Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Cherche âme charitable pour ma 405

Cherche âme charitable pour ma 405

Elle ne démarre plus

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour, bonjour,

Ce matin, un lapin ma voiture ne voulait plus démarrer. Je l'ai utilisée ce week end sans problème, et là, pouf, plus rien.

Enfin si, quelque chose :krrkrkrr vouiiiiiiiiiiiiii

Je voudrais savoir si une âme charitable pourrait jeter un oeil sous le capot. Le but est d'abord de diagnostiquer le problème et de déterminer si mon vieux tacot est solvable. Si c'est la cas, la réparer, sinon, je la vendrais pour ses pièces.1._-"


Vraiment pas de chance avec les voitures, hein ? :p

Coucou !


Ré-√

Vraiment pas de chance avec les voitures, hein ? :p

J'y suis pour rien!

L'abus de modération nuit gravement à la consommation!


Avec un peu de chance ce serait juste la batterie qui est à plat. Enfin je te le souhaite. :)

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Baptiste

Avec un peu de chance ce serait juste la batterie qui est à plat. Enfin je te le souhaite. :)

Si tu ne peux même pas mettre les warning et quelle ne démarre plus, c'est soit ça soit l'alternateur.

Prie pour la batterie :p (environ 100€ , mais tu peux trouver moins je pense)

Promo 9 | DIC


Je ne m'y connais certes guère en voiture, mais si elle l'a utilisée ce week end et que le lundi elle ne voulait plus démarrer, y a quand même peu de chances que ce soit la batterie non? A moins d'avoir laissé les phares allumés...

Ou alors tu t'es fais avoir sur la camelote Nyst :p


est-ce une voiture essence ou une voiture diesel?


Ata Artica

Je ne m'y connais certes guère en voiture, mais si elle l'a utilisé ce week end et que le lundi elle ne voulais plus démarrer, y a quand même peu de chances que ce soit la batterie non? A moins d'avoir laissé les phares allumés...

Ou alors tu t'es fais avoir sur la camelote Nyst :p

Nan c'est possible. Ca m'est arrivé avec feu ma clio. Après 1h de route, je m'arrête à un feu pis je redémarre et la paf, plus rien. Le mécano pense que ma batterie a lachée juste après que j'ai redémarre et apparement j'ai calé juste après que la batterie est lachée (vous suivez toujours). Pis impossible de mettre les warning ou autre.

Mais avant qu'il contrôle la batterie, impossible de savoir si c'était ça ou l'alternateur.

Promo 9 | DIC


Au pire si c'est la batterie j'ai ma voiture juste à côté pour aider à démarrer ;)

Coucou !


Je confirme que la batterie qui lâche du jour au lendemain c'est possible, surtout avec les températures basses actuelles.

Et la batterie peut être morte (incapable de démarrer la voiture) tout en continuant à alimenter de petits consommateurs (warnings, klaxon, fermeture central, autoradio...)


Ce n'est pas la batterie. J'ai déjà eut des problèmes de batterie, les voyants étaient faibles, et ça ne faisait pas ce bruit là.

Il s'agit d'une voiture diesel.


Pour que ça merde du jour au lendemain, un problème d'ordre éléctrique est effectivement plus que probable. Bougie de préchauffage morte? Alternateur foutu ou Bobine Haute tension HS aussi. Après pour la batterie j'y crois pas car si la batterie est raide, la voiture fera pas de bruit car si j'ai bien compris le demarreur marche mais le moteur ne démarre pas.


En soulevant le capot, j'ai vu que la courroie tournait un peu, donc en effet c'est pas la batterie ^^.

Pour préciser l'onomatopée de Nyst, ça fait un vieux bruit genre comme si deux roues d'engrenage forçaient l'une contre l'autre. Mais bon j'y connais rien en méca, donc bon.. :p

Plutôt que de faire des suppositions, le plus cool ça serait que qqn qui s'y connait un peu puisse y jeter un oeil en direct ^^".

L'abus de modération nuit gravement à la consommation!

Répondre

1