Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > junior entreprise

junior entreprise

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour

J'ai parlé récament avec un étudiant d'une autre école d'ingé qui était impliqué dans une junior entreprise. J'ai trouvé le concept très intéressant. Cependant je n'en ai pas entendu parlé à l'UTBM. Je voudrais donc savoir par simple curiosité si il y a ce genre de projets ici. Et si non pourquoi (il y a d'autre moyen équivalent, ca n'a encore intéressé personne ...)

Es que quelqu'un connait le fonctionnement de ce genre de chose ?

Merci et bon weekend !


Y en avait une, avant, Cosinus.... tout ce qui subsiste c'est la section du forum qui lui était réservée.... Le principe de la junior entreprise, c'est une sorte de boite d'intérim pour étudiants. Les entreprises proposent des projets à réaliser, et les étudiants de la junior les réalisent. Comme ça l'entreprise paye pas grand chose vu que c'est encore des étudiants qui font le boulot t les étudiants se font de l'expérience à mettre sur un CV... Bon après, le fonctionnement dans le détail, je sais pas trop.....

Profil
Sam

À noter que maintenant les structures d'auto-entreprenariat rendant les juniors entreprises et autres boites de portage moins utiles, ou moins indispensables, plutôt.

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


je vois. C'est quand même un projet très intéressant.

Répondre

1