Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Nouvelle version de bankexam

Nouvelle version de bankexam

Répondre Ajouter aux favoris

1


Hello l'UTBM,

Avec près de 2000 annales et corrections pour l'UTBM, Bankexam sort une nouvelle version : http://www.bankexam.fr/

Faites nous savoir ce que vous en pensez ;)

Pour ceux qui ne le saurait pas encore, Bankexam a été fondé par un étudiant du GI et cette SARL est aujourd'hui financièrement stable !

Good luck pour le prochain semestre !


Je connais Bankexam depuis un certain temps et je sais que c'est une super idée. Par contre, une question de pure curiosité me traverse l'esprit... tu parles de la stabilité de la SARL... d'ou vient l'argent ? En effet, je ne vois pas de pub sur le site... et l'accès me semble gratuit... donc qu'est ce qui permet à la boite de vivre ?


Par contre, il va y avoir une "concurrence" au niveau de l'UTBM, parce que la nouvelle plateforme pédagogique qui remplace WebCT va donner accès aux étudiants à toutes les Annales, de toutes les UV, de manière très très simple... donc ils vont peut être moins avoir à se tourner vers Bankexam... à voir...

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Profil
Ewi

Kai-Kai

Je connais Bankexam depuis un certain temps et je sais que c'est une super idée. Par contre, une question de pure curiosité me traverse l'esprit... tu parles de la stabilité de la SARL... d'ou vient l'argent ? En effet, je ne vois pas de pub sur le site... et l'accès me semble gratuit... donc qu'est ce qui permet à la boite de vivre ?

 

Par contre, il va y avoir une "concurrence" au niveau de l'UTBM, parce que la nouvelle plateforme pédagogique qui remplace WebCT va donner accès aux étudiants à toutes les Annales, de toutes les UV, de manière très très simple... donc ils vont peut être moins avoir à se tourner vers Bankexam... à voir...

si ca marche aussi bien que WebCT, pas grand chose a craindre pour bankexam.

sinon il y a de la pub sur la droite :)


Kai-Kai

Je connais Bankexam depuis un certain temps et je sais que c'est une super idée. Par contre, une question de pure curiosité me traverse l'esprit... tu parles de la stabilité de la SARL... d'ou vient l'argent ? En effet, je ne vois pas de pub sur le site... et l'accès me semble gratuit... donc qu'est ce qui permet à la boite de vivre ?

 

Par contre, il va y avoir une "concurrence" au niveau de l'UTBM, parce que la nouvelle plateforme pédagogique qui remplace WebCT va donner accès aux étudiants à toutes les Annales, de toutes les UV, de manière très très simple... donc ils vont peut être moins avoir à se tourner vers Bankexam... à voir...

En fait on loue notre base de données d'annales du bac et du BTS à de grands hebdomadaires et quotidiens nationaux en periode du bac :)

  • Quelques contrats pubs en Juin / Juillet. C'est suffisant pour l'instant !

De toute façon les meilleurs sources de banque c'est quand même la famille.
Avec un parrain ou une marraine consciencieux on s'en sort très bien ;)

IMaP - CSP - diplomé promo 07 Bdf allez la chouille !

Message supprimé ou non-visible.

23 février 2009 11:15


Est ce que moodle qui remplace WEBct sera bien remis à jour? Ce que je trouve super avec Bankexam c'est que l'on retrouve des annales introuvables sur WEBCT car il me semble que certains profs refusent de les ajouter.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


@Jean : Merci pour l'info concernant les revenus.


@Spoutnik : les annales seront mises à jour chaque semestre, par le SME... par contre, quand les profs demandent que leurs annales n'y figurent pas... elles n'y figureront pas... c'est assez logique.

Si certaines annales sont publiées sur Bankexam contre l'avis des enseignants, je me demande dans quelle mesure ils ne pourraient pas se retourner pour violation du droit à la propriété intellectuelle... mais bon, peut être qu'ils ne le savent pas ou qu'ils s'en foutent.


@Ewi : de ce que j'en ai vu, sans être la bête qui fait le café, Moodle est quand même vraiment mieux que WebCT, plus rapide, plus léger, pas 50 popup à la con à chaque clic, une information facile d'accès... bref, ça a l'air assez simple à utiliser. Après faut voir à l'utilisation ce que ça donne.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Tiens, je viens de penser à un truc là, faudrait que je contacte une personne compétente pour avoir un éclaircissement.

(post totalement inutile, mais j'assume :P )


Kai-Kai

@Ewi : de ce que j'en ai vu, sans être la bête qui fait le café, Moodle est quand même vraiment mieux que WebCT, plus rapide, plus léger, pas 50 popup à la con à chaque clic, une information facile d'accès... bref, ça a l'air assez simple à utiliser. Après faut voir à l'utilisation ce que ça donne.

Ouais ça fait pas mal de choses.

Durant mon semestre d'études à l'étranger, ils utilisaient moodle et dans une UV avec mini projets Moodle servait de plateforme de soumission du code source : compilation, exécution avec jeux d'essais, comparaison des résultats, etc.

Je pense que Galland pourrait bien s'amuser avec ça :p


Pour le moment la plateforme ne comporte pas beaucoup de modules optionnels, mais dans le temps, il n'est pas impossible qu'ils en ajoutent pour des fonctionnalités un peu top-moumoute...

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Pour ranimer le topic, où sont ces annales??

Et oui depuis la transition Webct-Moodle (qui est une bonne chose), les anciens médians et finaux n'ont pas suivi...

Pas très malin tout ça.

DOn't givE uP, neVer Give Up!

Responsable FF1J 2010


J'ai envie de dire que c'est surtout toi qui est pas très malin là sur le coup... faut ouvrir les yeux mon petit Ludo ^^


Parce que les annales sont justement bien plus accessibles depuis que c'est Moodle. Dans WebCT c'était la croix et la bannière pour trouver... dans Moodle, il suffit d'aller dans "Annales" (oui oui, directement sur la page d'accueil). Et voila... 2 liens à cliquer et tout est là. :)


Si tu n'as pas accès à cette section... il faut peut être voir avec le SME, normalement tous les étudiants y ont accès il me semble.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Répondre

1