Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Pneu endommagé / recherche compétent en la matière

Pneu endommagé / recherche compétent en la matière

Répondre Ajouter aux favoris

1


Je recherche une personne pouvant m'estimer l'état de l'un de mes pneu...

Je me suis pris un trottoir, la voiture a dérapé dans un virage sur du verglas. L'enjoliveur a pris un sérieux coup et le pneu a aussi été touché. Heureusement que je ne roulais pas à plus de 5-10km/h, j'imagine pas les dégâts sinon...

Je voudrai savoir si le pneu est en danger tel qu'il est actuellement ou bien si il tiendra et que je n'ai qu'à changer l'enjoliveur. Car bon il faudra que je change les deux pneus avant du coup...

Je n'ai pas moyen de prendre de photo assez visible donc si quelqu'un peut m'aider qu'il me contacte pour qu'on voit cela.

Si vous voulez aller voir la voiture de vous même elle est sur le parking arrière de la ME (Belfort), une Fiat Panda immatriculée dans le 60, de couleur blanche. Le pneu en question est l'avant droit.

Merci d'avance.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


salut,

nous n'avons pas possibilité de venir sur Belfort.

Par contre, mon copain s'y connaissant, d'après lui, si l'enjoliveur a pété, c'est pas grave, de même si il y a un frottement sur le flanc du pneu.

Si la jante est marquée (bosse, arrondie) et/ou le pneu a une bosse vraiment visible, là il faut t'inquiéter...

voilà, j’espère qu'on a pu t'aider

Par♥ - Promo 8 - EDIM


Si mon vocabulaire est au point la jante se trouve à l'intérieur du pneu non ?

Dans ce cas elle n'est pas visible, il n'y a aucune bosse, mais le pneu a été éraflé au point de laisser voir des bouts de metal. Donc je voulais savoir si ce n'était qu'une "bosse" extérieure qui avait été éraflé ou bien si le pneu en lui même méritait d'être changé.

A regarder le pneu j'ai l'impression qu'il est sérieusement touché, mais n'y connaissant rien dans le domaine je préférai que quelqu'un me confirme avant que je dépense...

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


perso, je me suis mangé un trotoir y a 6 moi sur belfort... j'ai araché sur 7mm de profond et sur 1cm de long un bou de mon pneu sur le flanc...

Je fait 100 bornes apr jour depuis sans aucun soucis...

si l'enjoliveur est mort, tu t'en fou Si la gente est griffé c'est pas grave Si elle est enfoncé c'est grave

si elle est griffé et que ça a fait du copeau va voir un garagiste Si le pneu est endommagé sur le flanc c normalement pas un soucis

Si le pneu est endomagé vers la jante alors oui va voir un garagiste...

Le seul risque que tu ai de tte façon c'est de creuvé... dc c pas trop grave... ne tkt pas, ta jante ne vas pas se désintégrer

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..

Profil
Cal

  • Si tu as une bosse qui est apparu, changement de pneus Si tu as une grosse fêlure ou un arrachement conséquent, changement de pneus
  • Si ton pneu est juste éraflé ou légèrement arraché, vérifie tes pressions pour voir si tu n'as pas une crevaison lente.
  • Si ta jante a un gros coup, va voir si tu peux la refaire équilibré (10 € dans un centre auto)

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


le pneu a été éraflé au point de laisser voir des bouts de metal.

Pneu à changer (chui pas mécano mais bon, si tu tombes sur des flics, il y a des chances que ça passe pas...)


Tadeus

le pneu a été éraflé au point de laisser voir des bouts de metal.

Pneu à changer (si tu parles bien du pneu)

ah et pour info, y a pas de metal dans les pneu.. si tu voit des trilles d'une autre couleur.. ce sont des fibres rigidifiante... Et oui, change de penu, mais fini le sur un parking avant...

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


flex dans les pneu de vélo il y a plus de métal mais dans les pneu de voiture il y en a notamment pour les tringle et pour les nappes de la bande de roulement

et pour ce qui est de la question si tu vois des bouts de fils métallique dépasser c'est que tes nappes on étaient touché donc pneu mort!!

et flex finir un pneu avec une panda c'est une hérésie tu risque de finir la panda avant d'avoir réussi un burn digne de ce nom!

diplomé--- GMC'MaP'DiM---PROMO7 Multi departement


Tono

et flex finir un pneu avec une panda c'est une hérésie tu risque de finir la panda avant d'avoir réussi un burn digne de ce nom!

autant pour moi je n'avais pas retenu ce details.. Alors non ne fini pas tes pneu..; Ro ça se saurai si le centre de gravité d'une panda était un peu haut et que ça basculait vite... y ont mis des frein a main sur les panda???

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


ouai c'est un bout de bois qui frotte sur la route

diplomé--- GMC'MaP'DiM---PROMO7 Multi departement


Si Flex, il y a du métal dans les pneus, il a tout d'abord les tringles qui servent à maintenir le pneu autour de la jante (si il n'y avait pas de tringles, il y aurai un décollement du pneu avec la vitesse). Il y a également une bande métallique sur la bande de roulement. Si tu vois du métal c'est que le flanc est déchiré et que tu est arrivé au niveau de la carcasse radiale, sous cette couche, il y a une bande qui couvre le flanc et ensuite tu as la gomme d'étanchéité, donc pour moi, en théorie tu n'as pas de risque de crevaison, mais j'avoue que cette bande est relativement importante pour la résistance et le fait qu'elle soit à jour n'est pas forcément bon (en fait il y a un risque si cette bande est endommagée).

Lafote - promo 07 - MC diplômé


Baptiste

Je recherche une personne pouvant m'estimer l'état de l'un de mes pneu...

Je me suis pris un trottoir, la voiture a dérapé dans un virage sur du verglas. L'enjoliveur a pris un sérieux coup et le pneu a aussi été touché. Heureusement que je ne roulais pas à plus de 5-10km/h, j'imagine pas les dégâts sinon...

Je voudrai savoir si le pneu est en danger tel qu'il est actuellement ou bien si il tiendra et que je n'ai qu'à changer l'enjoliveur. Car bon il faudra que je change les deux pneus avant du coup...

Je n'ai pas moyen de prendre de photo assez visible donc si quelqu'un peut m'aider qu'il me contacte pour qu'on voit cela.

Si vous voulez aller voir la voiture de vous même elle est sur le parking arrière de la ME (Belfort), une Fiat Panda immatriculée dans le 60, de couleur blanche. Le pneu en question est l'avant droit.

Merci d'avance.

J'étais juste derrière toi quand ça t'ai arrivé!

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...


Merci de vos conseils, donc changement des deux pneus avant. :(

Va falloir restreindre le budget repas du mois...

@Koussec : au moins grâce à moi tu as pu voir que c'était glissant et tu as réagi en conséquence, ma mésaventure a au moins servi à quelqu'un. :)

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Le plus embêtant dans l'histoire, c'est que pour un pneu touché, il faut théoriquement changer les deux de ton train avant. (passage en pneus neige pour l'occasion?)

|| Promo 08 | TC → IUT gmp Belfort → GMC | Promo 09 - Responsable chouille ||


au pire, roue de secours a la place de ton pneu endommagé et le pneu endommagé à la place de la roue de secours, ca pourra toujours te dépanner.

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


Vous vous faites trop de soucis les gens !!

http://img718.imageshack.us/img718/6798/pneux.jpg

Cheeeeeeeeeeese !!!!!


10BuLLeS

au pire, roue de secours a la place de ton pneu endommagé et le pneu endommagé à la place de la roue de secours, ca pourra toujours te dépanner.

Il n'y a pas de roue de secours sur les Fiat Panda (ou bien c'est dans les options....). :)

Je vais aller au garage lundi et j'aviserai. S'il a le même pneu en stock je fais qu'un seul changement, sinon les deux de l'avant et si pas trop cher je mets en pneu neige.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


et sous le capot au dessus de la boite il y a pas de roue de secours ???

si elle y est pas il y a un soucis!!

diplomé--- GMC'MaP'DiM---PROMO7 Multi departement


C'est généralement déconseillé de changer qu'un seul pneu sur un essieu...

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Tu peux aller regarder en déchetterie, des fois les gens en jettent qui sont peu usés (j'en récupère comme ça, et c'est beaucoup moins cher du coup^^).

toussa toussa...

Profil
Cal

enfin en cette saison et dans cette région je m'amuserais pas avec les pneus. Si y a bien un organe dans la voiture qui est important c'est le pneu.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


2drog

C'est généralement déconseillé de changer qu'un seul pneu sur un essieu...

A moins de remettre exactement le même, c'est même carrément interdit d'avoir deux pneus différents sur un même essieu

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...

Profil
Cal

Ce que veut dire 2Drog c'est qu'il est fortement déconseillé d'avoir exactement le meme pneu avec un etat d'usure différent.

En gros si ton pneu est recent tu peux changé qu'un pneu sinon c'est mort.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Le garagiste m'a dit que le pneu n'était pas à changer. Cependant ce n'est pas le cas de la jante et de l'enjoliveur. Les deux ont donc été commandés et le train avant sera rééquilibré.

Le voiture ne roule que peu, donc l'usure des pneus est minime, l'usure supplémentaire apportée par le trottoir n'a pas eu l'air de faire peur au garagiste vu qu'il ne va pas changer le pneu.

Par contre il est certain que la jante est à changer, on sent que ça tangue quand on roule.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Baptiste

Le garagiste m'a dit que le pneu n'était pas à changer. Cependant ce n'est pas le cas de la jante et de l'enjoliveur. Les deux ont donc été commandés et le train avant sera rééquilibré.

Le voiture ne roule que peu, donc l'usure des pneus est minime, l'usure supplémentaire apportée par le trottoir n'a pas eu l'air de faire peur au garagiste vu qu'il ne va pas changer le pneu.

Par contre il est certain que la jante est à changer, on sent que ça tangue quand on roule.

Par contre, t'ayant vu taper le trottoir (j'étais au stop sur la droite), je dirais que tu risque d'avoir des problème par la suite avec la rotule, ... tu auras de la chance si seule la jante à prit

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...


Aucune idée de quoi tu parles mais j'espère qu'ils aviseront lorsqu'ils travailleront sur la voiture jeudi prochain. :)

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?

Répondre

1