Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Vie à l'UTBM

Vie à l'UTBM

cours, associations, ambiance...

Répondre Ajouter aux favoris

1 2

Profil
Cal

PSA le demande (750 de moins de 2 ans je crois), Renault le demande, Dassault je crois aussi. Ca dépend des boîtes. C'est souvent les boîtes francaises qui le demandent ( ce qui est contradictoire car typiquement GE ne le demande pas alors qu'on bosse 50% du temps en anglais).

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

Enfin ya aucun interêt de passer le TOEIC en TC01, car il est considéré valable par les entreprises que 2 ans au maximum. Donc quand tu vas arriver sur le marché du travail, il n'aura aucune valeur même si tu fais 900 points. Donc pour les exams internationaux autant attendre ta dernière année.

Merci de la précision! Je ne savais pas que le TOEIC avait une date de péremption. De toute façon, je ne compte pas rester en France après mes études alors ça devrait aller. Ma nationalité canadienne aide beaucoup, je dois dire. Au fait, quand peut-on faire un semestre ou une année dans une université étrangère? Peut-on le faire au Canada ou en Suède? Quelqu'un a-t-il une expérience à raconter?

La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme.

Profil
Cal

Pour le Canada, en MC il y en a qui parte régulièrement aussi bien à Montréal qu'à Vancouver (enfin de l'autre côté quoi).

Pour la Suède, y a des accords qui marche très bien avec Trollhattan, Tampere et je sais plus la dernière. Il y a des accords avec Copenhague aussi et une ou deux université en Finlande.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

PSA le demande (750 de moins de 2 ans je crois)

ils m'ont pas demandé ....

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !

Profil
Cal

Peut être que ca dépend des postes car on me l'a demandé et je sais que je suis pas le seul au niveau de la R&D.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

Enfin ya aucun interêt de passer le TOEIC en TC01, car il est considéré valable par les entreprises que 2 ans au maximum. Donc quand tu vas arriver sur le marché du travail, il n'aura aucune valeur même si tu fais 900 points. Donc pour les exams internationaux autant attendre ta dernière année.

La curiosité et l'évaluation de mes progrès? Un job d'été à l'étranger? Y a plein de raison, simplement elle ne sont pas dans celles de l'UTBM. Et pis là je fais bien des cours de préparation au TOEIC en LE03 A quoi cela pourrait il me servir?

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre

Profil
Cal

Si ca t'amuse de payer pour tester tes connaissances rien ne t'en empêche mais il faut savoir que le TOEIC n'a une période de validité que de deux ans. Ou à l'inverse tu peux aussi profiter d'avoir un bon niveau d'anglais pour le passer de suite juste pour ne plus être emmerder pour ton diplôme.

Après je vais pas soulever chaque cas particulier, c'est à l’appréciation de chacun. Je préviens juste que le TOEIC n'est valable que 2 ans.

Et si je ne m'abuse tu peux tout à fait demander à ne pas passer le TOEIC et rien ne t'oblige à aller au cours de TOEIC malgré ton inscription en LE03.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

Et si je ne m'abuse tu peux tout à fait demander à ne pas passer le TOEIC et rien ne t'oblige à aller au cours de TOEIC malgré ton inscription en LE03.

Je confirme, vu que je n'en ai pas besoin pour diplome, je ne l'ai pas passé

Promo 9 | DIC


Tilleur
Cal

Et si je ne m'abuse tu peux tout à fait demander à ne pas passer le TOEIC et rien ne t'oblige à aller au cours de TOEIC malgré ton inscription en LE03.

Je confirme, vu que je n'en ai pas besoin pour diplome, je ne l'aa pas passé

Je crois que depuis cette année, les TC doivent avoir LE03 et le TOEIC pour valider leur diplôme, à confirmer !!

IMaP Promo 07 | ST40 Dassault Aviation BIarritz | ST00 New Zealand | ST50 Premix USA


Boré
Tilleur
Cal

Et si je ne m'abuse tu peux tout à fait demander à ne pas passer le TOEIC et rien ne t'oblige à aller au cours de TOEIC malgré ton inscription en LE03.

Je confirme, vu que je n'en ai pas besoin pour diplome, je ne l'aa pas passé

Je crois que depuis cette année, les TC doivent avoir LE03 et le TOEIC pour valider leur diplôme, à confirmer !!

Il me semble oui, ça a changé en septembre

Promo 9 | DIC


Effectivement le toeic n'est officiellement reconnu que pendant deux ans par l'organisme en charge. Cependant la plupart des personnes sont au courant que ce n'est que une grosse arnaque pour pousser les gens a le passer plusieurs fois (et a s'en mettre plein les fouilles au passage).


Boré
Tilleur
Cal

Et si je ne m'abuse tu peux tout à fait demander à ne pas passer le TOEIC et rien ne t'oblige à aller au cours de TOEIC malgré ton inscription en LE03.

Je confirme, vu que je n'en ai pas besoin pour diplome, je ne l'aa pas passé

Je crois que depuis cette année, les TC doivent avoir LE03 et le TOEIC pour valider leur diplôme, à confirmer !!

Il faut meme 785.

Comment appelle-t-on un Anglais en quart de finale? Un arbitre

Répondre

1 2