Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > INSCRIPTION EN LIGNE

INSCRIPTION EN LIGNE

Répondre Ajouter aux favoris

1


salut a tous. je suis nouveau et admis en Branche GI. je ne sait pas si vous l'avez deja fais, mais lorsque j'essaie de m'inscrire ne ligne avec mon numero de dossier et mon mot de passe d'admission, ca ne passe pas. Enfin on me dit que mon login n'est pas reconnu. qu'en est t-il?


Ouf.je suis pas le seul ...

J'ai le meme message.A mon avis ils ont pas encore ouvert le site.

Pour Info: je rentre en branche en GESC

Profil
dom

Même problème

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


la ponctualite semble pas etre leur fort!! :d

Profil
dom

Ca arrive, de toute façon il y a deux sessions de plusieurs jours d'inscription.

EDIT: Ca marche

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


les gars c'est cette histoire d'agence de securite social? je comprend rien a cela moi qui suis etranger...

Profil
dom

Inscription effectuée !

les gars c’est cette histoire d’agence de securite social? je comprend rien a cela moi qui suis etranger…

Je te rassure même en étant français c'est la misère ^^ En fait si je me trompe pas c'est l'agence qui couvre une partie des frais médicaux dont tu peux avoir besoin si tu tombe malade ou si tu dois te faire hospitaliser. Tu dois cotiser à une agence de sécurité social. Je sais pas quelles sont les démarches, je les ai jamais faites, désolé :s

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


gtissera

Inscription effectuée !

les gars c’est cette histoire d’agence de securite social? je comprend rien a cela moi qui suis etranger…

Je te rassure même en étant français c'est la misère ^^ En fait si je me trompe pas c'est l'agence qui couvre une partie des frais médicaux dont tu peux avoir besoin si tu tombe malade ou si tu dois te faire hospitaliser. Tu dois cotiser à une agence de sécurité social. Je sais pas quelles sont les démarches, je les ai jamais faites, désolé :s

et comment t'a rempli donc!

moi j'ai pris le regime de cotisation a UTBM mais cote agence j'y connais trop rien moi...

Profil
dom

Ben c'est subjectif :

Régime étudiant boursier exonéré à l'UTBM

centre : MGEL

Ca va pas beaucoup t'aider puisque déjà en étant étranger tu n'est pas boursier du gouvernement français, et en plus pour le centre j'ai mis MGEL parce que c'était mon centre l'an dernier mais je sais pas si je vais le garder etc...

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


Aah la sécu étudiante :p

Vous avez le choix entre la LMDE et la SMEREB (sauf cas particuliers genre âge ou profession des parents, précisés sur les sites des sécu). C'est celle à laquelle vous voulez vous inscrire qu'il faut mettre, SI je ne dit pas de conneries. Après je ne me souviens plus du moment exact de l'inscription.

L'attestation de responsabilité civile peut être prise par la sécu étudiante.

Après, pour avoir participé à l'acceuil des étudiants étrangers en échange, Haylee Cofield les faisaient s'inscrirent à la SMEREB.

J'espère vous avoir un peu aidé et ne pas avoir dit trop de bêtises :)

Promo 9 | DIC


La MGEL c'est la SMEREB à Belfort (le nom dépend de la région).

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


ok, à Paris c'est SMEREP :p

Promo 9 | DIC

Profil
dom

Ok autant pour moi, je verrai à la rentrée pour le choix de la sécurité sociale

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


gtissera

Ben c'est subjectif :

Régime étudiant boursier exonéré à l'UTBM

centre : MGEL

Ca va pas beaucoup t'aider puisque déjà en étant étranger tu n'est pas boursier du gouvernement français, et en plus pour le centre j'ai mis MGEL parce que c'était mon centre l'an dernier mais je sais pas si je vais le garder etc...

MGEL, t'es du nord est de la France toi! alors je tiens à te préciser que comme dit, l'equivalent ici c'est SMEREB mais il y a parfois pas mal de galère avec les transferts de dossier entre les deux donc n'hesite pas à les pousser au cul sinon tu devras refaire comme moi une nouvelle carte vitale... finalement la LMDE c'est presque mieux!


Après avoir validé l'inscription toussa toussa, on a une adresse mail de l'utbm, comment on peut la consulter ? ^^

Autre question, ils demandent l'adresse de résidence principal de l'étudiant, comment on fait si on a toujours pas de logement ? ^^ Perso j'ai mis l'adresse de chez mes parents...

Merci à vous ;)

Maître du Monde, j'écoute...


kshotaro

Après avoir validé l'inscription toussa toussa, on a une adresse mail de l'utbm, comment on peut la consulter ? ^^

Tu ne pourras la consulter qu'a la rentree grace a un code d'acces qui te seras fourni

Ours breton chez les cariboux


kshotaro

Autre question, ils demandent l'adresse de résidence principal de l'étudiant, comment on fait si on a toujours pas de logement ? ^^ Perso j'ai mis l'adresse de chez mes parents...


C'est bien ça qu'il fallait mettre ; ta résidence principale est celle de tes parents, et ta résidence d'étudiant est celle que tu auras à Belfort.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur

Profil
dom

MGEL, t’es du nord est de la France toi!

Ouais je suis de Nancy ;)

On verra bien à la rentrée, il y aura de la paperasse à faire !

Après avoir validé l’inscription toussa toussa, on a une adresse mail de l’utbm, comment on peut la consulter ? ^^

Pour l'adresse mail c'est vrai qu'on a déjà les identifiants dans le pdf d'inscription pédagogique. J'ai testé sur le webmail mais c'est pas encore actif ;)

https://webmail.utbm.fr/imp/login.php

GI06 - Promo X décalé - Apéro team !


Lépachère
kshotaro

Autre question, ils demandent l'adresse de résidence principal de l'étudiant, comment on fait si on a toujours pas de logement ? ^^ Perso j'ai mis l'adresse de chez mes parents...

 

C'est bien ça qu'il fallait mettre ; ta résidence principale est celle de tes parents, et ta résidence d'étudiant est celle que tu auras à Belfort.

Je me demande a quoi sert cette adresse de résidence principale de l'étudiant car si c'est pour envoyer du courrier, mes parents résidant a l’étranger ca m'arrange pas trop. Pour le moment j'ai laissé vide.

D'autre part je ne sais pas si je suis boursier ou non car je vient seulement de faire mon DSE, j'ai donc zappé cette étape; par contre je ne sais pas si je dois envoyer un cheque de 100 Euros, pensez vous que cela peut attendre la rentrée ?


Pour l'adresse de tes parents, y'a moyen de s'arranger avec l'UTBM, comme pour les étudiants étrangers. Dsl de ne pouoir t'aider plus.

Pour le chèque, c'est pour réserver ta place, donc ça ne peut attendre. A la rentrée, tu devras t'acquitter des droits universitaires (600 et des bananes, le chiffre exact st sur un autre topic)

Promo 9 | DIC


merci les gars. pour en revenir a la securite, si je comprend bien on choisi quelque chose(une des deux structures) dans le dossier d'inscription et apres il y a la paperasse a remplir a la rentree c'est ca??

et si on choisi rien, c'est mauvais? thank's.


Le choix définitif de ta sécurité sociale se fait lors des inscriptions administratives début septembre, lors du paiement des frais d'inscription, et tout le tralala.

Mais, les jours juste avant (le jeudi et le vendredi de la rentrée), il y a sur le site de Sevenans les 2 mutuelles étudiantes qui sont là pour vendre leur truc.
Honnêtement, que ce soit l'une ou l'autre, tu es couvert quasiment pareil ...

Pi le mieux, c'est de pas être malade ! ^^

PS : par contre, je n'ai aucune idée de ce que cela fait de ne rien choisir lors de vos pré-inscirptions actuelles. \Comme à chaque fois, si vous avez un doute, contactez le service des admissions de l'UTBM, les personnes y travaillant pourront facilement vous répondre.

(d'ailleurs, je pense à ça, on devrait leur demander de passer sur le forum répondre aux questions directement ici, où alors au moins faire un sujet qui servirait d'explication des démarches, voire même de tutorial).

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


MouMan

(d'ailleurs, je pense à ça, on devrait leur demander de passer sur le forum répondre aux questions directement ici, où alors au moins faire un sujet qui servirait d'explication des démarches, voire même de tutorial).

bonne proposition... qui est censé s'occuper des trucs du genre dans le forum?


Bah le forum est juste un support mis en place par les étudiants.

Après, certaines personnes de l'administration le consulte, mais nous ne pouvons en aucun cas forcer les gens du service des admissions à venir répondre aux questions ici.

Par contre, on peut le leur demander gentiment ! :)
(si quelqu'un de l'AE les connait, sinon je le ferai en tant que VPE)

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !

Répondre

1