne coûte que le temps de se faire ch*** à l'espace optymo...

ASable - Promo 09 - "C'était mieux avant ! :P"\ Président BDF P10 - Secrétaire BDF A08-P09-A09\ Trésorier SDM10


Bonjour à tous

un appel aux GESC suite au mail de Mr Bouquain ...

allé siouplait la ! motivez vous ! le dernier étudiant dont il parle c'est moi et j'ai pas envie de me retrouver tout seul :-( !

il faut juste deux ou trois personnes pour présenter notre glorieux département ! et en plus le repas est offert ! et me dites pas qu'il y a trop de trucs à faire le samedi à Belfort ! (:-P)


Ouch

Tu ne seras pas seul :-)

cool :) merci à toi si tu t'es proposé :) j'ai vu que Mr Bouquain avait envoyé un mail ^^


Ok merci à tous pour vos réponses. A demain pour ceux que j'aurais peut-etre le plaisir de rencontrer pdt la PO, les autres à la prochaine rentrée ésperons ;).

Une dernière chose, pour le RU, c'est gratuit pour la journée porte ouverte ou payant, et dans ce cas le prix du repas est de combien ?


slionhea

Une dernière chose, pour le RU, c'est gratuit pour la journée porte ouverte ou payant, et dans ce cas le prix du repas est de combien ?

Pendant la journée portes ouvertes, c'est 3€ pour les lycéens/étudiants et 7€ pour les parents et autres visiteurs.

Répondre

1