Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > Appel aux candidatures pour le bureau BDS A10

Appel aux candidatures pour le bureau BDS A10

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à tous,

Je me permet de remettre le WeekMail pour l'appel aux candidatures pour le bureau BDS du prochain semestre, càd le semestre A10:

Cette semaine, un WeekMail consacré uniquement aux élections. En effet, à la fin de ce semestre, de nombreux membres de votre cher bureau BDS vont quitter leur poste. Nous recherchons donc des étudiants prêts à prendre la suite pour continuer à faire tourner l'association.

Alors, si vous êtes intéressés, faites le nous savoir en nous envoyant un mail à bds@utbm.fr

Il y 9 postes à pourvoir. En voici une brève description. Si vous avez besoin de plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter la personne occupant actuellement le poste ( http://ae.utbm.fr/asso/membres.php?id_asso=3).

* Responsable FFSU (Fédération Française de Sports Universitaires) :

Il est en premier lieu responsable de la communication entre les équipes du BDS participant au championnat inter-universitaire et les contacts à la FFSU. Il devra vérifier le respect des règles relatives à l?engagement des équipes du BDS en FFSU (prévenir les responsables en cas de forfait, de déplacement de match etc) .

En deuxième lieu, il doit inscrire les cotisants qui le demandent à la FFSU de façon à ce qu?ils puissent participer aux championnats et veiller à ce que tous les membres des équipes soient inscrits sur le site FFSU.

Finalement, il est en charge des remboursements des déplacements. Pour cela, il est titulaire d?un compte bancaire dont il aura la responsabilité et dispose d'un chéquier de façon à assurer un remboursement des cotisants le plus rapide possible.

C'est un poste à part entière et très diversifié puisqu'il va de la communication à la trésorerie, le tout mis en valeur par des contacts réguliers avec les gestionnaires de la fédération et avec les responsables des clubs inscrits en FFSU !

* VPI Belfort / VPI Sévenans / VPI Montbéliard :

Le vice-président interne (VPI) gère le site dont il a la responsabilité. Il doit tenir des permanences afin de répondre aux attentes des cotisants (prendre les certificats médicaux, imprimer des cartes, renseigner les gens). Il doit veiller à ce que rien ne manque dans le bureau et à ce que tout soit toujours opérationnel. Il relève aussi le courrier et le distribue aux personnes concernées.

* Adjoint Informatique :

Il est chargé d'assister le responsable informatique qui en à grand besoin en cette période de reconstruction du site internet. Il est prêt à s'engager sur une assez longue durée.

* Responsable communication / Adjoint communication :

Le responsable comm' travaille de concert avec son adjoint. Ils sont tous deux garants de l'image du BDS. L'équipe comm' permet au BDS d'être visible en informant les étudiants de tout ce qui se passe d'un point de vue sportif.

Les tâches :

  • Faire respecter les chartes graphiques (UTBM, BDS)
  • Aider à la création d'affiche,
  • Rédiger le mail hebdomadaire (WeekMail)
  • Concevoir des outils de communications (banderoles, autocollants, ...)

Cet investissement bénévole prend le temps que l'on veut lui consacrer ^^ Un esprit créatif est un "+"

* Responsable Grandes Activités :

Sa mission réside dans le lancement et le suivi des grandes activités du BDS comme le Ski-UT, le Tournoi Inter-UT, la journée du BDS lors de l'intégration, le rugby trophée de la marine, Polytech Volley, le RKGE (Kayak), le trophée de l'ile pelée pour la voile... Le but étant d'organiser les évènements ou d'aider les responsables de club à lancer leur projet pour représenter l'école à l'extérieur en les représentants devant le bureau du BDS.

* Secrétaire :

Son rôle est de trier les mails afin de les redistribuer à l'équipe, il peut également être amené à écrire des lettres ou des mails. Il est également responsable du tri et du rangement des certificats médicaux. Il doit également faire le compte rendu après chaque réunion et assemblée générale.

Que les candidatures soient nombreuses ... ... et inondent la boîte mail !!!

Merci de ne pas trainer car les élections se feront bientôt. Bonne semaine.

Bola

Cheeeeeeeeeeese !!!!!


Si on est passé en jury le premier semestre, on peut postuler quand même ? ^^


Bonjour !

Je m’appelle Floriane, Jétéa pour les intimes, promo 10, TC04.

Au poste de VPI BDS Sévenans ce semestre, j’aimerais changer. Je me présente donc Secrétaire au sein du BDS.

Niveau expérience, j’ai eu l’occasion, à l’UTBM, d’organiser plusieurs Survivors (P09, A09, P10), d’être Responsable Nourriture pour le Tournoi Inter-UTs 2010, et de faire quelques bénévolats par-ci, par-là (FIMU, RDD…).

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Injection

Si on est passé en jury le premier semestre, on peut postuler quand même ? ^^

Je dirais peu importe ... L'important c'est d'être encore à l'UTBM au prochain semestre.

Cheeeeeeeeeeese !!!!!


Coucou!

Alors voila, pour ma part, je souhaite me présenter en tant que Responsable Grandes Activités.

La première raison, est que je serais le semestre prochain, en stage ST40 à Montbéliard, et que j'aurais donc du temps à accorder aux activités étudiantes. Pourquoi le BDS? Simplement parce que celui ma déjà beaucoup apporté, et que je souhaite rendre ce que j'ai reçu.(Les autres associations aussi d'ailleurs :-) ). Et puis j'ai déjà un pied dans le BDS puisque je suis responsable du club musculation depuis déjà maintenant deux semestres.

Je suis quelqu'un de plutôt sportif, et j'attache une grande importance aux grandes activités mise en place par le BDS. Je pense que c'est la condition nécessaire à la bonne organisation de celle-ci.

D'autres part, j'ai lors de ma prépa, été responsable intégration des nouveaux arrivant.

Donc voila, n'hésitez plus, votez pour moi !

:-)

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...


Bonjour,

Je m'appel Spiller, arrivé cette année en TC, je n'ai à l'heure actuelle aucune expérience dans l'associatif, mais comme on dit il y a un début à tout.

Je me présente au poste de VPI Sevenans.

Mes principales motivations sont l'envie de découvrir un nouveau monde, celui de l'associatif.

Je suis un sportif basic, et prêt à faire découvrir ce monde aux autres.

Spiller

Profil
Vid

SPILLER

Je suis un sportif basic

Spiller

t'es plus VBA ? RealBasic ? QuickBasic ? TntBasic ? :P

sur ce je sors... n'empeche que c'est bien qu'il y est des promos 11 qui s'investissent (les autres aussi d'ailleurs) :)

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Injection
 

En fait tu fais rien quoi ^^

On peut se présenter si y'a des chances qu'on soit en DUT a belfort l'an prochain ? ||[/quote] |---|

Il me semble que le bureau à déjà répondu à cette question :

Bola

Je dirais peu importe … L’important c’est d’être encore à l’UTBM au prochain semestre.

Président BDS P11-A11 | Promo 9 et fier de l'être !

Répondre

1