Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Suggestions pour le forum, le site de l'AE, FAQ, Hotline > Développement site AE

Développement site AE

Répondre Ajouter aux favoris

1


Re-bonjour à tous,

L'un des problèmes principaux du développement du site AE, est que nous n'avons, malheureusement, pas le temps de traiter toutes les demandes, étant pris par le suivi d'autres dossiers avec les clubs, principalement les grandes activités, et l'UTBM.

On fait pas beaucoup de com là dessus, mais le site de l'AE est un projet libre (licencié sous GPL), et n'importe qui peut accéder aux sources et proposer des patchs.

Afin de faciliter ça, un de mes gros projets du semestre, dont je n'ai pas encore parlé ici (et qui a malheureusement pris un peu de retard avec mes projets de DUT et mon stage) est la conception d'une interface de suivi de demandes et de bugs afin de répartir le travail entre différents développeurs. Cette interface devrait être rendue publique pour la rentrée de septembre.

Nous attendons donc des personnes motivées pour s'investir dans un projet libre pour des périodes allant de six mois à un an.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Bonne soirée.


On pourrais peut être proposer des TW/TX développement d'un module du site, non ?

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


L'idée m'a traversé pas mal de fois la tête, mais je connais pas assez bien le système des TX/TW pour creuser plus que ça. Mais c'est vrai que ça serait intéressant, ça nous permettrais d'avoir des chargés de mission qui auraient aussi quelque chose à y gagner (en plus de l'éternelle reconnaissance de l'ensemble des cotisants pour le travail effectué, et quelques coups de fouet de la part du responsable et de son adjoint :P).


On a évoqué une solution avec la DEP, je vous en parle très prochainement, le temps de voir la faisabilité au niveau de l'UTBM :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Gawel

On a évoqué une solution avec la DEP, je vous en parle très prochainement, le temps de voir la faisabilité au niveau de l'UTBM :)

A mon avis au niveau des profs c'est jouable, en GESC par exemple on arrive a intégré des TX/TW Unitec, nos profs préfère qu'on propose des sujets concrets et motivants.

Faudrait quelqu'un de l'équipe info pour fixer le cahier des charges, et suivre un peu le travail, si bien sur les profs du GI sont d'accord.

Clubs et Assos : (Co)Resp Unitec - (Ex)Resp Laverie - Resp ReZoME - Reflex - UTProd - UT'Gaming - (Ex)Equipe AE ...\

Si les cons savaient voler, on ne verrait plus le soleil.


Oui oui, avec les TX/TW c'est possible, je parlais de l'éventuelle création d'une nouvelle UV spécifique :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Je suis pas sûr que l'ouverture d'une UV spécifique soit bénéfique. La démarche associative, c'est avant tout le choix de s'investir pour participer à une activité, un événement ... Le but ce n'est pas d'avoir quelque chose (une UV) en contrepartie. Après ça valoriserait le temps passé pour les assoc, mais bon là faudrait carrément que l'UTBM nous valide des semestres complets comparativement au temps passé pour bosser les UV ...

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


Oui non c'est sur, là c'était une autre approche, plutôt touchant le civisme et l'engagement associatif :)

menfin ça n'a qu'été évoqué pour le moment :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


pour les TW/TX il faut des enseignants suiveurs et c'est pas évident d'en trouver des compétents ET intéressés

Répondre

1