Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > Guide des UVs papier

Guide des UVs papier

Répondre Ajouter aux favoris

1


Je pense qu'il serait bon de discuter de la réédition d'un guide des UVs (version papier). Je pense que la version internet n'est pas adapté aux étudiants.

Par exemple lorsqu'une UV est indisponible, cela nous permet de regarder rapidement un coup d'oeil. Le fait d'avoir tout sous la main est très pratique.

De nombreux bijoux ont demandé de regarder dans le mien (version 2008/09)

Qu'en pensez vous?

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Je suis d'accord aussi. C'est bien le document édité par l'UTBM qui me sert le plus. Ils auraient plutôt pu économiser l'édition du guide de l'UTBM de A à Z (vu pour la première fois cette année et que je trouve pas très utile). Seul le point écologique me ferait réfléchir ^^.


Spoutnik

Je pense qu'il serait bon de discuter de la réédition d'un guide des UVs (version papier). Je pense que la version internet n'est pas adapté aux étudiants.

Par exemple lorsqu'une UV est indisponible, cela nous permet de regarder rapidement un coup d'oeil. Le fait d'avoir tout sous la main est très pratique.

De nombreux bijoux ont demandé de regarder dans le mien (version 2008/09)

Qu'en pensez vous?

Du point de vue écologique cela me parait très bien qu'il n'y ait plus que la version informatisée...si on a regardé ce qu'on souhaite choisir avant d'arriver devant la console.

Les UVs posant problème au moment du choix étant les CG généralement, il suffit de prendre le papier disponible avec la liste des UVs et leur lieu. Le descriptif des UV m'a (très) souvent paru assez flou et parfois lointain de ce qu'on fait réellement donc je ne m'y attarde plus trop.

Pour ma part, ca ne m'a pas dérangé de ne pas avoir de version papier.

Promo 07 - GESC ET -


Pour ma part je n'ai pas rencontré de réel soucis avec le guide en ligne. Le plus dur est selon moi de s'y retrouver parmi les UVs de culture car il y en a un paquet (retrouver dans la liste des UVs du semestre l'UV que l'on vient de parcourir).

Après pardonnez mon amusement mais pour la plupart des étudiants que j'ai vu qui en aurais eu besoin ils étaient essentiellement venus en touriste pensant que le conseil allait leur proposer des UVs. ^_^

Par contre je veux bien admettre que pour ceux qui n'ont pas accès à internet ou bien qui n'ont pas accès à l'intranet de la ME cela pose réellement soucis... Il devrait y avoir possibilité sur demande d'avoir un tirage du guide.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Le soucis écologique a certainement poussé l'administration vers le 0 papier.

Ensuite, Assion a raison quand elle dit qu'avec de la préparation, on n'a théoriquement pas besoin du guide.

Ensuite, l'étudiant prévoyant aura déjà préparé le cas ou ça ne marcherait pas et à normalement des UVs de secours en tête.

Enfin, normalement, rien ne t'empêche d'imprimer les pages du guide dont tu à besoin. (Exemple, en tant que IMaP, je n'ai pas besoin de connaitre le contenue des UVs des autres branches...)

Pour terminer, on n'a réellement besoin du guide des UVs que pendant 10min pendant la commission pédagogique, et pendant 20 min devant la console des inscriptions aux UVs. Au prix du guide, multiplié par le nombre d'étudiant... ça fait cher le guide pour pas beaucoup d'utilisation... en € ET en papier...

Mais, je ferais la remarque au CEVU que les étudiants auraient apprécié d'avoir des Guides des UVs consultable sur les lieux de commissions pédagogique et d'inscriptions aux UVs.

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Gence

Le soucis écologiqueéconomique a certainement poussé l'administration vers le 0 papier.

à mon humble avis...

cela dit, autant le guide papier est utile à l'inscription, autant le reste du temps, ça sert quand même pas à grand chose je trouve...

Reb'UT, équipe de robotique composée d'anciens de l'UTBM http://www.rebut-robot.fr/ - Mon blog bidouille http://transistorrevolt.org


comme le dit Gence, en avoir genre une dizaine de dispos aux commissions et aux inscriptions ça serait pas mal...

IMaP - INP


ZapS
Gence

Le soucis écologiqueéconomique a certainement poussé l'administration vers le 0 papier.

à mon humble avis...

oui, je le dit quelque ligne plus bas

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU
Profil
Cal

En attendant le règlement des études est consultable où ?

Parce que limite qu'il laisse au moins la version pdf si ils veulent plus l'imprimer.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Cal

En attendant le règlement des études est consultable où ?

+1

Une version papier du règlement ainsi que des CG.

Gence

Car pour ma part, c'est tout le temps avec les CG que j'ai eu des problèmes et il faut donc consulter rapidement le guide pour en rechoisir.Ensuite, l'étudiant prévoyant aura déjà préparé le cas ou ça ne marcherait pas et à normalement des UVs de secours en tête.

J'avais préparé 8 CG au semestre dernier. Aucune n’est passé.

Cheeeeeeeeeeese !!!!!


J'aurais pensé à une solution moins radicale telle que de le donner qu'une seule fois (lors de la première rentrée de l'étudiant). Ou alors de faire un système plus pratique sur internet.

Car j'ai trouvé que ce n'était pas facile de s'y retrouver sur internet c'est pourquoi j'ai repris rapidement mon guide papier. Au pire, un guide PDF serait un bon compromis.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Spoutnik

Car j'ai trouvé que ce n'était pas facile de s'y retrouver sur internet c'est pourquoi j'ai repris rapidement mon guide papier. Au pire, un guide PDF serait un bon compromis.

Euh, c'est pas la même chose le guide sur Internet et le guide papier ? Enfin, je veux dire, le guide sur Internet est le PDF de la version papier, non ?

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Ouai sauf que des uvs se créent et d'autres sont supprimées, tous les ans, donc au final le truc il serait pas à jour sur 3 ou 5 ans !

Responsable Sécurité FIMU 2008 à 2013 // Prez AE 2010 // popoteenfolie.unblog.fr


l'intéret du guide en ligne est qu'il est mis a jour facilement. le guide papier était refait par la DEP tous les ans, paye ta mise en page quoi ... du coup la version PDF c'est pas certain que ca soit jouable telle qu'elle était avant... après générer un pdf depuis le guide des uv en ligne devrait etre possible je pense ...

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Issim

l'intéret du guide en ligne est qu'il est mis a jour facilement. le guide papier était refait par la DEP tous les ans, paye ta mise en page quoi ... du coup la version PDF c'est pas certain que ca soit jouable telle qu'elle était avant... après générer un pdf depuis le guide des uv en ligne devrait etre possible je pense ...

Oui c'est très facilement faisable et dans ce cas là il n'y a qu'une seule fois à rentrer la mise en page. Il est même possible de rendre automatique la création du pdf avec les UVs à jour.

Bref selon moi la plus intéressant serait plutôt comme l'a dit Gence serait d'en avoir en consultation libre aux points stratégiques en version papier.

KB chez Microsoft : Knowledge Base ou Know Bugs ?


Spoutnik

https://guideuv.utbm.fr/GuideUv/Consultation/Accueil.aspx

okay, autant pour moi, le guide des uvs en ligne a bien changé de tête ....

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Bonjour à tous et à toutes!

Le CETU (Conseil des Etudiants) a porté cette après midi au CEVU (Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire), la remarque comme quoi les étudiants auraient apprécié avoir des exemplaires papier du Guides des UVs près des consoles d'inscription.

Le CEVU à répondu qu'il y aurait du y avoir quelque exemplaire papier à la disposition des étudiants, mais que suite à un problème technique (logiciel semble t'il) l'impression n'a pas pu être faite.

Il y aura donc des guides des UVs disponible en papier lors des prochaines rentrées.

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Merci pour les infos. Quand est la prochaine réunion?

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Le prochain CEVU aura lieu le 05/11/09 à 16h

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Répondre

1