Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > aprés un BTS ?

aprés un BTS ?

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonsoir à tous !

Je suis actuellement en BTS Maintenance Industrielle. J'envisage de poursuivre vers le cursus Ingenieur et intègrer l'UTBM, en branche Ingénierie et management de process

Je me pose plein de question quand à la possibilité d'y rentrer en venant de BTS ? où faut-il faire une prépa ATS ?

Merci de vos réponses,


Salut,

Pour répondre a ta question il est tout a fait possible de rentrer a l'UTBM venant d'un BTS.Je viens d'un BTS Conception et Industrialisation en Microtechniques, et je suis actuellement en GM1.

Dans le département GMC les BTS disposent de matières de remise à niveau (Maths-Meca-Elec) après je ne sais pas si elles sont disponibles en IMAP mais si elles ne te sont pas proposé c'est qu'elle ne sont pas nécessaire a ta formation (ex: si je ne me trompe pas les EDIM n'ont aucune remise a niveau).

Après en venant d'un BTS tu auras plus de travail a fournir (le rythme de travail change énormément du BTS, où, il faut l'avouer, on se tourne les pouces ^^) et à la rentré il vont t'annoncer la couleur ,50% des BTS ne font qu'une année donc il faut s'accrocher mais c'est tout a fait possible !!

Bonne chance a toi pour la suite!

"Le rose c'est moche, c'est pour les filles!" = > Pascal Team! : Gryvoiz' \ Secretaire Integ'11 / Responsable Père Toutankarton ! / Responsable repas GMC


TybOîz'