Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > diplome bts

diplome bts

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour, a quelques jours de le rentrée à l'UTBM, je me pose une question, Je dois fournir, pour l'inscription administrative, l'original et une photocopie de mon diplome. Or, je ne le possede toujours pas (j'ai mon bts mais pas le papier officiel).

 Que dois-je faire dans ce cas la...

Merci beaucoup d'avance !


Bonjour,

On a du te fournir un document justificatif de la validité de ton BTS normalement, en attendant le diplôme officiel! Non?

Si tu as ce justificatif, tu peux l'apporter en attendant de leur fournir une photocopie de ton diplôme quand tu l'auras

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Non, c'est bien ca le probleme, je n'ai aucun justificatif... Dois-je me rendre dans mon lycée ou j'ai passé le bts afin d'en obtenir un ?


Normalement tu as du avoir un relevé de note, il arrive assez rapidement après les examens, il peut suffire dans un premier temps, pour justifier la réussite du BTS. De mon coté, j'avais reçu le diplôme du BTS avant d'arriver à l'UTBM, donc le problème ne s'était pas posé.


Je n'ai toujours pas recu mon relevé de notes... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé du coté de l'administration. Vu que c'est les vacances, tous mes appels sont restés sans succès. Je vais essayer d'obtenir une attestation du coté de mon lycée afin de ne pas avoir de mauvaises surprises le jour de l'inscription. Merci encore


Salut,

Je viens de voir David Ruez et il m'a dit qu'il fallait impérativement une preuve de l'obtention du diplôme pour pouvoir t'inscrire. A priori un simple fax de ton lycée avec tampon et signature suffirait temporairement.

Répondre

1