Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Enfin une UV Musique à l'UTBM

Enfin une UV Musique à l'UTBM

Répondre Ajouter aux favoris

1 2


Fatal Bazooka? ou AM04? rap pourri ?...

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Tostatik

Moi ca ne me choque pas d'ouvrir une UV du culture Gé à ceux qui pratiquent déjà la musique, Certes ca avantage les musiciens, mais comme ca l'a déjà été dit avec AR05 et le dessin, c'est aussi le cas pour SA01 pour ceux qui ont déjà fait du théâtre, pour les SP07, les PH pour ceux qui ont fait un bac L, les DR pour ceux qui ont un parent qui est prof de droit, les EC pour ceux qui ont déjà fait de l'éco, les HE pour les passionnés d'histoire, SP07 pour les sportifs, SP08 pour les coachs/moniteurs...

bref chacun ses antécédents/passions, et le choix d'UV de culture Gé est quand même assez large pour que chacun y trouve son compte, ou alors pour ceux qui ont l'envie/le temps/les idées, comme l'a dit Gawel, il est possible de proposer des UVs

c'est un peu ce que je voulais dire dans mon premier message, merci Tos' d'avoir développé :)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


prouver qu’il y a de la demande du côté étudiant,

Bah voilà, c'est là qu'est la question: est ce qu'une UV de culture musicale attirerait les étudiants (musiciens ou non)? A mon avis ça dépendrait beaucoup du prof.

Parler de discrimination pour AM01 c'est un peu fort. Dans la première promo EDIM on était obligés de prendre AR05 comme CG au premier semestre: ça pour le coup ça allait vraiment à l'encontre du principe des enseignements d'humanités à l'UTBM.

Nautik : ancien EDIM


ce que j'aimerais préciser pour AM03 : sonorisation si elle se fait...

si c'est fait avec le matos de l'ae ( tout comme pour AM 01 avec le matos de la salle) c'est de contracté une grosse assurance avec l'utbm, en cas de casse, ou si ceux qui ne savent pas encore, ou même le pro qui viendra, habime, grille, fusille un élement de la sono qui coute assez chére et qui nous est utile a chaque soirée, ceci devront être remplacer a l'identique et au plus vite par l'utbm...

ça serais dommage d'avoir une expériance désagréable... Je pense qu'il n'y a pas d'accord possible sans ça...

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


Moi cette UV elle me brancherait. Je sais plus ou moins jouer de la basse mais la theorie de l'impro et meme le solphege c'est de la science fiction pour moi.

Apres je vois pas pourquoi vous polémiquez. C'est chouette qu'il y ait cette UV pour les gens comme moi, qui ont appris sur le tas et veulent progresser. Mais si tu sais pas jouer d'un instru et que tu veux apprendre c'est pas vers une ecole d'ingé qu'il faut se tourner hein :p

Pour qui veut apprendre a jouer un instru, trouvez en un d'occaz a un prix abordable puis go google pour les bases. (du momemt au'on veut pas apprendre le violon ou la contre basse ca marche)

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


Texa

Moi cette UV elle me brancherait. Je sais plus ou moins jouer de la basse mais la theorie de l'impro et meme le solphege c'est de la science fiction pour moi.

Apres je vois pas pourquoi vous polémiquez. C'est chouette qu'il y ait cette UV pour les gens comme moi, qui ont appris sur le tas et veulent progresser. Mais si tu sais pas jouer d'un instru et que tu veux apprendre c'est pas vers une ecole d'ingé qu'il faut se tourner hein :p

Pour qui veut apprendre a jouer un instru, trouvez en un d'occaz a un prix abordable puis go google pour les bases. (du momemt au'on veut pas apprendre le violon ou la contre basse ca marche)

Faut déjà avoir une bonne base de solphège pour la faire cette UV justement, suffit pas de tripoter un peu l'instrument.

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


FLEX, duracell

ce que j'aimerais préciser pour AM03 : sonorisation si elle se fait...

si c'est fait avec le matos de l'ae ( tout comme pour AM 01 avec le matos de la salle) c'est de contracté une grosse assurance avec l'utbm, en cas de casse, ou si ceux qui ne savent pas encore, ou même le pro qui viendra, habime, grille, fusille un élement de la sono qui coute assez chére et qui nous est utile a chaque soirée, ceci devront être remplacer a l'identique et au plus vite par l'utbm...

ça serais dommage d'avoir une expériance désagréable... Je pense qu'il n'y a pas d'accord possible sans ça...Flex, d'une part, tout le matériel utilisé dans le cadre de l'enseignement à l'UTBM est assuré (et je t'assure qu'il y en a du bien plus couteux que le matos zik), et surtout, d'autre part, ce n'est qu'un projet pour le moment, qui a à peine été évoqué avec M.Fournier et M.Lamard entre 2 portes de couloir... donc rien de très officiel ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


je suis bien au courant... mais il faut pas que l'utilisation faite de l'utbm, pénalise un club de l'AE...

Promo 7 - Globtrotteur - Point du chute : Aix-en-Provence \ \ De la joie de vivre et du jambon.. y a pas d'autre recette au bonheur..


FLEX, duracell

ce que j'aimerais préciser pour AM03 : sonorisation si elle se fait...

si c'est fait avec le matos de l'ae ( tout comme pour AM 01 avec le matos de la salle) c'est de contracté une grosse assurance avec l'utbm, en cas de casse, ou si ceux qui ne savent pas encore, ou même le pro qui viendra, habime, grille, fusille un élement de la sono qui coute assez chére et qui nous est utile a chaque soirée, ceci devront être remplacer a l'identique et au plus vite par l'utbm...

ça serais dommage d'avoir une expériance désagréable... Je pense qu'il n'y a pas d'accord possible sans ça...

Avec tout le respect que je te dois, ce genre de formalités administratives incombent au bureau directement à savoir au responsable sécurité et logistique, et il me semble que tout le matériel a de toutes façons toujours été assuré en toutes circonstances, que ca soit toi ou fred ou quelqu'un d'autre derrière les consoles..... En plus cette étant suivie par des gens relativement pros et étant capables d'encadrer le tout, je ne vois pas on prend plus de risques avec l'UTBM qu'en sortant tout à l'integ prochaine, et je suis sure que tu vois à quoi je fais référence......

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


Tiné
Texa

Moi cette UV elle me brancherait. Je sais plus ou moins jouer de la basse mais la theorie de l'impro et meme le solphege c'est de la science fiction pour moi.

Apres je vois pas pourquoi vous polémiquez. C'est chouette qu'il y ait cette UV pour les gens comme moi, qui ont appris sur le tas et veulent progresser. Mais si tu sais pas jouer d'un instru et que tu veux apprendre c'est pas vers une ecole d'ingé qu'il faut se tourner hein :p

Pour qui veut apprendre a jouer un instru, trouvez en un d'occaz a un prix abordable puis go google pour les bases. (du momemt au'on veut pas apprendre le violon ou la contre basse ca marche)

Faut déjà avoir une bonne base de solphège pour la faire cette UV justement, suffit pas de tripoter un peu l'instrument.

Bon ben tant pis alors :p Gawel, tu pourrais juste confirmer ça ?

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


2boulogn'
FLEX, duracell

ce que j'aimerais préciser pour AM03 : sonorisation si elle se fait...

si c'est fait avec le matos de l'ae ( tout comme pour AM 01 avec le matos de la salle) c'est de contracté une grosse assurance avec l'utbm, en cas de casse, ou si ceux qui ne savent pas encore, ou même le pro qui viendra, habime, grille, fusille un élement de la sono qui coute assez chére et qui nous est utile a chaque soirée, ceci devront être remplacer a l'identique et au plus vite par l'utbm...

ça serais dommage d'avoir une expériance désagréable... Je pense qu'il n'y a pas d'accord possible sans ça...

Avec tout le respect que je te dois, ce genre de formalités administratives incombent au bureau directement à savoir au responsable sécurité et logistique, et il me semble que tout le matériel a de toutes façons toujours été assuré en toutes circonstances, que ca soit toi ou fred ou quelqu'un d'autre derrière les consoles..... En plus cette étant suivie par des gens relativement pros et étant capables d'encadrer le tout, je ne vois pas on prend plus de risques avec l'UTBM qu'en sortant tout à l'integ prochaine, et je suis sure que tu vois à quoi je fais référence......

Evidemment qu'on est assurés ! Et puis au pire, on dit que c'est AirSoft !

Oui oui, tagadats ! | Promo 8 Inside | TC02 => IUT Info Belfort => GI01 !!! | P.E.B.K.A.C | Non rien...


Texa
Tiné

Faut déjà avoir une bonne base de solphège pour la faire cette UV justement, suffit pas de tripoter un peu l'instrument.

Bon ben tant pis alors :p Gawel, tu pourrais juste confirmer ça ?Les conditions qui ont été fixées sont :

Posséder un instrument pour pouvoir "réviser"

Avoir des notions de solfège (par notion, on entend "savoir lire une partition dans sa clé", et pour les guitares, basses, accordéons et harmonica, les tablatures sont accordées ;) )

Et c'est tout ! Le reste se jouera uniquement à la motivation. S'il y a beaucoup de demande, la sélection ne se fera pas sur des critères de rapidité aux consoles, mais sur motivation (investissement dans la musique, intérêt pour son instrument, ouverture d'esprit, etc.), sachant qu'il n'y a que 24 places à prendre :D

voili voilou ;)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Génial on a le droit aux tabs ! Je ne sais pas lire une partition mais les tablatures je commence à connaitre. Bon, je m'inscrit au prochain semestre !

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010

Répondre

1 2