Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Vie Pratique > Locations et colocations > Appartement pour collocation à Sevenans

Appartement pour collocation à Sevenans

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous,

je suis actuellement en terminale et je serais à l'utbm l'an prochain. Je recherche un appartement pour une collocation à 2 voir 3 sur Sevenans. Mais je ne trouve que des studios. Peut être pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance.


Malheureusement il me semble bien qu'il n'y a que des studios loué par Néolia à Sevenans...Si tu veux faire une colocation, il me semble que tu seras obligé de la faire à Belfort. Mais attend peut-être une réponse de quelqu'un qui s'y connait mieux que moi ^^

Sinon, n'oublie pas de venir nous rejoindre dès la pré-intèg qui commence le dimanche 29 Aout au soir, avec un barbecue devant la ME (Maison des elèves de Belfort), avec plein de gens cool pour t'accueillir !

N'oublie pas non plus de contacter ton étudiant référent (dont l'adresse te seras communiquer prochainement), qui se fera une immense joie de pouvoir répondre à toutes tes questions ! =)

Ex Présidente BDF | GMC CDP | Promo 10


Il y a les maisons de la rue du chateau. Il faut voir si les locataires actuels s'en vont, ce qui est fort probable à l'UTBM au vu des départs fréquents pour les stages de 6 mois.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Ah je travaille jusqu'au 30 malheureusement.. C'est dommage ça aurait été cool comme truc.

Sinon pour le logement, je ne veux pas passer forcément par Neolia. Peu importe tant que j'ai un appartement =)

Est-il possible d'avoir plus d'infos sur les maisons rue du château ?


tmiclo

Ah je travaille jusqu'au 30 malheureusement

Pas grave vient après le 30


J'ai regardé mes dates, enfait c'est jusqu'au 31.. Mais je viendrais donc le 1er, la veille de la rentrée seulement. Après quelques recherches supplémentaires, l'appartement ne doit pas être forcément situé à Sevenans même, dans les environs (2-3km) ça passerait aussi.


A 2-3 km de sévenans y a une riviere, quelques champs et pas mal de forets :p

Très honnêtement, le plus simple ça reste Néolia ou les quelques résidences étudiantes de Sévenans (le beau clos ou le seven). Plus facile a trouver, y aura forcemment de la place et les résidances avec 50 potes a moins de 50m c'est mieux qu'aller s'enterrer au fin fond de la cambrousse.

Sinon, si tu es allergique à Neolia tu peux tenter Belfort. Comme Natal l'a dit dans un autre topic, l'école est a 20min de bus de Belfort et ça se fait très bien tous les matins (je me coltine la même distance pour aller du centre de Curitiba jusqu'a l'école depuis 4 mois). Tu auras moins de mal a trouver une colloc si c'est vraiment ce que tu cherches.

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010


ouais a sevenans c'est plutot cool, c'est sur c'est pas une vraie coloc mais comme dit texa, y a des potes tout autour (à la riverotte tout du moins), t'es à 3minutes de l'ut (et encore je marche pas vite), et au pire si ça te plait moyen, tu pourras toujours changer au bout d'un semestre, lorsque tu auras fait de bons amis qui voudront faire une coloc par exemple! pour débuter, sevenans c'est bien ;) et avec neolia, t'as meme pas besoin de te déplacer, ils m'ont envoyé un plan et des photos du studio et hop tu confirmes, ce qui te sera surement utile vu que tu vas travailler cet été!


Merci pour vos réponses, je vais voir dans les prochains jours. Neolia ne me pose aucun problème. Je compte pas aller à Belfort, 20 minutes de bus tous les matins non merci, j'ai dèjà une heure de bus chaque matin actuellement. Un appartement juste à côté de l'utbm m'intéresse bien plus.


tmiclo

Merci pour vos réponses, je vais voir dans les prochains jours. Neolia ne me pose aucun problème. Je compte pas aller à Belfort, 20 minutes de bus tous les matins non merci, j'ai dèjà une heure de bus chaque matin actuellement. Un appartement juste à côté de l'utbm m'intéresse bien plus.

il faut aussi se rendre compte que sévenans c'est perdu ...

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


10BuLLeS

il faut aussi se rendre compte que sévenans c'est perdu ...

Pas tant que ça. :o

Y a quand même 150 étudiants sur la Riverotte, Beau Clos et Seven. Y a la maison des étudiants en journée et le lundi soir, mercredi soir et jeudi soir.

Pour les courses et tout t'as le Cora à 2min en voiture, la zone commerciale avec Darty, Leroy Merlin, Boulanger, magasins de jouets... derrière le Cora.

T'as une bonne ribambelle de banques sur Danjoutin.

La Suisse à 16km pour ceux qui roulent en Essence !

Belfort c'est pas super animé non plus donc autant être au calme ! ^^

Quand on voit les galères niveau bus ou bouchons en voiture (et le budget qui va avec)...

Après c'est sûr chacun ses préférences. :p


ouais et sevenans c'est le village le plus jeune de france ;D


et a sevenans tu peux te lever a 7h55, et en plus y'a un super barbuq ^^


à Belfort tu as compris que de 8 a 10 ca sert a rien et tu te lève tranquillou a 9h et quart pour être en cour a 10h^^

parcequ' il n'y a que MoM qui maille


Dusson

La Suisse à 16km pour ceux qui roulent en Essence !

ah ? pour ceux qui sont pas à l'essence c'est plus loin ? :-P


FliKa'
Dusson

La Suisse à 16km pour ceux qui roulent en Essence !

ah ? pour ceux qui sont pas à l'essence c'est plus loin ? :-P

Non ! lol

Mais ça sert à rien à part y faire de temps en temps le plein de chocolats ! Miam


je vais juste modérer mes propos alors,

En fait, à Sévenans, dès que tu veux faire quelque chose genre sortir ou acheter un tit truc, bin t'es obligé de prendre la voiture ou le bus (quand il y en a).

Voila ce que je voulais dire par perdu.

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


10BuLLeS

il faut aussi se rendre compte que sévenans c'est perdu ...

Et puis pour la chouille : bus, biture, squat au Gros Roger et on va en cours le lendemain !

Everything is bigger in Texa | 10zzy 2010

Répondre

1