Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > aide horaire début des cours (le matin) merci

aide horaire début des cours (le matin) merci

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour, L'année prochaine je serai a l'U.T.B.M. de Belfort. Maintenant j'ai une question : vu que j'habite en Alsace je pourrai y aller en train à condition que que les cours commence à une certaine heure cela m'éviterais de louer un appartement. Donc voilà savez vous à quelle heure commence les cours le matin à l'U.T.B.M ? Voila bonne fin de journée et merci à celui ou celle qui me répondra CIAO

Profil
Cal

8h. Il y a des gens qu'ils le font mais c'est vite très très chiant.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


ben les cours commencent à 8h... après ça dépend de ton emploi du temps, des fois c'est 10h, d'autres 14h.... on peut pas te le dire à l'avance... après ça dépend aussi de la branche dans laquelle tu rentres.. si 'est TC ou MC, c'est à sévenans, faut donc compter 20min de bus à partir de la gare de belfort. si c'est EDIM, c'est à montbéliard, et pour les IMAP, GESC et Info, c'est Belfort, donc 10min à peine en bus de la gare de belfort....

IMaP - INP


A 8h, c'est généralement les cours magistraux, qui sont vite ennuyants, et donc très aptes aux séchages^^

Les TD et les TP, c'est rarement dès 8h, et les sécher peut être pénalisant.

De plus, y'aura peut être moyen de t'arranger pour décaler tes cours de 8h.

Bon après, pour tout ce qui est festivités, etc... c'est dommage que tu ne prennes pas d'appart à Belfort car tu ne pourras pas (aura la flemme d') y participer...

Coucou !


Ré-√

A 8h, c'est généralement les cours magistraux, qui sont vite ennuyants, et donc très aptes aux séchages^^

Bel esprit!! ;)

Ré-√

Bon après, pour tout ce qui est festivités, etc... c'est dommage que tu ne prennes pas d'appart à Belfort car tu ne pourras pas (aura la flemme d') y participer...

+1, je pense que c'est vraiment dommage de louper toute la vie associative!!

L'alcool tue lentement. On s'en fout, on est pas pressé!!!!!!


Ne pas oubliez également que certains cours finissent à 19h15.


PaPé

Ne pas oubliez également que certains cours finissent à 19h15.

A ne pas oublier surtout que ce ne sera plus vivable ... la clé de l'échec ça !


Mes parents habitnet à 30min de Belfort, en Alsace, moi aussi.

J'aurai pu y aller tous les jours en tuture, mais clairement, je serais passé à cotés de moults choses qui t'apprennent à grandir, à t'épanouir, et à devenir indépendant.

je me doute bien qu'il y a un aspect financier derrière ça, mais, si tu es boursier, ton logement est payé par les bourses, et si tu ne l'es pas, les APL réduisent vraiment bien la note. Belfort n'est pas très chère, comme ville.

Je paye tout compris 220€ de logement par mois, auquel je déduis 70€ d'APL, pour un grand appartement plein centre (en colocation, ce qui réduit un peu la note, aussi ...)

Enfin pour 200€ en enlevant les aides, tu peux avoir un logement cossu et tout ! Et vivre pleinement tes études.

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


+1 ! La coloc caylavie !

Et niveau frais, prendre le train (et éventuellement le bus) tous les jours, ça reviendrait pas plus cher qu'un appart sur Belfort ?

Coucou !


Sérieusement, moi, ancien étudiant à Paris, qui me tapait tout les matins 45 min de bus pour allez au lycée, quand tout allez bien (pas de grève, de bouchon, d'accident etc etc), et qui ai connu des gars qui se tapait 2h de train allez, 2h de train retour pour étudier dans le lycée ou j'étais (début des cours 8h...), vous me faites doucement rigoler.

Je pulsois le coup de l'associatif, c'est vrai que c'est plus sympas, mais franchement, 30 minutes de voiture, c'est rien, que dale, pinuts et cacauettes (ok je sort ^^)

En région parisienne, les gens se tapent 1h mini de voiture, en condition normale, et parfois 3h lorsqu'il y a du monde ou des accidents, pour parcourir moins de 20 km...

Après, tout dépend du budget de tes parents, et de regarder si c'est plus rentable de prendre un studio sur belfort ou de faire l'allez-retour...

Pour les soirée arrosées, y aura toujours, je pense, un amis pour te prêter un matelas...

Bref, à toi de peser le pour et le contre.

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Gence

En région parisienne, les gens se tapent 1h mini de voiture, en condition normale, et parfois 3h lorsqu'il y a du monde ou des accidents, pour parcourir moins de 20 km...

Ouai, mais on n'est pas à Paris...


Gence

Sérieusement, moi, ancien étudiant à Paris, qui me tapait tout les matins 45 min de bus pour allez au lycée, quand tout allez bien (pas de grève, de bouchon, d'accident etc etc), et qui ai connu des gars qui se tapait 2h de train allez, 2h de train retour pour étudier dans le lycée ou j'étais (début des cours 8h...), vous me faites doucement rigoler.

Je pulsois le coup de l'associatif, c'est vrai que c'est plus sympas, mais franchement, 30 minutes de voiture, c'est rien, que dale, pinuts et cacauettes (ok je sort ^^)

Et par soutien pour des millions d"""'imbécile""" qui s'agglutinent dans une ville et perdent donc un temps faramineux, nous devrions faire la même chose ? Mouarf !

Je rejoins les autres, rester chez tes parents te priveront de beaucoup de choses que font ce qu'est l'UTBM : une école où on t'apprend la vie en plus des cours dispensé dans n'importe qu'elle école d'ingénieur. Et ceci passe indéniablement par l'associatif et par l'autonomie.

Et pour le coté pécunier, je rejoins Mouman dans son analyse.

Le Troll Penché, un club indubitablement cool ^^ \ Un pti creux ? -> {{http://www.developpez.net/forums/images/smilies/minibebe.gif}} \ Résident de La PtiteSoeur (c)


Il y a un mec qui a fait ça pendant l'intégration, habitant mulhouse, il n'a pas tenu jusque la fin de l'integ avec le rythme ...

Qui plus est si tu rentres en TC tu dois prendre un bis bondé à la gare (si tu prends le train+bus) quand il arrives à l'heure pour aller sur Sevenans!

Tu pourrais même réduire le prix des retours chez papa maman le week-end si tu t'arranges avec un futur pote mulhousien ...

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives

Profil
Gon

Moi je l'ai fait un ans en dut les aller-retour (environ une heure de voiture)... Bah c'est vite chiant...

Et pis c'est tellement plus agréable de se lever 30min avant le debut des cours et non plus de deux heures avant ^^

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)

Répondre

1