Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Cherche à Installer Windows et ensuite Catia sur un MAC.

Cherche à Installer Windows et ensuite Catia sur un MAC.

Répondre Ajouter aux favoris

1


Voilà tout est dis dans le titre, le seul soucis c'est que je n'ai aucun des deux CDs. Donc voila, de preference Windows XP avec bootcamp, car en virtuels a ralentirais trop.

Pour info j'ai un macbook unibody 13", donc pas de soucis pour faire tourner tout ça.

Merci d'avance pour les réponses.

EDIM05


j'ai également un mac, et je dois dire qu'avec mes 2GO de ram c'est assez moyen catia avec parallels. J'ai récupérer windows XP si ça t'intéresse. J'ai le boot camp d'origine, donc je sais pas si en te filant directement l'appli ça marche ou non! J'ai la version 16 de catia donc je cherche aussi la R18 si quelqu'un l'a. Je suis aussi en EDIM donc si tu veux quelque chose pas de problème.

power - EDIM05


yeahh power, ba faudra que l'on se voit pour en parler, mais prend le sur toi demain je serais pas loin de la salle info. (On etait ensemble en anglais ^^). Sinon ué je veux utilisé bootcamp ( que j'ai d'origine sur le mac), parce que j'ai essayé juste windows en parallels c'est la morts.

`sinon toujours a la recherche de Catia 18 ou plus ^^

EDIM05


ok j'essaye de te préparer ça !

power - EDIM05


Évitez Bootcamp sur un portable ; le gestionnaire de batterie de Windaube n'est pas du tout adapté aux Macs et bousille l'autonomie ; c'est ce qui m'est arrivé, et apparemment c'est quasi systématique.

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Lépachère

Évitez Bootcamp sur un portable ; le gestionnaire de batterie de Windaube n'est pas du tout adapté aux Macs et bousille l'autonomie ; c'est ce qui m'est arrivé, et apparemment c'est quasi systématique.

A moins que tu bosses sur alim, nan?

power - EDIM05


C'est plutot l'inverse ... C'est Mac OS qui est hyper optimise pour l'autonomie.


Voyez peut être avec des windows XP modifiés afin de gagner des performances. Je ne suis pas forcement partisan du piratage mais dans votre cas cela aiderai si je comprends bien.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


j'ai une version LSD3.5 je sais pas ce que ça vaut, mais bon quoi qu'il en soit ça un reste QU'un windows !!

power - EDIM05


Mac S

C'est plutot l'inverse ... C'est Mac OS qui est hyper optimise pour l'autonomie.

Non en fait le fait de laisser gérer ta batterie par Windaube massacre purement et simplement ta batterie… Et après même sur Mac OS elle marche plus correctement !

bon après si on enlève la batterie et qu'on branche l'ordi, bien sûr ça va ! :p

@ power : LSD 3.5 c'est le moins pire des XP ; normal c'est pas M$ qui l'a fait !

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Power je suis au foyer ce soir, si tu vois le message passe!!

EDIM05


LSD ? C'est un windows qui a été allégé grâce à un logiciel freeware que tu peux trouver sur le net rien de plus... Les gars qui ont fait les versions de LSD auraient pu ne rien connaitre à une architecture de système d'exploitation que ça n'aurait rien changé à leur boulot. :) Avec ce logiciel (dont je me souviens pas du nom sinon je vous l'aurais linké) on peut même mieux faire que la dernière version de LSD pour un peu qu'on connaisse son matériel et les options du logiciel.

Le seul windows modifié que je connaisse qui soit réellement modifié par des connaisseurs reste les versions thrust. A noter que la dernière version est basée sur un noyau windows server donc faire attention, cela ne collera peut être pas pour CATIA.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Lépachère

@ power : LSD 3.5 c'est le moins pire des XP ; normal c'est pas M$ qui l'a fait !

Ce qui ne faut pas lire ... 8-!

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


je n'arrive pas a installer le LSD sur mac, en effet apres la partition faites par bootcamp il redemarre pour installer winLSD, mais me dit que le cd n'est pas bootable. Une solution ou une explication.

EDIM05


CD mal gravé ?

Tu as gravé les fichiers ou bien tu as gravé une ISO ?

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


c'est un cd gravé, qui a l'air d'être bien gravé, qu'est ce que peut etre le soucis?

EDIM05


Les informations de boot.

Lorsque tu graves un CD à partir d'une ISO bootable(ou autre type d'image CD/DVD remarque) il t'inscrit un secteur de boot, ce qu'il ne te fait pas si tu graves en ajoutant les fichiers un par un.

Enfin cela m'étonne que le CD se soit mal gravé, je dirais plutôt que le secteur de boot n'était pas présent dans l'ISO...

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


ou alors c'est un refus d'install de la part du mac lui même !! autrefois j'avais un portable HP et il m'était impossible d'installer LSD dessus alors qu'un pote assis juste à c^té de moi venais de l'installer sans soucis !!


Ton erreur vient peut-être du fait que tu n'as pas partitionner en NTFS (rapide) ta partition bootcamp. J'ai eu le même soucis, je sais pas si ça répond à ta question.

power - EDIM05


perso, j'utilise boot camp pour catia, je démarre sous windows XP sans la batterie, avec 2Go de RAM, ça passe bien...

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...

Répondre

1