Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Loi perte d'APL ou demie-part fiscale

Loi perte d'APL ou demie-part fiscale

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour !

Il me parait important d'en parler (la preuve, on en a parlé en déviant d'un autre sujet).

Voici donc un premier point de vue intéressant, à vous de le compléter.
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/apl-ou-demi-part-fiscale-pour-les-78163
On trouve aussi différentes idées dans les commentaires, plus ou moins en phase avec l'article.

Par contre, même si cette loi n'est qu'un projet, je souhaiterai savoir où elle en est dans le processus. (allers-retours sénat/assemblée, soumission aux votes ?), ainsi que sa date d'application prévue.
Je ne trouve pas ces informations de manière claire.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan

Bonjour !

Il me parait important d'en parler (la preuve, on en a parlé en déviant d'un autre sujet).

Voici donc un premier point de vue intéressant, à vous de le compléter.
http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/apl-ou-demi-part-fiscale-pour-les-78163
On trouve aussi différentes idées dans les commentaires, plus ou moins en phase avec l'article.

Par contre, même si cette loi n'est qu'un projet, je souhaiterai savoir où elle en est dans le processus. (allers-retours sénat/assemblée, soumission aux votes ?), ainsi que sa date d'application prévue.
Je ne trouve pas ces informations de manière claire.

Je veux pas dire de connerie, ça commence à dater, mais d'après mes souvenirs, c'était déjà le cas y'a 6 ans quand je suis entré dans le supérieur (i.e. quand j'ai eu mon premier appart' d'étudiant).

En effet, pour que je puisse prétendre à l'APL mes parents on vu disparaître ma demi-part fiscale.

Ou alors je me fais sacrément vieux et je confonds avec autre chose...mais je vois pas bien quoi ?


C'est les allocations familiales ou l'APL! :) Sinon, tu t'es fais sacrement avoir!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Ménie

C'est les allocations familiales ou l'APL! :) Sinon, tu t'es fais sacrement avoir!

Ah ouais, ça devait être ça !

Heureusement que des esprits jeunes et vifs viennent à ma rescousse !


C'est le poisson! ;)

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Ménie

C'est les allocations familiales ou l'APL! :) Sinon, tu t'es fais sacrement avoir!

C'est ca, et tu perd déjà les avantages pour ce qui est des autres aides genre RSA.

Ce qui est stupide étant donné que tu est juste plus au domicile, ca veut pas dire plus a charge...


Malheureusement je crois pas qu'on arriveras a tirer quelque chose de bien de se gouvernement, faudrait que des gens les aides a démissionner....

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Je pense que le gouvernement sera perdant sur le coup. Car si la loi passe, mes parents n'auront donc plus la demie part, je me déclare donc du coup tout seul au niveau des impôts, j'ai donc pas de revenu et là, oh magique je perçoit donc la bourse avec un quota au maxi, et en plus je garde mes APL. C'est pas génial ça ???


il me semble que pour se déclarer réellement tout seul pour les bourses, il faut justifier ta situation de séparation familiale. Ca serait un peu trop simple sinon.

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


10BuLLeS

il me semble que pour se déclarer réellement tout seul pour les bourses, il faut justifier ta situation de séparation familiale. Ca serait un peu trop simple sinon.

Ouai mais c'est une formalité au final, faut juste passer voir le juge, mais par contre si tu est dans la caca tu peut plus trainer tes parents au tribunal pour qu'il te donnent de l'argent !!!

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.

Répondre

1