Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Windows 7 à 35€ pour les étudiants de l'UTBM (et autres univers

Windows 7 à 35€ pour les étudiants de l'UTBM (et autres univers

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Dacié

Du calme hein, pas besoin de monter sur ses grands chevaux ou de se lancer dans des grandes phrases moralistes (ça fait bien, mais c'est nappé de mépris...). Le point de vue que j'adoptais est celui que peut prendre une entreprise par rapport à cette question. Rien de personnel là dedans. (Reprocher aux autres de télécharger alors que je suis loin d'être blanc, la blague)

Dans ce cas, commence par ne pas parler à la place d'hypothétiques personnes/entreprises !

De plus je t'invite à lire le livret du libre pour comprendre ce qu'est le "libre".


Moi qui pensait qu'on pouvait, sur un forum, émettre des hypothèses.

On ne m'y reprendra plus.


Dacié

Moi qui pensait qu'on pouvait, sur un forum, émettre des hypothèses.

On ne m'y reprendra plus.

pas quand ces hypothèses sont insultantes !

Profil
Sam

Dacié
Nar
Sam

Clairement. Même si perso je trouve de plus en plus de jeux sympa sous Linux. C'est juste dommage que les boites comme Blizzard n'y voit pas un réel marché. Parce que SC2 et Diablo3 sous Linux ça serait cool!

Tu oublies de parler de Starcraft !!!!!

STARCRAFT !!!

Peut être qu'ils pensent simplement que des gens qui ne paient pas leur Os, adeptes des logiciels gratuits (et par extension du piratage de ce qui est payant ?) ne vont pas se pousser pour payer une version linux. ;) Et donc que cela n'a rien de rentable, qui plus est pour une boite comme Blizzard où la rentabilité prime de plus en plus.

Perso, j'ai une version légale de Starcraft + Broodwar. Tout simplement parce que c'est un bon jeu, et par conséquent je l'achète. Et pourtant je suis utilisateur et contributeur de logiciels libres depuis plus de 10 ans. Et c'est la même chose pour tous les autres jeux que j'adore.

Bottomline, c'est pas parce qu'on est libriste qu'on est de vilains pirates. Loin, très très loin de là, et c'est bien souvent le contraire d'ailleurs.

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


Et puis on peut être de vilain pirate sans être libriste :D

Profil
Nar

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)

Profil
Sam

Mais tu dis, mais tu dis ....

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


pirate, nom masculin

Sens 1 Pilleur de navire. Synonyme brigand Anglais pirate

Sens 2 Personne qui cherche à s'enrichir aux dépens des autres. Synonyme fripouille


Moi j'en fais pas parti....

Le monde du spectacle est un monde où il y a des joies et des peines. Rappelons-nous de la joie de notre camarade trapéziste lorsqu'il s'élançait dans les airs, et de la peine que l'on a eu à le ramasser par terre.


Il veut sans doute parler des logiciels qui trainent pour faire accepter de fausses clé de licence pour windows 7.

Il y en a qui traine à l'UTBM.

Edit : bon bah message à ne pas prendre en compte puisqu'un modérateur ou autre a fait du ménage, je ne répond donc plus à aucune question. :)

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


question stupide :

La version Pro est-elle vraiment intéressante par rapport à la familiale ? quelles sont les différences ?


La pro permet d'émuler XP.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


En fait je veux surtout savoir s'il n'y a rien de moins que sur la familiale.

En gros, si je prend la version Pro, c'est tout bénef ?


Toova

En fait je veux surtout savoir s'il n'y a rien de moins que sur la familiale.

En gros, si je prend la version Pro, c'est tout bénef ?

Oui, il n'y a que du plus.


Crosoft a compris qu'il pouvait se faire des sous avec les etudiants :) (qui d'habitude ne payent pas windows)

Haha d'autres editeurs feraient bien de s'y mettre :D

🐈💨🐅


Nar
Sam

Clairement. Même si perso je trouve de plus en plus de jeux sympa sous Linux. C'est juste dommage que les boites comme Blizzard n'y voit pas un réel marché. Parce que SC2 et Diablo3 sous Linux ça serait cool!

Tu oublies de parler de Starcraft !!!!!

STARCRAFT !!!

Ben en fait quasiment tous les jeu blizzard qui sont sortis sur pc à partir de leur premier jeu porté (Lexi-cross) ont été jouables sur mac.

:D

Sam
Dacié
Nar
Sam

Clairement. Même si perso je trouve de plus en plus de jeux sympa sous Linux. C'est juste dommage que les boites comme Blizzard n'y voit pas un réel marché. Parce que SC2 et Diablo3 sous Linux ça serait cool!

Tu oublies de parler de Starcraft !!!!!

STARCRAFT !!!

Peut être qu'ils pensent simplement que des gens qui ne paient pas leur Os, adeptes des logiciels gratuits (et par extension du piratage de ce qui est payant ?) ne vont pas se pousser pour payer une version linux. ;) Et donc que cela n'a rien de rentable, qui plus est pour une boite comme Blizzard où la rentabilité prime de plus en plus.

Perso, j'ai une version légale de Starcraft + Broodwar. Tout simplement parce que c'est un bon jeu, et par conséquent je l'achète. Et pourtant je suis utilisateur et contributeur de logiciels libres depuis plus de 10 ans. Et c'est la même chose pour tous les autres jeux que j'adore.

Bottomline, c'est pas parce qu'on est libriste qu'on est de vilains pirates. Loin, très très loin de là, et c'est bien souvent le contraire d'ailleurs.

http://en.wikipedia.org/wiki/Id_Tech_5

Il risque d'y avoir pas mal de jeux (Doom 4, Rage ...) qui vont sortir sur ce moteur qui sera open source en plus.

Mais ce sera bien sur payant, plate forme libre et moteur open source dit pas forcement jeu gratuit :)

🐈💨🐅

Profil
Sam

Les jeux ID soft tournent généralement bien sous Linux (quake 1, 2, 3, 4, doom 2 et 3, etc), parce que le moteur est bien fichu et qu'ils sont capables de se sortir les doigts du c*l pour sortir des binaires Linux :)

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)


et surtout parce qu'ils utilisent openGL, et pas directX, non ?

Profil
Sam

Yep, c'est un facteur aidant énormément :) J'espère qu'OpenGL3 sera bien suivi, parce qu'il me semble que DirectX >= 10 avait repris pas mal de part de "marché".

[[http://www.bulix.org|www.bulix.org]] - (One by one, the penguins took away my sanity)

Répondre

1 2 3