Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > question sur la formation d'ingénieur logistique par alternance

question sur la formation d'ingénieur logistique par alternance

Répondre Ajouter aux favoris

1


bonjour,

je voudrais savoir quel est en moyenne la taille de la promo, et pour combien de candidats ?


svp quelqu'un pourrait-il me répondre ?


Salut

Pour répondre à ta question en deuxième année (première promo) on est 8, en première année (deuxième promo) ils sont 17.

Le but du CFAI et de l'UTBM est de tourner avec une vingtaine d'étudiants.

Au niveau des candidats, ils prenaient pour la deuxième promo que les dossiers avec 12 de moyenne en maths et en anglais minimun. Je crois qu'ils ont eu une centaine de dossier et une cinquantaine d'entretiens. Le fait d'avoir déjà une entreprise peut jouer pour un dossier limite.

L'idéal serait que tu viennes rencontrer les personnes et les étudiants de la formation aux journées portes ouvertes le samedi 22 janvier ou le samedi 12 mars.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012


ok merci, mais je suis bas-rhinois, alors c'est quand même dur de trouver une entreprise près de belfort alors que je ne connais rien là bas


tu n'es pas obligé d'avoir une entreprise sur Belfort. Ton entreprise peut être partout en France. Les périodes d'alternances se font par bloc d'alternance de 1 mois minimum (en entreprise ou en école). Le calendrier d'alternance doit être dispo sur le site de l'UTBM. Après pour les logements, tu peux avec des foyers jeunes travailleurs qui ont l'avantage de ne te faire payer que quand tu occupes l'appartement.

IMAP 06 | Apprentissage Logistique - stage de fin d'étude PSA Vesoul | Trésorier Général AE P12 |Responsable 7ème édition FF1J 2012

Répondre

1