Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Où en est notre Université dans tout ça ....

Où en est notre Université dans tout ça ....

Répondre Ajouter aux favoris

1 2 3


Ouais enfin, il n'a pas envie de le dire et il s'est justifié.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012

Profil
Gon

Spoutnik

Ouais enfin, il n'a pas envie de le dire et il s'est justifié.

Je suis complétement d'accord avec ca, mais là ou je le suis moins, c'est que du coup ca peut etre n'importe qui, même quelque qui n'est pas du tout de l'utbm...

Apres si tu regarde son mail : _@hotmail.co.jp .... je sais même pas c'est ou moué...

MC07 - Stagiaire encore ^^ - C'est vachement dur le carrelage! (le ST40 aussi...)


Yoann_S

[...] Et je pense qu'il y a bien un endrois où il faut faire attention à son image "public" et à la perte de propriété privé, c'est sur internet. Vous pouvez être pour EDVIGE (ou FaceBook), c'est votre choix. Mais moi je ne suis engagé dans aucun combat citoyen, associatif ou syndical. Je souhaite juste avoir un peux de liberté privé.

Par exemple, j'en ai mare d'avoir mon nom sur google ou sur 123people à cause du site de l'Ae.

Il me semble qu'il y avais eu un post sur des personnes recalé du à des images d'eux sur Facebook....

Je suis assez d'accord avec toi rOge, mais je pense qu'il faut plutôt apprendre a maitriser son image.

FaceBook, le site de l'ae ou autre ne desserve pas forcement ton image. Après il est certain, si ton but c'est de mentir a ton employeur sur qui tu est où d'être embauché par en employeur qui ne supporte pas que tu fasse la fête le week-end ou estime que quelqu'un qui c'est amusé durant sa jeunesse est un trop grand risque pour son entreprise, pense a changer de patron :)

Mais il ne faut pas faire d'illusion (à mon avis), tu est déjà fiché sur internet, et si quelques personnes n'arrivent pas a savoir rapidement qui tu est par des moyens de recherche simple, des gens qui veulent vraiment savoir qui tu est y mettrons les moyens et, si tu existe sur internet, il pourront te trouver :)

Fin bref, j'arrête la ma "théorie du complot"

Si c'est stupide mais que ca marche, ce n'est pas stupide.


Bonjour à tous,

Je suis navré de prendre le sujet en route aussi tardivement.

Je suis tout d'abord ravis de voir que des étudiants (anonyme ou non) sont motivés pour débattre et améliorer les choses.

Je rappel que le CETU (Conseil des étudiants), qui représente les étudiants au près de l'administration, renouvelle son bureau. (je suis candidat à la présidence). Les élections sont en cours et se termine vendredi soir.

Les missions du CETU est comme dit ci-dessus, sont de représentez les étudiants au près de l'administration, en rapportant les problèmes dans les UV, les conditions d'études etc etc. Si une manifestation (ou grève ou autre) devait être organisé à l'UTBM, c'est le CETU qui en est chargé (et non pas l'AE)

Je sais que le CETU est peu connu et je ferais en sorte d'y remédier.

Pour information, le CETU est Apolitique (ni de gauche ou de droite, non affilié aux syndicats étudiants nationaux), et areligieux (sans religions). Nous sommes à l'écoute de tout le monde, quelque soit ses convictions. L'inscription au CETU est entièrement gratuite. Et nous représentons aussi les étudiants non inscrit.

N'hésitez pas à allez voter sur le site du CETU : http://cetu.utbm.fr

Une assemblé général du CETU sera organisé dans les 2 semaines après les élections. Vous êtes les bienvenus avec vos remarques, suggestions, critiques etc etc.

En attendant de vous voir à l'AG, je vais suivre plus attentivement ce sujet de discutions.

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU
Profil
Vid

Gence

Pour information, le CETU est Apolitique (ni de gauche ou de droite, non affilié aux syndicats étudiants nationaux), et areligieux (sans religions).

apolitique... vous en conviendez ca n'existe pas... chaque geste est politique...

je n'ai pas encore voté pour le CéTU. J'aimerais savoir quelle sa ligne "politique" et directrice, vers quoi allons nous ? quel avenir pour notre école ?

car en fin de compte "politiquement" dans vos idées... vous représentez quoi ? ca reste à mon avis le grand problème du CéTU par rapport à des syndicats ou groupements d'étudiants constitués sur des valeurs "politiques".

"politique" ne veut pas dire faire le jeu des partis, mais savoir où on va et quelles valeurs on défend.

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Vid'
Gence

Pour information, le CETU est Apolitique (ni de gauche ou de droite, non affilié aux syndicats étudiants nationaux), et areligieux (sans religions).

apolitique... vous en conviendez ca n'existe pas... chaque geste est politique...

je n'ai pas encore voté pour le CéTU. J'aimerais savoir quelle sa ligne "politique" et directrice, vers quoi allons nous ? quel avenir pour notre école ?

car en fin de compte "politiquement" dans vos idées... vous représentez quoi ? ca reste à mon avis le grand problème du CéTU par rapport à des syndicats ou groupements d'étudiants constitués sur des valeurs "politiques".

"politique" ne veut pas dire faire le jeu des partis, mais savoir où on va et quelles valeurs on défend.

Certe, la définition premiere de "faire de la politique", c'est : "prendre par à la vie de la cité (Polis en grec, si je ne me trompe pas)"

Ce que j'entendais par Apolitique est simplement la non appartenance à un partie ou à une idéalogie. Ceci pour différencier le CETU de l'UNEF ou autre.

Dans nos idées, nous représentons les étudiants et leurs souhaits sans distinction d'idéalogie. Mais je suis d'accord avec toi, cette politique à des faiblesses. Simplement parce que le CETU attend après les étudiants (là où, dans les autres université, les étudiants attendent après leurs syndicats)

Comme dit plus, haut, le CETU et très peu connu des étudiants, et donc, le CETU peut attendre encore longtemps après les étudiants.

C'est pour ça que des campagnes de com vont être effectué.

Les projets que j'ai pour le CETU (et je pense répondre en partie à ta question sur l'orientation que va prendre le CETU) sont les suivants:

1.Campagne de communication sur le CETU et ses actions pour que le CETU soit connu

1.Modifier la période des mandats pour les représentants étudiants au CEVU (le mandat actuel étant de 2 ans de Novembre à Novembre, ce qui inévitablement, entraine comme c'est le cas aujourd'hui, un manque de présence puisque les étudiants élu sont tous en stage...et puis, si on regarde, toute les grandes assos et instances, c'est de février à février, sauf le CEVU)

1.Discutions avec l'administration pour valoriser le travail des équipes bénévolles du GALA, du Congrès, de l'AE, du BDS, du BDF, des représentants étudiants de département, et du CETU (parce qu'il devient de plus en plus compliqué de monter des listes completes, de trouver des personnes motivés pour prendre des responsabilités etc etc)

1.Créer une dynnamique de dialogue entre représentants de départements, le CETU et l'AE, ce qui n'existe pas actuellement, afin de répondre aux mieux aux attentes des étudiants.

1.Répondre plus rapidement aux attentes des étudiants, rapporté par leurs représentants ou par mail (condition de travail dans les UV, probleme avec les profs etc etc)

Voilà, en gros, les actions que le CETU sera amené à réaliser. Bien entendu, la liste n'est pas exostive et d'autre projets viendront étoffer ceux cités ci-dessus.

Répondre à la question quel avenir pour notre école, m'est quelque peu difficile, pour la simple raison que la derniere réunion du CEVU, qui fixe une partie de l'évolution de l'UTBM, s'est faite sans étudiants... (pour les raison cité si-dessus). Mais la situation pour la prochaine réunion du CEVU sera différente puisque certain supléant (dont je fais partis) ont été appelé à la rescousse par Mme Aude Petit. (je tiens à préciser que je n'était pas au courant des dates précédentes des réunions, parce que non convoqué et que les titulaires ne m'ont pas prévenu...)

Les valeurs que le CETU défend sont les valeurs que les étudiants de l'université veulent que l'on défende (et on rejoins le fait que le CETU attend après les étudiants)

Donc n'hésitez pas à nous les faire savoir, à nous dire ce que vous souhaitez, et on en tiendra compte.

  • Ancien Président du CETU (Conseil des ETUdiants)
  • Ancien représentant étudiant IMaP
  • Ancien secrétaire du Congrès Industriel 2008 -Ancien représentant CEVU

Vid'
Gence

Pour information, le CETU est Apolitique (ni de gauche ou de droite, non affilié aux syndicats étudiants nationaux), et areligieux (sans religions).

apolitique... vous en conviendez ca n'existe pas... chaque geste est politique...

ah bah non, ça existe ! le CETU n'a ni programme ni idée(s) mais pourtant il existe et on vote pour eux.

ah si, ya un programme de communication ... bonne chance :)

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


Le CETU a les idées que les étudiants y apportent. Alors c'est sur que tant qu'on aura des gens qui viennent dire "ahahah ya pas d'idées" et qui pour autant ne font absolument rien pour contribuer... ça va pas avancer bien vite...


Après je laisse le soin au futur président de lancer des idées et de s'investir dedans, tout en ignorant ce genre de remarques.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Spoutnik

Il y a en effet des rumeurs qui disent qu'une branche énergie va ouvrir. Je suis très intéressé par ce secteur et j'en ai parlé avec des profs de MC qui m'ont répondu que ça devrait se faire dans les prochaines années. D'ici là, il semblerait que l'on puisse faire une "filière libre" qui s'en rapprocherait.

Pour infos, ça fait plus de 20 ans que le CEA bosse sur la pile à combustible. Ils n'ont pas attendu l'UTBM.

Au niveau des GESC, la filière énergie et transport (ET) va éclater en 2 filière et la filière commande des systèmes et automatismes (CSA) va aller vers la sortie.


rien à voir mais bonne nouvelle à l'UTBM.

Enfin il va y avoir des travaux pour accès des personnes handicapés. Ce sera fait dans le plan de relance économique de l’État. voir l'article du PAYS :

 [http://www.lepays.fr/article/territoire-3-4-millions-deuros-dinvestissements-pour-la-relance---572629?symfony=ee6ff3c424f67515a19972d37ca9a763](http://www.lepays.fr/article/territoire-3-4-millions-deuros-dinvestissements-pour-la-relance---572629?symfony=ee6ff3c424f67515a19972d37ca9a763)

C'est en fin de l'article :

Enfin, 185 000 € seront consacrés à des travaux au sein de l’établissement pénitentiaire et 290 000 € aux travaux de mise en sécurité et d’accès pour handicapés à l’UTBM.


.... l’établissement pénitentiaire et .... l’UTBM.

c'est pas la même chose ???

Elrik --- Et par le pouvoir d'un mot. Je recommence ma vie. Je suis né pour te connaitre. Pour te nommer...


Yoann_S

Par exemple, j'en ai mare d'avoir mon nom sur google ou sur 123people à cause du site de l'Ae.

Le forum de l'AE n'est plus indexé depuis décembre, après à toi d'assumer tes paroles, si tu n'es pas capable de le faire je ne peux que te suggérer de te taire ici et de parler de visu.

Répondre

1 2 3