Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > HOCKEY SUR GLACE (A09) : voir le topic P10 pour la suite de l'a

HOCKEY SUR GLACE (A09) : voir le topic P10 pour la suite de l'a

Répondre Ajouter aux favoris

1


A tous ceux qui veulent jouer chez les Penguins de Pittsburgh et remporter la Stanley Cup une fois de plus! :p

Le lancement du club de Hockey sur glace se poursuit, et ce pour le plaisir de tous !!!

De sérieuses discussions ont eu lieu ce soir, jeudi 1/10/2009, avec les responsables du hockey à la patinoire de Belfort. Celles-ci ont permis d'avoir de précieux contacts indispensables à la bonne mise en place du club de hockey.

En ce qui concerne l'équipement, l'idéal serait que chacun ait ses patins et le reste pourrait être prêté par le BDS (encore à l'étude) mais n'achetez pas votre matériel seul, on peut avoir des rabais intéressants en groupe. L'aspect financier est également toujours à l'étude (pour info, le coût d'une licence annuelle est de 62€). Ce point étant le plus complexe, je ne peux donner davantage d'informations tant que tout ne sera pas fixé.

Cependant, un des points clés abordés est l'horaire de l'entraînement qui se fera sans doute le jeudi de 19h10 à 20h10, à la patinoire de Belfort.

J'invite tous les intéressés à se faire connaître ici sur le forum ainsi que par e-mail (william.djoko@utbm.fr) afin de pouvoir préparer au mieux l'entraînement de jeudi prochain auquel vous serez les bienvenus.

Même si vous débutez en hockey sur glace, une certaine aisance sur vos patins vous sera nécessaire car vous évoluerez avec de bons joueurs et entraînés par un ancien hockeyeur international. Venez motivés et avec votre bonne humeur!

A bientôt (sur la glace!),

Pilot', resp. club hockey sur glace, avec le soutien motivé du BDS!

Hockey ??? OK !!! ;)

p.s. : étant cotisants BDS, vous êtes bien sûr conviés à participer gratuitement à la séance publique du mardi soir (à partir de 20h30) afin de perfectionner votre glisse !!!

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


**SAMEDI 3 OCTOBRE, 20H, à la patinoire de Belfort :

les Lions de BELFORT reçoivent les Scorpions de MULHOUSE !!!

Venez nombreux pour soutenir l'équipe de hockey belfortaine, (re)découvrir cet excellent sport et passer un samedi soir qui change de l'ordinaire !!! **

Entrée : 5€ (sur place)

Hockey ??? OK !!! ;)

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


nous on va voir ce soir le match des Flames contre les Canucks en NHL !!!

Ours breton chez les cariboux


On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ;) t'es au pays du hockey toi! ici y'a pas de NHL, et la FFHG personne ne connait!

J'étais à Rimouski,QC d'avril à juin, il y avait la Coupe Memorial mais chaque billet coûtait environ $70...j'ai pas osé et je regrette maintenant :(

J'espère que tu profites bien de ton séjour dans l'un des meilleurs pays du monde! (parce que c'est l'Amérique et le sport national c'est pas le soccer :p en plus les gens là-bas sont super sympa!)

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Pilot'

Venez nombreux pour soutenir l'équipe de hockey belfortaine

ouais, ils en auront bien besoin contre les Scorpions... dommage que je sois pas là tiens...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Pilot'

J'espère que tu profites bien de ton séjour dans l'un des meilleurs pays du monde! (parce que c'est l'Amérique et le sport national c'est pas le soccer :p en plus les gens là-bas sont super sympa!)

Je profite carrement, et oui les gens sont super sympa !!!

PS : Les Flames ont gagne et c'etait hallucinant la presentation de debut de saison !!!

Ours breton chez les cariboux


Prochains rendez-vous à la patinoire de Belfort pour les amateurs de hockey sur glace :

  • ce soir à 20h : match de coupe, Belfort-Mulhouse (entrée 5€). venez voir à quoi ressemble une rencontre entre deux clubs de hockey de haut niveau!

  • mardi dès 20h30 : séance publique, venez (re)découvrir les joies de la glisse! pour les hockeyeurs, cette séance vous permettra de travailler différentes techniques d'évolution sur la glace (sans équipement).

    * jeudi de 19h10 à 20h10 : entraînement de hockey pour les intéressés, arriver vers 18h45 pour l'équipement, etc. prévoir du change et nécessaire de toilette (il ne fait pas si froid quand on est tout équipé et qu'on fait des allers-retours rapides sur la glace!).

Je serai présent lors de ces 3 évènements. Pour des informations complémentaires, contactez-moi par e-mail ou ici sur le forum.

A bientôt (sur la glace!),

Pilot', resp. club hockey sur glace.

Hockey ??? OK !!! ;)

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


voilà Zaps, victoire écrasante des Scorpions face aux Lions, 0-7 à l'issue des 60 minutes de jeu. "et pour Mulhouse hip hip hip!" :)

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Pilot'

voilà Zaps, victoire écrasante des Scorpions face aux Lions, 0-7 à l'issue des 60 minutes de jeu. "et pour Mulhouse hip hip hip!" :)

pas dur en même temps, Mulhouse joue en D1 et se débrouille pas mal du tout, Belfort est en D3... enfin j'aurai bien aimé voir ça quand même, ça fait longtemps que j'ai pas vu un bon match de hockey

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Hey c'est les 20 ans de Pilot' demain! on va le "pourrir" à la patinoire??!! :p

Promo09 GESC / Erasmus in Riga (LATVIA)


**SAMEDI 17 OCTOBRE, 17h30, à la patinoire de Belfort :

BELFORT reçoit COLMAR

Match de Championnat de France D3, saison 2009-2010**

Entrée : 4€ (sur place)

1 entrée achetée = 1 entrée gratuite sur présentation du flyer

VENEZ NOMBREUX ! :)

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


**SAMEDI 24 OCTOBRE, 17h30, à la patinoire de Belfort :

BELFORT reçoit DIJON

Match de Championnat de France D3, saison 2009-2010**

Entrée : 4€ (sur place)

1 entrée achetée = 1 entrée gratuite sur présentation du flyer

Allez-y si vous êtes sur Belfort, sinon RDV au match suivant!

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Prochains matchs de hockey à la patinoire de Belfort :

  • Samedi 14 Novembre, 17h30 : Lions BELFORT1. Scorpions MULHOUSE (D3)

  • Samedi 28 Novembre, 17h30 : Lions BELFORT1. Aiglons BESANÇON (D3)

Venez nombreux!

  • Les entrées seront sûrement à 4€ et sur le même principe que les deux matchs de D3 précédents (1 entrée achetée = 1 entrée gratuite). Je vous tiens au courant pour les flyers et autre.*

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


**SAMEDI 14 NOVEMBRE, 17h30, à la patinoire de Belfort :

BELFORT reçoit MULHOUSE

Match de Championnat de France D3, saison 2009-2010**

Entrée : 4€ (sur place)

1 entrée achetée = 1 entrée gratuite sur présentation du flyer

GO LIONS !!! :)

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Je propose aux intéressés pour voir le match de D3 (Belfort-Mulhouse) de se retrouver samedi à 17h (!) devant le Foyer pour un départ groupé.*Faites-vous connaître ici afin de savoir qui attendre avant de partir.*

Malgré le repas savoyard, je serai à la patinoire mardi (dès 20h30). Les hockeyeuses et hockeyeurs sont plus que bienvenus! Après l'entraînement de jeudi dernier, je pense que nous pourrions travailler nos déplacement circulaires avant et surtout arrière, à droite comme à gauche.

A bientôt sur la glace (ou pas trop loin)!

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Ah sa nous intéresserait !! Pour les places on peut les réserver ou on les achète sur place ? Merci !


jkevorki1

Ah sa nous intéresserait !! Pour les places on peut les réserver ou on les achète sur place ? Merci !

Les places s'achètent sur place (4€). Si tu veux une entrée gratuite pour une entrée achetée, munis-toi d'un flyer (disponible devant l'A200, UTBM-Belfort) et présente-le lors de l'achat de ta place. J'aurai des flyers sur moi samedi au cas où .

On essayera d'être à la patinoire avant 17h30. Le placement est libre, on pourrait se faire une petite team de supporters UTBM si on arrive à l'heure (il risque d'y avoir du monde).

Info pratique : couvrez-vous, il fait relativement froid quand on reste assis dans un congélateur géant pendant quelques heures. :p

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


j'ai bien envi d'y aller ... ( sa me rappelera de bons souvenirs ... )


aduflot

j'ai bien envi d'y aller ... ( sa me rappelera de bons souvenirs ... )

Malgré le Week-end Troll, je vous encourage tous à venir voir le match de hockey Belfort-Mulhouse samedi à 17h30 à la patinoire (dans le cadre du championnat de France D3)!

Le Troll c'est non-stop de 14h samedi à 18h dimanche! une pause pour aller voir un autre type de "jeu" vous sera sûrement accordée (j'espère!).

Rendez-vous à la patinoire demain pour les patineurs (20h30), jeudi soir pour les hockeyeurs (horaire habituel), et samedi pour les supporters (17h30)! ;)

Pour les quelques "contre-soirées", faites le bon choix!

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


moi je viens, mais pour le départ groupé du foyer, ça fait pas un peu juste 17h15?

IMaP - INP


Leffé

moi je viens, mais pour le départ groupé du foyer, ça fait pas un peu juste 17h15?

Je vais alors changer l'heure du RDV, samedi à 17h au Foyer, pour avoir le temps d'y aller tranquille et être sûr d'avoir des bonnes places. :)

Les joueurs entrent sur la glace à 17h30 pour l'échauffement (sympa à voir) et le match commence à 18h.

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


IMPORTANT et URGENT :

J'ai reçu une proposition pour aller voir le match de hockey France-Norvège à Mulhouse le samedi 19 décembre. L'entrée est de 15€ (ou 20€ en VIP, cocktail avec les joueurs français).

Un chèque à l'ordre de "ASMB Hockey sur glace" sera à remettre demain soir (au plus tard!) à Raphaël WOLFF, secrétaire ASMB Hockey, si vous souhaitez participer à l'évènement.

Envoyez-moi un mail (ou répondez ici sur le forum) dès que possible avant demain 18h! RDV à la patinoire à 19h ce dimanche pour le règlement (et donc la réservation des places).

Tous les étudiants sont conviés, tant que vous respectez le délai imparti(je m'excuse pour la courte durée de celui-ci, je n'ai eu l'info que très récemment).

Les demandes peuvent se faire également individuellement, sans passer par le club (ASMB Hockey sur glace) en écrivant directement à Mulhouse : ADHM SCORPIONS, Patinoire Olympique de Mulhouse, 47 boulevard Stoessel, 68100 Mulhouse.

//N'oubliez pas le match de D3 Belfort-Mulhouse à 17h30 aujourd'hui! RDV à 17h au Foyer pour un départ groupé. //

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Leffé et moi on est intéressés :)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


**SAMEDI 28 NOVEMBRE, 17h30, à la patinoire de Belfort :

BELFORT reçoit BESANCON

Match de Championnat de France D3, saison 2009-2010**

Entrée : 4€ (sur place)

1 entrée achetée = 1 entrée gratuite sur présentation du flyer

Encore une victoire des Lions ?! :)

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


Suite aux bons résultats des Lions de Belfort, ils joueront les matchs de play-off à partir du mois de janvier 2010. D’ici là, il n’y a plus de rencontres de D3 à la patinoire de Belfort. Je vous tiendrai au courant pour la suite des évènements.

Si la glace vous tente et que vous souhaitez améliorer votre glisse (en vue de faire du hockey le semestre prochain!? ;) ), venez tous les mardi soir dès 20h30 à la patinoire!c’est gratuit pour les détenteurs d’une carte BDS!

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX


De retour du match amical France-Norvège à Mulhouse, je vous souhaite de bonnes fêtes et de bonnes vacances! Profitez-en pour bien patiner et vous dépenser sur la glace après les repas copieux! On se retrouve à la patinoire de Belfort en 2010!

Pour ceux qui voudraient se mettre au hockey sur glace le semestre prochain, je posterai les infos pendant l'intersemestre. D'ici-là, allez régulièrement à la patinoire (cf. post précédent) et évaluez votre motivation!

GESC ESE diplômé - Promo 9 Intercontinental - ST40 : 上海, 中国 - ST50: Houston, TX

Répondre

1