Connexion Inscription

FIMU

After Fimu au foyer 🎸🎉

Comme chaque année on se retrouve vendredi, samedi et dimanche soir au foyer à partir de 23h30 et jusqu'à 5h à l'occasion du FIMU !

📢 Pour ce week-end, exceptionnellement, les consommations au bar seront possibles pour les non cotisants ! Alors n'hésitez pas à venir accompagné

(plus d'info sur instagram @ae_utbm)

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > CD Knoppix-UTBM pour les étudiants

CD Knoppix-UTBM pour les étudiants

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour tout le monde !

Je viens d'avoir une idée d'un truc que le club Lolut pourrait faire pour les étudiants : dans certaines UVs, surtout au GI, les étudiants doivent utiliser Linux pour continuer leurs TPs chez eux. Ce qui serait bien, ce serait de regrouper tous les outils de développement/création nécessaires à certaines UVs sur un seul CD de type Knoppix.

Knoppix est une distribution Linux qu'on démarre sur un CD. Sans installation ni configuration il se lance en quelques minutes et est prêt à l'emploi. LPP en avait déjà parlé sur http://ae.utbm.fr/forum/viewtopic.php?t=1299 .

Ainsi, l'étudiant a juste à mettre le CD dans son lecteur, à lancer la bête et à choisir dans le menu démarrer l'UV qu'il suit. Dans le menu s'affichent tous les logiciel adaptés au contenu de son UV, avec peut-être aussi un petit texte pour expliquer comment utiliser le biniou correctement.

Il y aurait donc toutes les logiciels et langages pour qu'on puisse bosser sur ce qu'on voit dans les UVs, toute la documentation pour aider à coder son projet et tous les logiciels pour écrire le rapport.

Ce n'est pour l'instant qu'une idée, mais ça pourrait vraiment être réalisable quand on voit la flexibilité de la Knoppix (ça se modifie assez bien). j'ai créé une page à ce sujet sur le wiki de lolut à l'adresse http://lolut.utbm.info/wiki/index.php?pagename=KnoppixUTBM

Vraiment, si vous avez des idées, n'hésitez pas à modifier la page Wiki ! La liste des logiciels/éditeurs/EDI/librairies/UVs proposés est encore très mince. Si vous voulez qu'un tel CD soit créé, il faut participer en nous indiquant les UVs que vous souhaitez que nous prenions en compte et nous dire ainsi quels logiciels et quels langages pourraient être intégrés au CD.


oui je trouve que c'est une super bonne idée! Knoppix jel'utilise depuis 5 mois, et j'en suis trop content! On peut vraiment tout faire avec! Perso j'en ai fais un serveur Web/ Xmule et routeur Adsl, ça marche impécable! Et avec le cd, il y aura la clef USB qui va bien? :wink:


Message originellement posté par skip le cariboo

bah ca prend cb une knoppix sur un cd ?


Une knppix, ça prend la place qu'on a décidé que ça prenne. Par défaut le CD téléchargeable fait 700 Mo car le but est de mettre le maximum de programmes utiles sur un CD. Ensuite, on peut faire une sélection des programmes pour réduire la taille du CD.

La taille idéale ce serait quoi ? 650 ou 700 Mo ?


Message originellement posté par skip le cariboo

bah si ya deja tout tu veu rajouter koi ? si ya deja les ouril de prog ya rien a faire, sinon faire de la place et rajouter les package de dvlpt


"skip le cariboo"

bah si ya deja tout tu veu rajouter koi ?

Il n'y a pas tout, mais il y a déjà beaucoup de choses. On veut rajouter ce qu'il manque et aménager le CD pour qu'il soit facilement utilisable par un quidam pour bosser ses UVs.

"skip le cariboo"

si ya deja les ouril de prog ya rien a faire, sinon faire de la place et rajouter les package de dvlpt

Précisément :D


Message originellement posté par skip le cariboo

bonne chance :D

Répondre

1