Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > annales (avec 2 "n"...)

annales (avec 2 "n"...)

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bijour,

Je voulais savoir s'il y avait d'autres sites que bankexam et le super méga trop cool ;) moodle pour trouver des annales ??

Sinon, si des personnes pouvaient m'envoyer des finaux récents de PS25-29 et ou CM21

merci d'avance

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


salut 2drog,

Pour TC et GESC, il y a mon site : http://utbm.piano-gare.fr

Malheureusement, pas de PS29 ni de CM21, mais si quelqu'un me les envoie, je les mettrait, bien sûr !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Rien d'autre ?? :(

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


Et avec les annales, quelqu'un sait-il ou il est possible de trouver des corrigés?(a part en allant voir les profs)

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...


aller voir les profs n'est pas forcement une solution...

"on est pas là pour vous enseigner quoi que se soit, vous devez apprendre par vous même, et on va pas donné les correction vu qu'on ressort les exos d'une année sur l'autre"citation d'un prof de l'UTBM

diplomé--- GMC'MaP'DiM---PROMO7 Multi departement


Tono

"on est pas là pour vous enseigner quoi que se soit, vous devez apprendre par vous même, et on va pas donné les correction vu qu'on ressort les exos d'une année sur l'autre"citation d'un prof de l'UTBMtiens, je suis plutôt d'accord avec ce point de vue... Un bon prof n'est pas celui qui enseigne des résultats, mais celui qui enseigne la méthode qui permet d'avoir le résultat. Bref, le meilleur prof, c'est pas celui qui permet à l'élève d'apprendre, mais celui qui permet à l'élève d'apprendre à apprendre ! :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


tout a fait d'accord encore faut il qu'il enseigne la méthode ou alors une méthode utile qui peut aboutir sur qqch. en l'occurrence c'est pas le cas... ici je dirai simplement que c'est de l'incompétence!

diplomé--- GMC'MaP'DiM---PROMO7 Multi departement


"Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux."

"J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends."

Confucius

Tout ça pour dire que oui, on doit apprendre une méthode pour "faire" par nous même et "comprendre"

De même, inutile d'apprendre betement.

Mais reconnaissons tout de même que certains profs devrait cesser de ressortir des exercices identiques à ce qu'ils donnaient il y a 5 ou 10 ans.

Mr GIRARDOT (GE01, GE07, GE06), par exemple, change ses exercices chaque semestres, puisque les documents fournit lors des TDs traitent de l'actualité du mois précédent (voir de la semaine précédente)

Il peut alors donner les TD précédent avec la correction pour permettre aux étudiants qui le souhaite de "faire" et ainsi "comprendre" par eux même

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

j'ai pas dit non plus qu'il y avait que des mauvais profs à l'UTBM non plus mais que j'en cherche un qui pourrai m'apprendre qqch de nouveau ou alors ne pas m'embrouiller sur se que je sais déjà. j'arrêterai là le hors sujet vu que je pars dans des idées utopiste voir irréaliste!

diplomé--- GMC'MaP'DiM---PROMO7 Multi departement


tiens Gence sur un topic annale :)

les MC57 players comprendront ;)

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


Tono

j'arrêterai là le hors sujet vu que je pars dans des idées utopiste voir irréaliste!

Meuhh non! C'est avec des rêves que l'on avance et que l'on construit l'avenir ;)

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Répondre

1