Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > [ME] Connexion internet au semestre P11

[ME] Connexion internet au semestre P11

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonsoir a tous,

Je recherche actuellement un fournisseur de connexion internet à la ME (ethernet + wifi serait le top, sinon juste ethernet). Dispo assez rapidement de préférence, sachant que je rentre sur Belfort mardi.

Je suis près à mettre jusqu’à 10€/mois suivant le nombre de personnes sur la box.

Pour info, je loge au troisième étage des �?les, et j’ai besoin d’un connexion pour surfer, me connecter à mon FTP, et jouer online occasionnellement.

Merci d’avance pour toute proposition,

Ata

Dans un des sujets précédents, j'ai retrouvé ces petites adresses bien utiles mais en réseau local seulement (mais qui peuvent intéresser d'autres personnes):

(site de rezome) :


J'arrive demain a la ME, et je vais aussi avoir besoin d'un accès, donc je serai ravi de partager la connexion de quelqu'un.

Okité


Salut les mecs j'ai peux être trouver une personne voulant bien partager internet donc je me renseigne mais je pense que ca devrai être bon.


Je devrais recevoir la box demandée en fin de semaine, si vous voulez je peux partager ma connexion avec vous.

Tenez moi au courant.

Président BDS P11-A11 | Promo 9 et fier de l'être !


Pour moi c'est ok. T'es bien aux ïles?


Ata Artica

Pour moi c'est ok. T'es bien aux ïles?

Pas forcément besoin d'être dans le même batiment, il y a des fibres entre les batiments.

Quand ouch casse pas tout.. :p


Salut,

Je recherche également une personne pour partager sa connexion.

Si il reste des places sur un routeur etc... je suis preneur !


Normalement shimee veut aussi partager donc il y aura de la place pour tout le monde


Je suis au Dalton mais avec un routeur l'important est d'être dans la ME ^^

Président BDS P11-A11 | Promo 9 et fier de l'être !

Message supprimé ou non-visible.

2 mars 2011 21:17


Pareil, je cherche un fournisseur pour partager une connexion...

Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !


j'aurai aussi une box à partir du 19 mars si il y a encore des intéressés !

IMaP - INP


Moi aussi je suis intéresse !


Il me reste une place sur mon routeur

Je suis au Dalton, 1er étage

Feel good


Pour ceux qui ont une box mais qui souhaiterai partager leur connexion à des personnes qui ne capteraient pas leur wifi il y a un très bon routeur à 50% de réduction au Darty à Andelnans (modèle d'exposition).

Belkin N Wireless Router F5D8236-4 version 3 Originalement vendu à 60€ il est à 30€. Il permet de faire du blocage d'adresses MAC autant en wifi qu'en filaire.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Ah je ne le connaissais pas. Sinon Rezome a déjà effectué un tuto pour un TPlink-R460


Je suis pas calé niveau routeur, donc peut être pas si bon que cela. Mais il est dans le top de la marque Belkin pour ce que j'avais pu voir.

De plus l'interface admin est pas mal je trouve, et fourni les services qu'on peut s'attendre à trouver mais qu'on ne trouve pas forcement de base ce qui nous fait perdre des cheveux... (filtrage des adresses MAC en filaire par exemple)

Sinon c'est une assez bonne idée de constituer des tutoriaux pour des routeurs, cela permet d'amener de la facilité de configuration pour ceux n'y connaissant rien et les amènent à pouvoir partager leur connexion sans trop se casser la tête.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Pour ceux qui souhaitent partager leur connexion, le routeur présenté (TP LINK R460) n'est pas obligatoire. Tout type de routeur fonctionne et le réglage est similaire au tuto mis à dispisition. Le routeur présenté par Baptiste ne peut être qu’intéressant car certes un peu plus cher (quelques €) que le TP link mais présentant plus de fonctionnalités.

Feel good


Pourquoi il n'est pas obligatoire?Il est le moins chère que l'on a trouvé avec filtrage MAC en filaire.


Tous ceux qui partagent ne l'utilisent pas forcément, c'est juste ce que je voulais dire.

Feel good


Je veux pas m'écarter du sujet, mais le filtrage par adresse mac ... Bref je souris c'est pas une mesure de protection...

Ouch, je suis toujours prêt pour donner un coup de main... On pourrait commencer par se voir un moment pour voir à quel niveau je pourrai aider.


rifat je ne t'ai pas oublié. C'est juste que les soirées ne m'aide pas à tout gérer en même temps Oui ca serait bien de se voir un moment

C'est sur que le filtrage MAC c'est pas le must mais ca permet un minimum.


Salut à tous

normalement j’emménage dans le bâtiment ... euhh j'ai oublié .... celui qui est à droite quand on est en face de l'entrée du foyer ... le WE du 27

ayant une connexion internet ici (je suis actuellement à coté du Leclerc), je pense que je vais me déplacer avec ... enfin il faut que j’appelle Orange pour voir si ils peuvent ... me déplacer ...

Bonne soirée !!


Ed

euhh j'ai oublié .... celui qui est à droite quand on est en face de l'entrée du foyer ...

C'est le Dalton. Enfin, plutôt le bâtiment de la famille Dalton puisqu'ils sont tous dedans :)


Ata Artica
Ed

euhh j'ai oublié .... celui qui est à droite quand on est en face de l'entrée du foyer ...

C'est le Dalton. Enfin, plutôt le bâtiment de la famille Dalton puisqu'ils sont tous dedans :)

Merci ^^


Ouch

rifat je ne t'ai pas oublié. C'est juste que les soirées ne m'aide pas à tout gérer en même temps Oui ca serait bien de se voir un moment

C'est sur que le filtrage MAC c'est pas le must mais ca permet un minimum.

On est des futurs ingénieurs hein ;) Googler un peu pour trouver comment contourner ça c'est pas très dur... ;)

Répondre

1