Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Vie Pratique > Locations et colocations > cherche de logement

cherche de logement

Répondre Ajouter aux favoris

1


Salut, je suis déjà admis a l'UTBM pour la rentré 2010 je cherche de logement (20 aout) avec un prix de loyer ne dépasse pas 250 euro pas trop loin de site de l UTBM j'espère que vous pouvez m'aider.


Yop,

ben déjà il faudrait qu'on sache sur quel site tu es admis (Belfort, Sevenans, Montbéliard). Sachant que à Sevenans tu as le département mécanique et tronc commun, à Montbéliard tu as les EDIM et à Belfort tout le reste (GESC, IMAP, GI).

Après moi de ce que j'ai vu, à Sevenans globalement les loyers tournent vers 300-320€ environ pour les appartements individuels. Après je pense que si tu cherche une collocation tu peux facilement trouvé quelque chose vers 200-250€.

J'espère que ça t'aidera un peu et que les autres seront d'une plus grande aide que moi.

| Consultant Informatique Ski\'UT 2013 | Responsable Informatique Ski\'UT 2012 |\r\n| Staff integ Ski\'UT 2011 | Responsable Informatique Ski\'UT 2011 |


merciiiii, beaucoup pour la réponse, mes études sera a Belfort je suis déjà avec un ami qui va louer avec moi mais je veux informer combien les loyer la bas. Je veux aussi connaitre si on peut louer ensemble entre 250 et 300 euro sa veut dire chacun 150 euros ou c'est difficile de trouver ce prix ?


Euh non dans ces prix là ce n'est pas vraiment jouable. Il faudrait plutôt compter 250€ par personne.

Profil
Cal

Le moins cher reste les chambres du CROUS (180 € à l'époque) à Duvillard. Mais non sinon ce n'est pas cher dis toi que si tu avais du aller à Paris, Montpellier, Bordeaux ou Aix tu aurais payé facilement le double.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

Le moins cher reste les chambres du CROUS (180 € à l'époque) à Duvillard. Mais non sinon ce n'est pas cher dis toi que si tu avais du aller à Paris, Montpellier, Bordeaux ou Aix tu aurais payé facilement le double.

Duvillard l'année derniere les 9m2 étaient plus cher que les 18m2 de Braudel (crous aussi), a savoir pourquoi ><.

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


Tiné
Cal

Le moins cher reste les chambres du CROUS (180 € à l'époque) à Duvillard. Mais non sinon ce n'est pas cher dis toi que si tu avais du aller à Paris, Montpellier, Bordeaux ou Aix tu aurais payé facilement le double.

Duvillard l'année derniere les 9m2 étaient plus cher que les 18m2 de Braudel (crous aussi), a savoir pourquoi ><.

Pas réellement plus cher,

Duvillard : 9m² à 232€ (toutes charges comprises)

Braudel : ~18m² à 240€ (+ des charges)

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


vraiment les gars je ne sais pas quoi faire surtout que 20 aout je serais la bas et je ne connais pas que est ce que je vais faire pour assurer mon logement avec mon collegue a mon arrivé, est ce que vous pouvez me conseiller a quoi je peux faire ?


Tu peux commencer à cherche un appartement sur des sites internet (leboncoin.fr est pas mal), et prendre rendez vous avec les propriétaires dès ton arrivée. Tu fais 3/4 RDV dans la journée et tu choisis le meilleur le jour même.

Après, il faudra juste t'arranger pour récupérer les clefs au plus vite.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


merciiii beaucoup pour la réponse je vais essayer de trouver j'espère que ca sera pas difficile

Profil

Salut,

Personne ne lui a parlé de l'histoire du 'garant' qui empêche beaucoup de gens d'avoir leurs logements aussi rapidement que lui espère.

Déjà pour 200-250 € ce n'est pas aussi cher, je dirai même que si à ton arrivée tu trouve un à 300€ même, n'hésite pas, et après tu peux changer de logement.

Et pour ce qui est du garant : il te faut une personne résidant en Europe qui sera ton cautionnaire de loyer.

Si tu ne l'as pas, prévoie encore plus d'argent comme caution (entre 2 et 3 mois de loyers )

Au pire des cas, cherche le FJT (foyer des jeunes travailleurs) tu paie le jour au jour, ça t'évitera de passer la nuit dehors.

PS : le plus cher, tu ne l'a pas encore vu... :s

EDIT : pour deux personnes, fais des recherches pour des F2, T2...


vraiment tu m'avais fair peur je sais pas quoi faire avec cette histoir de garants et de 2 et 3 moins d'avance c vraiment très difficile et très cher je ne sais pas quoi faire maintenant et surtout que sayé le temps sa passe vite

Profil
Evo

Salut, si tu vas à Belfort, tu peux déja passer une ou deux nuit à l'auberge de jeunesse qui se trouve à 600m derrières la gare la nuit est à 14euros pour une personne et je pense qu'à deux ça vous reviendra à 10 euros par personne. ceci dans un premier temps.

apres pour chercher un appart, le garrant n'est pas forcement nécessaire, des organismes existement pour ça (locapass etc) mais généralement les propriétaires ne sont pas forcément chaud pour ça. cela dt tu peux toujours trouver des proprio sympa.

ce que je te conseille, c'est d'essayé déja détablir des contacts par tel et mail avant ton arrivée, de telle sorte que tu aies déja une liste d'appart à visiter, il faut savoir qu'apres qqs temps tu aura droit aux APL

exemple pour un appart de 320 euros t'aurais un apl de 170euros (tu peux faire une simulation sur le site de la caf.fr) donc tu pairea rellement 150 euros,

j'espere t'avoir aidé

cdlt

Action must be the first expression

Profil

nenahmed

vraiment tu m'avais fair peur je sais pas quoi faire avec cette histoir de garants et de 2 et 3 moins d'avance c vraiment très difficile et très cher je ne sais pas quoi faire maintenant et surtout que sayé le temps sa passe vite

Bonsoir,

Je sais ce que ça fait, mais vaut mieux te prévoir, et puis il a fallut réserver au Crous avant le 30 Avril dernier.

Arrête de dire que c'est cher, les gens ici n'ont fait que te rapporter les prix existants, je ne sais qu'est ce que t'as pu dire si t'était à Paris ou Nice.

Et puis pour le garant, c'est aussi un problème qu'il faut bien prévoir avant de venir ici, fallait te le dire.

PS : Tu sais que les frais d'inscription sont de presque 800 euros ou pas?

Profil

Evo

il faut savoir qu'apres qqs temps tu aura droit aux APL

cdlt

Il faut savoir aussi que ça prend du temps, entre 2 et 3 mois de traitement de son dossier à la CAF, et donc entre temps, il vient bien payer tout le montant de son loyer.


Evo

Salut, si tu vas à Belfort, tu peux déja passer une ou deux nuit à l'auberge de jeunesse qui se trouve à 600m derrières la gare la nuit est à 14euros pour une personne et je pense qu'à deux ça vous reviendra à 10 euros par personne. ceci dans un premier temps.

apres pour chercher un appart, le garrant n'est pas forcement nécessaire, des organismes existement pour ça (locapass etc) mais généralement les propriétaires ne sont pas forcément chaud pour ça. cela dt tu peux toujours trouver des proprio sympa.

ce que je te conseille, c'est d'essayé déja détablir des contacts par tel et mail avant ton arrivée, de telle sorte que tu aies déja une liste d'appart à visiter, il faut savoir qu'apres qqs temps tu aura droit aux APL

exemple pour un appart de 320 euros t'aurais un apl de 170euros (tu peux faire une simulation sur le site de la caf.fr) donc tu pairea rellement 150 euros,

j'espere t'avoir aidé

cdlt

merci beaucoup est ce que tu m'explique c'est koi l APL ?


nenahmed
Evo

Salut, si tu vas à Belfort, tu peux déja passer une ou deux nuit à l'auberge de jeunesse qui se trouve à 600m derrières la gare la nuit est à 14euros pour une personne et je pense qu'à deux ça vous reviendra à 10 euros par personne. ceci dans un premier temps.

apres pour chercher un appart, le garrant n'est pas forcement nécessaire, des organismes existement pour ça (locapass etc) mais généralement les propriétaires ne sont pas forcément chaud pour ça. cela dt tu peux toujours trouver des proprio sympa.

ce que je te conseille, c'est d'essayé déja détablir des contacts par tel et mail avant ton arrivée, de telle sorte que tu aies déja une liste d'appart à visiter, il faut savoir qu'apres qqs temps tu aura droit aux APL

exemple pour un appart de 320 euros t'aurais un apl de 170euros (tu peux faire une simulation sur le site de la caf.fr) donc tu pairea rellement 150 euros,

j'espere t'avoir aidé

cdlt

merci beaucoup est ce que tu m'explique c'est koi l APL ?

l'APL c'est une aide au logement, qui est calculée à la fois par rapport au logement (principalement surface et loyer il me semble) et critères sociaux (si tu es boursier ou non, ta situation) qui t'es versée (ou alros qu iest directement versée au propriétaire du logement et déduite du loyer). Mais je ne sais pas dans quelle mesure les étudiants étrangers peuvent être concernés par cette aide.

de plus, comme ça a été dit, il faut savoir que cette aide n'est pas versée tout de suite, puisque la CAF (qui gère cette aide) met du temps à traiter les dossiers (jusqu'à 4-5 mois).

sinon effectivement, les frais d'inscription à l'école sont d'environ 800 euros par an, à payer à la rentrée en septembre

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Belfort doit être l'une des villes "étudiante" avec les loyers le plus bas en France. On ne peut pas dire que cela soit "cher". De plus, il y a un surplus de logement par rapport aux étudiants donc il est assez facile de trouver un logement.

À noter que l'APL est peut être compromise pour certaines personnes suivant le choix fiscal de leurs parents.

Les aides au logement sont-elles revues en baisse ?

Nous supprimons la possibilité donnée aux étudiants et à leurs parents de cumuler l'aide personnalisée au logement (APL) et la demi-part fiscale pour enfant à charge. Il faudra choisir entre l'une et l'autre. Les partenaires sociaux, via Action logement (anciennement 1 % logement), continueront de cotiser à l'Agence nationale de l'habitat (Anah) et à l'Agence nationale de rénovation urbaine (Anru) à hauteur de 1,25 milliard d'euros annuels. Les bailleurs sociaux, quant à eux, vont devoir mobiliser 340 millions d'euros supplémentaires au profit de la construction de logements sociaux.

http://www.lesechos.fr/info/france/020649024925--la-france-n-a-jamais-accompli-un-effort-aussi-considerable-.htm

ça sera peut être une raison de se mobiliser à la rentré !

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


mais s'il vous plait est ce que c'est vrai 800 euro pour la rentré 2010/2011 ca veut dire 1600 DT je crois que c'est une établissements publique non ? s'il vous plait éclairez moi ??? et comment je dois faire ?


Il y a 550€ de frais d'inscription + 200€ de sécurité sociale + 5€ de visite médicale.

Après, je sais que les boursiers français ne payent que les 5€, mais pour les étrangers boursiers (si tu l'es), je ne sais pas comment cela se passe.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Cette somme est pour l'année bien sur

Promo 9 | DIC


malheureusement je ne suis pas boursier


MouMan

Il y a 550€ de frais d'inscription + 200€ de sécurité sociale + 5€ de visite médicale.

Après, je sais que les boursiers français ne payent que les 5€, mais pour les étrangers boursiers (si tu l'es), je ne sais pas comment cela se passe.

C'est plut tot 564 euros cette annee je pense... mais dites, moi meme je suis etranger, et j'aimerai bien savoir a combien peut couter la vie (moderne), je veut dire nutrition + deplacement a belfort? histoire pour moi de me preparer convenablement quoi...


Le repas au Restaurant Universitaire (RU) coute 3€. Tu peux y manger le midi (partout) et le soir (uniquement au RU Rabelais, dans le centre de Belfort).

Et pour ce qui est des repas chez toi, cela dépend de ce que tu manges, mais une trentaine d'euros par personne me parait être une bonne moyenne, pour les repas du soir et les petits déjeuner.

Le transport, c'est 0,80cts par trajet pour le bus, mais si tu loges à Belfort et est en cours à Belfort, tu n'auras pas besoin de le prendre souvent (juste pour les courses). Donc pas beaucoup de frais par là.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Bonsoir, je vous propose un t2 que vous pourrez louer en collocation neuf dispo debut septembre à Sochaux loyer 480 il a 69m2 Redda tel 0664912750

Répondre

1