Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > s'installer à belfort

s'installer à belfort

Répondre Ajouter aux favoris

1


bonjours je suis un étudiant marocain admis en 3 eme année GESC pour cette année , j'ai eu mon visa et j'ai reversé le billet d'avion pour le 15 aout , je me demande si il y a un endroit à belfort ou les étudiants peuvent d'installé ( a part les hôtels ) en attendant que la résidence universitaire ouvre ses portes ?


Commence déjà par demander à ta résidence si y'a vraiment pas moyen que tu t'installes dès le 15 aout ;) Généralement y a moyen de s'arranger.


je ne connais personne à belfort et j'ai pas les moyens pour les hotels


Contacte ta résidence étudiante. EN expliquant ton cas peut être qu'ils te laisseront emménager avant, des fois ça passe.


Sinon au pire tu peux passer quelques nuits a l'auberge de jeunesse de belfort, ca coute nettement moins cher que l'hotel et ca peut depanner...


à la residance universitaire de duvillard j'ai renvoyer le dossier mais j'ai pas eu une réponse negative , certain m'on dit que c'est possible qu'ils vous donnent un logement lorceque vous le demander directement au bureau de la secretaire c'est possible ??


Arf, Duvillard c'est un peu compliqué parce que la résidence est fermé en aout si je me rappelle bien. Tu peux tenter de contacter le crous pour voir si ils ont pas une chambre dans une résidence proche et qui serait libre en aout.

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


La résidence Braudel est une résidence CROUS aussi et est ouverte tout cet été (mon collègue de stage y reste tout le mois d'aout), et croule sous les chambres vides.

Essaie de négocier qu'ils t'y trouvent une chambre pendant 10 jours avant que Duvillard ouvre.

Répondre

1