Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > Recherche de membres pour le club de Flag

Recherche de membres pour le club de Flag

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour, Je suis intéressé par le club de flag et je compte surement être responsable de ce club. Mais avant de me lancer je cherche à savoir si des personnes sont intéressées par ce club. Il faudrait un minimum de 5 à 10 personnes (sachant que ça ce joue en 5 vs 5 ).



C'est quoi le principe?

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


je suppose que c'est du "capture the flag"....

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


Spoutnik

C'est quoi le principe?c'est du football américain où les contacts sont interdits. Pour arrêter un adversaire, il faut lui retirer une bande de tissus accrochée à sa ceinture. Sinon, les règles sont à peu de chose près les mêmes qu'au football américain.

quelques vidéos ici : http://www.youtube.com/view_play_list?p=704D5E4DE4B7048A

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Ba moi j'y étais à la création, avec Afon (sylvain druguet). Je suis partant pour en refaire, je pense que lui aussi (il hésitait à relancer le club, parce qu'on n'avait pas beaucoup de monde...).

tu veux t'en occuper?


Salut,

C'était moi l'ancien responsable !

J'hésite effectivement à relancer à cause du nombre de personne qu'il faut.

Au début à 5 on peut se débrouiller mais après il faut être minimum 8 pour que ça soit intéressant ( le flag peut se jouer à 8 voir a 6 mais c'est pas top )

Le problème des sports pas connus à l'utbm c'est que le nombre de personne peut très vite descendre. L'année dernière on était une dizaine au début puis à l'approche des médians, projets tout ça on est vite descendu à 4.

Enfin moi je suis partant pour participer, en espérant qu'il y ai plus de monde.

Pour en faire un peu de pub, c'est un sport qui peut devenir hautement tactique quand on le connait bien ( un peu moins que le football américain puisqu'on y enlève l'aspect basé sur le contact, les écrans, les blocages etc )


Oui je suis prêt à être le responsable du club, après niveau expérience en flag j en ai pas beaucoup mais j ai fait un an de football US aux Cougars de Saint Ouen l Aumone. Donc pour l instant j essai de rallier des membres, si on atteint un nombre suffisant le club poura voir le jour.


je serai bien intéressé pour ma part, jamais pratiqué par contre (enfin une fois aux inter-UTs mais ça compte pas)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


Ça peut être sympa, si le club ouvre je serai intéressé

UTBM je t'aime j'en raterais des UVs


Ca m'intéresse, tout dépendra des horaires du club :)

Promo 07 - GESC ET -


Ca me dirait éventuellement bien aussi... Tant que ca reste pas trop violent :)

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Ménie

Ca me dirait éventuellement bien aussi... Tant que ca reste pas trop violent :)

Viens au rugby :-) Floriane nous manque !


Il me manque certains attributs et attitudes... Pas possible de la remplacer! De toute facon, tu serais pas d'accord!

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Bon je vois qu' il y a pas mal de monde que ça intéresse donc le club devrait ouvrir, faut juste que je demande des créneaux horaires et concrétiser tous cela.


Yop Bonjour m'sieurs dames.

J'aurais une question tout de même: vous avez pris le flag a défaut de pouvoir faire du foot ou c'est pq vous aimez vraiment le flag?

Personnellement j'aurais vraiment aimer faire du foot us et m'y serai bien investit. Est-ce que si par exemple on regroupe assez de monde il y aurais une possibilité qu'on fasse du foot us a terme?

Jme suis dit que ce serais moins idiot de vous faire part de cette question plutôt que de vouloir créer un club de football americain de mon coter sans vous en parler.

SInon ça m'interresserai aussi et je suis un total newbie bien que je sache quasiment les règles :)

  • Live Straight Edge Hardcore -

Pour te répondre Astik, le concept du flag m'attire plus, moins violent a premiere vue :)

Promo 07 - GESC ET -


A première vue et du premier coup (dans les cotes) aussi ^^

Vive moi!\ Faire de la merde, plus qu'un hobby: une passion. (©Mac S)


Plop jsuis aussi intéressé!

MC - Promo 7 -


Pour répondre à Astik j'avais créé le club de flag plutôt que de football américain pour des raisons de coût ( 400 euros par personne de matos pour le football américain, 5 euros par personne pour le flag), de facilité à mettre en place ( équipe de 11 pour le foot us + terrain extérieur etc ) et aussi de temps, digérer les règles du foot us, mettre en place des stratégies, bosser les postes de chacun ça prend beaucoup plus d'heures que la plupart des UTBohémiens seraient disposés à investir dans un sport je pense.

Si tu veux jouer au foot us va plutôt dans un vrai club ( qui ont déjà du mal à avoir des joueurs ) à Montbéliard ou Mulhouse par exemple


Astik, si tu veux jouer au foot US, tu peux aller aux Princes de Montbéliard.

C'est une équipe qui s'est lancée l'année dernière et qui promet beaucoup. J'y ai joué l'année passée et je dois dire que c'est top, même si j'ai été blessé pas mal de temps et que je t'avourai que c'est pas vraiment un sport pour moi.

Comme il a été dit, jouer au foot US à l'UTBM c'est pour ma part impossible. Point de vu des couts (et pas coups héhé). Un équipement cout en gros 400€ et c'est donc un investissemt lourd pour une association type BDS.

Mais je sais que mon ancien coach était interessé par un partenariat avec le BDS pour soit intevenir lors de séances de flag, soit promouvoir le foot US dans l'aire urbaine et faciliter l'accès à ce sport aux étudiant UTBM, via par exemple (je m'avance peut être) une participation du BDS à l'achats des équipements pour jouer en match officiel.

Enfin, ce club joue en championat régional (jusqu'à Verdun, Metz, etc...) mais a pour objectif de passer en D3 dici a 2 ou 3 ans...Et recherche donc des joueurs de tout type et toute morphologie.

Si plusieurs d'entre vous sont interessés, je peux faire le lien entre vous et le coaching staff du club et faciliter les choses. Je suis en ST40 à Cambridge, UK mais les mails sont un bon moyen...

Let me know

EDIM 05


Le club de Flag est officiellement ouvert. Cependant Faute de terrains disponibles les séances ce déroulent le samedi au gymnase de Belfort de 18h à 20h. le premier entrainement aura lieu ce samedi. venez nombreux. Croisé


Croisé

Le club de Flag est officiellement ouvert. Cependant Faute de terrains disponibles les séances ce déroulent le samedi au gymnase de Belfort de 18h à 20h. le premier entrainement aura lieu ce samedi. venez nombreux. Croisé

avec les entrainements le samedi je ne pourrai pas être là à chaque fois (genre demain pour moi c'est mort), mais je viendrai à chaque fois que je pourrai

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


1er entrainement et c'est génial, malgré que la salle soit un peu petite. Bonne ambiance , il nous faut du monde!!!!

Seules sont perdues d’avance les batailles qu’on ne livre pas. Promo 9


je serai là la semaine prochaine :)

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


bientot un premier clip du flag en avant premiere

Seules sont perdues d’avance les batailles qu’on ne livre pas. Promo 9

Répondre

1