Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les Conseils > Le CETU et les conseils > Le CETU > Elections CETU : si peu de votants...

Elections CETU : si peu de votants...

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour tout le monde.

Devant le taux de participation incroyablement bas aux élections en cours... je viens poster ici le mail d'invitation à voter, en espérant toucher quelques personnes qui ne l'auraient éventuellement pas vu ou l'auraient oublié.

N'oubliez pas que le CETU ce sont des gens qui s'investissent et donnent leur temps pour vous... alors prendre 5 mn pour voter en échange, ce n'est pas trop demander.

Le CETU vous semble peut être totalement inutile... mais peut être serez vous contents de trouver des gens si un jour vous en avez besoin. ;)

Alors la nouvelle équipe, comme l'équipe sortante, compte sur vous pour aller voter et dépasser le taux de participation de l'année dernière... pour le moment on en est loin.

N'hésitez pas à faire passer le mot et en cas de problème, envoyez un mail !!! :)

Bonjour à toutes et à tous,

il est temps pour le CETU de renouveler son Bureau. Nous avons lancé durant l'intersemestre une campagne pour monter une nouvelle équipe. C'est désormais chose faite. Nous avons donc le plaisir de vous présenter la liste candidate pour le renouvellement du Bureau du CETU :

Président : Fabrice CANTIN (Gence)1. IMaP Vice Président : Michael PALUMBO (Miky)1. Info Secrétaire : Emilie RASOOLY1. MC Responsable communication : Aurélie SILLY (Miss Mouti)1. IMaP Adjoint communication : Anthony DESNOUS (Obeur)1. MC Responsable informatique : Pierre ALAUZET (Eille)1. Info

Photos et descriptions des candidats sur le site du CETU : http://cetu.utbm.fr/modules/soapbox/article.php?articleID=47

Pour rappel, vous pouvez relire les présentations des postes ainsi que les noms des élus sortants sur la page : http://cetu.utbm.fr/modules/soapbox/article.php?articleID=45

Pour voter, vous devez naturellement être adhérent au CETU. L'adhésion est LIBRE et GRATUITE, il vous suffit de vous inscrire sur le site internet http://cetu.utbm.fr. L'adhésion n'engage à rien et elle vous permet de consulter les contenus tels que les comptes rendus disponibles sur le site du CETU et d'avoir accès à d'autres services en ligne prochainement. Et n'oubliez pas que plus le CETU sera soutenu par les étudiants, plus ses représentants auront du poids dans les décisions. Pour rappel, rôle et objectifs du CETU : http://cetu.utbm.fr/modules/soapbox/article.php?articleID=1.

Alors n'attendez pas, et venez voter !!!


Pour voter : http://cetu.utbm.fr/modules/survey/form.php?id=3


Si vous avez des problèmes ou des questions, n'hésitez pas à envoyer vos mails à cetu@utbm.fr, nous nous ferons un plaisir de vous répondre le plus rapidement possible.

Merci d'avance de consacrer quelques minutes de votre temps pour faire vivre le CETU !

-- Le Bureau du CETU sortant.

                                   CETU
                        Conseil des ETUdiants de l'UTBM
                       renseignements sur la vie scolaire
                   Le CETU fédère vos représentants étudiants
               élus aux bureaux de départements, CHS, CEVU, CS et CA.
                         "Le CETU, c'est vous !"
                    Plus d'infos: http://cetu.utbm.fr

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Après avoir discuté avec pas mal de gens qui ont rencontré le même problème que moi, je me décide à répondre !

J'ai jamais réussi à voter sur le site du CETU, et c'est pas l'envie qui manquait à chaque fois.

Inscription, ok, mais au moment de la validation, plus rien, j'ai jamais pu me connecter au site :-|

Apparemment, d'autres ont déjà rencontré le même problème... je crois que W en fait parti par exemple :)

J'ai pas ré-essayé depuis la dernière fois (dernier vote), j'vais ré-essayer là

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Comme dit, si personne ne nous signale un problème... on ne le saura jamais. Plusieurs personnes ont créé des comptes et ont voté... sans soucis... donc ça fonctionne pour certains.

Comme tu dis, tu n'es pas le seul à avoir soucis, alors il faut nous remonter vos problèmes qu'on tente de les solutionner. Moi même quand je me suis enregistré sur le site du CETU après sa mise en ligne mon compte avait merdé... et je ne savais pas trop pourquoi. Si ça merde... tiens moi au courant, et on verra pour trouver d'ou vient le soucis ! Précise si tu as tenté plutôt IE ou FF, ce genre de choses...


Merci pour ton aide. :)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


J'viens de le refaire, sur firefox, et j'ai demandé à me renvoyer le mot de passe... et ça a bien marché ! donc soit ça a évolué depuis, soit autre chose mais maintenant ça marche. "a voté"

pour W, j'lui dirai de venir expliquer son problème ici s'il ne le fait pas de lui-même

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Ok super. Merci pour ton aide Gawel.

Pour ta première inscription, tu avais fait avec IE ?

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Effectivement, j'avais testé avec Firefox et ça n'avait pas marché.

Je ne vous ai pas signaler le problème par manque de tps (vous me direz ça prend pas bien longtemps d'envoyer un mail mais bon j'ai pas d'autre excuse).

Je retente de ce pas !\

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


Oui, j'avais fait l'opération avec IE la dernière fois :)

Ex-UTTien / GMC - Promo 5 \ Bigband, AM01, Trib'UT, Scène Ouverte, Référents, IngéDoc \ Ingénieur-Docteur UTBM - Articulation Ergonomie-Design-Mécanique \


Je n'y arrive définitivement pas ... je veux bien admettre que je suis pas un pro de l'informatique mais je comprend absolument pas comment faire pour voter ...

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


@Gawel : ok.


@W : tu peux être plus explicite ? Quel est le soucis ? Il est fort possible que le site merde, j'ai besoin de détails pour tenter de localiser le problème.

Pour voter il faut aller sur la page de vote (ce qui n'est possible que si tu es connecté), ensuite pour chaque poste, tu coches un nom ou abstention, et tu valides en bas. Ou est ce que ça bloque ?

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Ben une fois que je me connecte avec les identifiants que m'a envoyé le site du CETU, je ne peux plus accéder à aucun onglet ...

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


Houla... voila un truc vraiment original que je n'ai jamais vu. Tu peux faire un screenshot et me le mailer ou le poster sur le forum ?

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Ca me marque ça :

Vous essayez d'accéder à un espace réservé.

Nous sommes désolés mais cette section de notre site est réservée à certains membres enregistré et vous ne disposez pas des droits suffisants pour y accéder.

Si la page ne se recharge pas automatiquement, merci de cliquer ici

WRC - Double V pour les intimes // \r\nPromo 07 et fier de l\'être !


Ca, ça veut dire que tu es pas connecté normalement.

Tu as tenté de te connecter avant d'aller sur la page ? Sinon, si ton mot de passe n'est pas un mot de passe perso, file moi tes identifiants et je tente... ça me permettra de voir si ça marche ici ou pas.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Gràce à l'aide de W j'ai localisé un problème dans la base de donnée qui impactait un certain nombre de comptes (une 50 aine quand même).

Des enregistrements qui avaient été créés sans être placés dans un groupe, le groupe "utilisateur connecté". Et sans être dans ce groupe, impossible d'utiliser le site...

Je vais tenter de trouver l'origine de ces enregistrements foireux. En attendant, ça a été corrigé pour tous les comptes que j'ai vu. Alors n'hésitez pas à retenter votre chance. Et si vous avez toujours un soucis, un mail ou un message ici et je ferai ce que je peux au plus vite.


Merci W et Gawel pour les retours, et merci BenC pour son aide. :)

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Profil
Nar

Voter pour le CETU ça prend 2 minutes, surtout quand on a voté l'année dernière. Et 5 si il faut créer un compte.

Voter pour le CETU c'est leur donner une crédibilité pour que leur voix, et donc la nôtre, aie du poids pour nous défendre.

Ex-Responsable Communication de l'Association des étudiants / MC promo 08 / Welcome to the Welcome Club :)

Profil
Vid

problème résolu pour moi aussi... enfin accès à ce site.

a voté

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Merci Nar pour le soutien et merci d'avoir voté. N'hésitez pas à faire passer le message autour de vous, on a même pas réussi à atteindre la 100aine de votants. Et pourtant ça n'est pas faut d'avoir fait passer le mot... :s


Merci d'avoir voté Vid.

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr


Heuu moi quand je veux m'inscrire pour la première fois, après avoit tout renseigné j'ai droit à un "Impossible d'enregistrer un nouvel utilisateur".

GI06 | FP (Fournée de Printemps) | Lituanien Roux A10 | DizzyRoux A11 \ \ ST40 in California P12 | Assistant prof de français à St. Olaf College, Minnesota A12 et P13 | Stage été San Francisco Remind101 | ST50 SF Remind101


Tiné

Heuu moi quand je veux m'inscrire pour la première fois, après avoit tout renseigné j'ai droit à un "Impossible d'enregistrer un nouvel utilisateur".

C'est fini je crois les votes non ?

Carrefourreur | EX BB BD BA | Resp. Accueil public FIMU (groupe de pilotage) | Toulousaing bouffeur de chocolatines dans des poches et dans la malle de la voiture


Bon après de nombreux échanges de mèls avec Kai-Kai, on n'a toujours pas localisé le problème, mais j'ai réussi à me connecter au bout de 2 demandes de nouveau mot de passe (!) Je me demande si le problème ne vient pas justement du générateur de mot de passe (?) Vu que le premier que j'ai demandé avait 5 caractères, et le second 8.

Enfin, j'ai pu voter à temps, c'est l'essentiel… Même si on avait beaucoup le choix :p

Lépachère, promoctavien - Survivant au TC et à l'UTBM - Aumônerie des Étudiants\ GESC ingénieur


Heuu moi quand je veux m’inscrire pour la première fois, après avoit tout renseigné j’ai droit à un “Impossible d’enregistrer un nouvel utilisateur�?.

Ah ben là problème original. Tu peux envoyer un mail à cetu@utbm.fr avec tes informations personnelles pour qu'on voit ça ?


Bon après de nombreux échanges de mèls avec Kai-Kai, on n’a toujours pas localisé le problème, mais j’ai réussi à me connecter au bout de 2 demandes de nouveau mot de passe (!) Je me demande si le problème ne vient pas justement du générateur de mot de passe (?) Vu que le premier que j’ai demandé avait 5 caractères, et le second 8.

J'avais essayé avec les identifiants que tu m'avais fait suivre et ça fonctionnait très bien chez moi, sur IE et FF, et au travail sur IE... donc je suis assez perplexe pour ton compte...

Kaï-Kaï - Promo 06 - Diplomé Info (GI) 2009
Ancien representant etudiants Bureau TC / GI / Humas / CEVU - Ancien président du Conseil des ETUdiants (CETU)
Vice-Président & Trésorier ASSIDU (le réseau des Alumni de l'UTBM) - www.assidu-utbm.fr

Répondre

1