Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > Venir à l'UTBM après un M1

Venir à l'UTBM après un M1

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour les gens !

Je suis étudiant référant et l'un de mes étudiants me pose une vachement bonne question : comment ça se passe à l'UTBM quand on entre directement en deuxième année suite à une maitrise ?

Si vous avez été dans ce cas ou que vous êtes plus au courant que moi à ce sujet votre aide est la bienvenue :)


Si la L3 / le M1 est acquis dans la discipline de la formation d'ingénieur souhaité, l'UTBM délivre des équivalences et raccourci le cursus.

S'il se présente avec en poche un M1 et un stage d'au moins 20 semaines, alors l'UTBM délivre 180 crédits par équivalence. Il ne reste plus qu'à acquérir 120 crédits en 2 ans. (dont le stage ST50)

Si lors de sa formation jusqu'au M1, il n'a pas fait de stage, alors il ne peut faire valoir que son niveau L3, qui lui est échangé contre 150 crédits. Restent 150 crédits à avoir en 2 ans et demi, avec les stages ST40 et ST50.

Tout cela est expliqué ici : http://www.utbm.fr/index.php?pge=921

;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Merci Gawel pour cette réponse rapide et concise !


Alors, après un M1, tu as droit à faire une demande d'équivalence. Sachant qu'il obtiendra au maximum 6 UVs en équivalence.