Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > Hockey sur glace - Automne 2010

Hockey sur glace - Automne 2010

Répondre Ajouter aux favoris

1


Ami(e)s de la glace,

J'ai eu la chance de pouvoir lancer le club hockey sur glace il y a un an pour le plus grand plaisir des amateurs et amatrices de ce sport peu médiatisé en France(ils/elles se reconnaîtront ^^).

Étant en stage à l'étranger ce semestre, je ne peux malheureusement ré-ouvrir le club et cherche donc un amateur (ou "professionnel") pour relancer cette activité. J'ai déjà les contacts à la patinoire de Belfort et ils sont prêts à accueillir des patineurs de l'UTBM sur la glace, comme l'an passé. Une partie de l'équipement est déjà au BDS, et l'entraîneur peut en prêter si besoin(il est obligatoire d'avoir ses propres patins, mais le club de Belfort peut vous aider à vous en procurer. c'est un investissement à long terme, et il est rentabilisé dès les premiers pas sur la glace ^^).

Pour toute info/aide à ce sujet, vous pouvez répondre à ce post ou m'envoyer un mail(cf. matmat').

N'hésitez pas à squatter la patinoire le plus souvent possible! ;)

Bon week-end et bonne glisse!

Pilot', ex-responsable Hockey sur glace A09-P10

@BDS: la patinoire est toujours accessible gratuitement le mardi soir pour les cotisants BDS?

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Salut,

J'en ai déjà pas mal parlé autour de moi pour essayer de trouver des volontaires pour relancer le club à ce semestre. J'avais déjà eu des echos comme quoi tu étais en stage.

On est donc a peu près 2-4 à vouloir essayer le Hockey, perso je suis complètement débutant, j'ai un collègue (Nuts) qui en a déjà fais et d'autre aussi débutant.

Je ne sais pas si il y a quelqu'un qui veut reprendre le club en tant que responsable ? Moi je reprend déjà Modélisme donc si ca peut etre quelqu'un d'autre ce serai cool.


Moi je suis motivé aussi pour faire du hockey, mais faut avant tout que j'apprenne à patiner !!


Je pense que tu peux progresser en patinage en faisant du hockey.

Perso j'ai appris à patiner en roller en faisant du street hockey, je suppose que c'est pareil sur la glace...

Lafote - promo 07 - MC diplômé


J'ai de bonnes notions de roller, mais je suis pas sûre que le hockey soit tout à fait la même chose.

En attendant faut que je me trouve un médecin pour le certificat médical


Concernant le niveau, je n'avais jamais touché de crosse sur la glace avant de lancer le club! je squattais juste les patinoires de temps en temps, et un peu de street-hockey à l'arrache l'été dans ma rue... Le seul impératif est d'être à l'aise sur ses patins (ne pas hésiter à accélérer, freiner, tourner, etc). Le reste viendra avec les exercices spécifiques lors des séances, surtout qu'avec l'équipement, ça donne plus de liberté (psychologique surtout, question mouvements faut s'habituer) pour tenter des choses qu'on n'a pas l'habitude de faire par peur de chuter.

Si quelqu'un se sent prêt à reprendre le club, qu'il me le dise afin que je lui envoie par mail toutes les infos et les contacts relatifs à ce sujet. Mais n'hésitez pas à aller dès que possible à la patinoire pour rencontrer le président du hockey mineur, Jean-Marie Mauffrey, ou sa femme Christine, qui m'ont aidé à mettre en oeuvre le club, et pour voir comment se déroule un entraînement. Dites-leur que vous venez de ma part (William, pas Pilot' dans ce cas) pour continuer l'activité.

@Lafote : j'ai fait les deux, et c'est plutôt sympa la vitesse à laquelle on peut s'améliorer, et celle à laquelle on peut aller (et chuter, mais...chut ^^) !

@Akaï : va à la patinoire et tu verras comment tu te débrouilles sur la glace. normalement ça devrait aller!

@Motion: Merci de promouvoir le club! Je n'avais pas eu d'echos comme quoi il y avait déjà certains intéressés, donc c'est plutôt une bonne nouvelle que tu m'annonce là!

Aéronautique, hockey, je crois qu'il y a moyen qu'on s'entende! ...karaoké? :p

Allez, je retourne à mes LEDs au lieu de continuer à écrire un roman sur le forum... bonne journée post-integ'!

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Salut,

si le club reprend du service ça m'intéresse. J'ai fait du Roller-Hockey il y a quelques années ça me tente bien de remettre ça.


Pilot'

Ami(e)s de la glace,

Une partie de l'équipement est déjà au BDS, et l'entraîneur peut en prêter si besoin //(il est obligatoire d'avoir ses propres patins, mais le club de Belfort peut vous aider à vous en procurer. c'est un investissement à long terme, et il est rentabilisé dès les premiers pas sur la glace ^^)

Concernant l'achat des patins, penses tu que des patins d'occasion soient une bonne idée ? Il faut quoi d'autre comme équipement qui n'est pas fourni par le BDS ?

Sinon j'imagine que l'année dernière il y avait d'autres joueurs que toi, ils sont encore à l'UTBM ou non ? L'accès libre à la patinoire le mardi pour les gens de l'UTBM c'est fait parce que ca arrangeait la patinoire ou le club de hockey ?

Motion nous vient du Canada, il était obligé d'aimer le hockey de toute façon :D

PS: Alex, Nuts, Motion et moi, manque plus que 2 joueurs pour faire une équipe! ( de bras cassé certes, mais quand même :P )


Akaï, voici les réponses à ton tiercé de questions dans l'ordre :

Pour les patins d'occaz, j'en utilise moi-même, achetés $30 lors d'un séjour au Canada (d'où mon intérêt également pour ce sport)... dans l'fond, tant qu'ça "fit" bien et qu'ils sont pas "broken", "go for it"!

Pour l'équipement, il faut voir avec le BDS et le street-hockey (ouvert ou pas ce semestre?) car l'ensemble du matos des deux clubs peut équiper complètement 3 joueurs je crois (j'ai rangé mes fiches d'inventaire(hockey sur glace seulement) avec les équipements). Si certains ont leur propre matos, vaut mieux le ramener.

Y'en a qui sont déjà diplômés et les autres en stage comme moi si je ne me trompe. :/ Mais je peux aider si besoin!

p.s.: il n'existe pas d'équipe de l'UTBM (réserver un créneau à la patinoire est impossible et nous n'avons pas de professionnels pour enseigner ni de gardiens ni un grand effectif)...c'est un arrangement avec le Hockey mineur de Belfort pour pouvoir s'inscrire à un "tarif préférentiel" au club et ainsi s'entraîner en jouant avec/contre les autres licenciés (souvent l'entraîneur fait les équipes par niveau).

Edit: faut pas trop faire les bras cassés quand-même...c'est pas du foot! lol non je n'ai rien contre le foot...

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Un petit post histoire de me manifester, parce que sur le coup j'ai pas grand chose à rajouter.

Donc pour ma part j'ai fait du hockey sur glace pendant ma jeunesse, ça doit faire 5 ans que je suis pas monté sur des patins, et ça me manque, donc carrément motivé pour m'y remettre, en commençant ptet par quelques séances de patinoire uniquement histoire de retrouver ses marques.

Malheureusement je ne rentre plus (ou presque) dans mes patins qui sont à la maison, donc c'est quelque chose dont il faut que je m'occupe, ainsi que du certif médical pour l'inscription au BDS.

Motion, vu que t'es déjà sur le modélisme, j'veux ptet bien reprendre les rennes, si ya pas d'anciens motivés, toute façon on va en discuter.

Voilà, j'vais aller au dodo, on reparle de ça.


Ok Nuts! keep in touch! je t'enverrai un mail à l'occasion.

Si tu ne rentre plus dans tes patins tu peux les vendre à qqn ici pourquoi pas! (cf. partie "achète/vends" du forum)

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


J'ai commencé le street hockey l'année dernière avec le BDS, donc l'un des deux clubs m'intéresse, suivant ce qui est ouvert !

EDIM 06\ Responsable Zénith (Shell Eco Marathon)\


Apparemment entre temps un responsable Hockey a été désigné, cependant on ne sait pas qui c'est ? Ou en sont les négociation avec le club de Belfort ? C'est dommage que le BDS/responsable club soient aussi peu présent sur le forum...ca reste un bon moyen de communication pourtant !


Le BDS est présent, mais soyez un peu patient svp ^^


Est-ce que, sans parler de la ou les séances de hockey, ça ne serait déjà pas simple de remettre en place les créneaux de patinoire tout publics, histoire de pouvoir reprendre le patin, voir commencer pour certain, avant de se retrouver au milieu des habitués du club de Belfort ?


Nuts, c'est ce que le BDS est en train de faire, mais ça ne dépend pas que du BDS, ca dépend surtout de la patinoire, encore une fois, un peu de patience ^^


Bon alors je vais essayer de remettre tout ça à jour :

Premièrement, ça a été dit dans les weekmails, mais la séance de patinoire est de nouveau en place, donc c'est le mardi soir 20h30-23h, gratuit pour les cotisants BDS, et 3.05€ pour les autres (car location gratuite pour les étudiants).

En ce qui concerne le Hockey sur glace, j'ai récupéré (officiellement ?!?) la responsabilité du club, et j'attends en ce moment des infos du responsable des clubs pour la suite.

A côté de ça Motion et moi on est allé glaner quelques infos à la patinoire, première chose les séances de Hockey ne sont plus le jeudi soir, mais le lundi et/ou dimanche soir.

Deuxième chose le club de Belfort n'a plus d'équipe sénior (D2/3) qui disposait du matériel qui nous été prêté, par conséquent côté matos c'est un peu tendu, mais le BDS à toujours de quoi équiper 2-3 joueurs et va peut être en racheter, et je pense que le club de Belfort doit avoir un peu de matériel tout de même.

Ensuite la licence "Fun" avec laquelle le BDS avait un partenariat dispose cette année d'un championnat, par conséquent le prix de la licence est maintenant d'environ 250€, alors qu'elle tournait vers les 100€ l'année dernière, là aussi plus compliqué pour le partenariat.

Et dernière info récupérée hier soir à la séance, il y aurait manifestement 4-5 séances de test gratuite du hockey, donc avec Motion on va voir pour aller tester ça.

J'attends donc des infos de Man qui devait appeler pour voir ce qui était faisable pour le partenariat.

Maintenant j'aimerais savoir qui est encore (ou serait) intéressé par le Hockey? Il y a pour le moment Motion et moi. Akaï préfère attendre un semestre le temps de maitriser mieux le patinage, qu'en est-il de toi Bald (Alex) ? On ne t'a pas vu à la patinoire, toujours motivé ?

Et j'aimerais aussi savoir si des gens qui étaient au Hockey l'année dernière et actuellement en stage voudraient reprendre le semestre prochain (devrait y avoir une réduc sur la licence, vu que vous ne feriez que la moitié de l'année), à commencer par Pilot' ?

Voilà dès que j'ai des infos, je vous tiens au jus, en attendant venez le mardi soir faire un tour à la patinoire =)


Merci pour les infos Nuts! :) Je trouve ça bizarre qu'il n'y ait plus de D3 cette année (et dire qu'ils devaient être en D1 il y a quelques années...), mais bon...

Tu as vu Jean-Marie, Christine? C'est 250€ la cotisation au club + licence FFHG? L'an dernier ce qui faisait environ 100€ c'est la cotisation au club. La licence c'était 64€ environ (if I recall correctly), donc ça n'arrange pas la suite de l'aventure Hockey sur glace on dirait, d'un point de vue financier (l'argent encore et toujours)...

Pour la reprise de la responsabilité du club, je me suis présenté en tant que secrétaire BDS au semestre prochain, donc faudra voir à la rentrée, si je suis élu et que c'est compatible, mais pourquoi pas!

En tout cas c'est cool que tu sois motivé pour motiver des gens. J'espère qu'il y a une petite dizaine d'utébohémiens le mardi soir à la patinoire (minimum!) ^^

Par contre je n'ai accès qu'à une patinoire de 30m² voire moins pour plus de 6€ les 2h donc je n'y vais que très rarement (une fois en 2 mois...). Mais c'est comme le vélo, ça se perd pas trop! On verra ça à la rentrée de printemps...

Bonne continuation! Et, à bientôt sur la glace comme on dit! ;)

p.s.: encore merci Man pour ton aide! ^^

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Ca m'intéresse toujours mais j'ai un emploi du temps merdique ce semestre donc faut voir comment ça se goupille niveau temps. Faut voir pour le dimanche soir.

Dans la mesure ou ça colle je serais là.

Je passerai un soir à la patinoire (vous botter le train :-) ).

Répondre

1