Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Les autres Associations > Le BDS > Informations générales BDS > Club de Course d'Orientation (CO)

Club de Course d'Orientation (CO)

A tous les intéressés, pou mettre ce club "sur pied".

Répondre Ajouter aux favoris

1


Bonjour à toutes et à tous,

Passionnée par la course d'orientation, j'ai décidé de tenter ma chance pour créer ce club qui me tient très à cœur.

L'idée serait de régler tous les problèmes (cartes, matériel, financement...) afin qu'il soit sur pied à la rentrée 2009 (ou avant mais ça parait compliqué).

Je recherche donc des personnes (connaissant de préférence ce sport, ou pas) qui serait d'accord pour m'aider dans toutes les démarches (administratives et autres). Et qui pourrait initier (si le club voit le jour) les valeurs de ce sport à tous les intéressés : en somme, devenir des « entraineurs ».

En plus, il y a pleins de forêts ici, donc beaucoup de choix pour les sorties !

Pour ceux qui ne connaissent pas ce sport, petite description rapide :

En forêt, carte et boussole en mains...Le sport de pleine nature... Il s'agit de parcourir un circuit matérialisé par des balises, que le participant doit découvrir par l'itinéraire de son choix, en utilisant une carte spéciale d'orientation et éventuellement une boussole. (Tiré de FFCO)

J’attends donc des personnes motivées pour se lancer dans cette "aventure".

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


coucou,

 comme je te l'ai déja dit je veut bien t'aider dans tes démarches :-)

Salut,

Je suis carrément pour. J'avais essayé de trouver des cartes de CO de la région. Malheuresement je n'en ai pas trouvé.

Pour l'instant, ce qui se rapproche le plus c'est le survivor.

Mais c'est clait qu'un vrai club de CO ça serait super cool!

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012

Profil
Vid

le retour du Survivor !! :D

Promo 9 dans le coeur ! - Life is too short to be boring - Site : http://nicolasgrenie.com


Le plus simple, c'est de rentrer en contact avec les anciens organisateurs du survivor, genre Ouzi....

...je pense qu'il sera en mesure d'aider ^_^

Volant - Promo 6 \r\nPoster sur le forum ? une nécessité ...


L'idée est juste très bonne !!

Enfin un sport qui me motiverait suffisamment pour me bouger !

IMSI INP - Master A2I - Double diplomé - Bac +10 les enfants, c'est ca la puissance intellectuelle !


Blade vient juste de sortir de la maison, on a parlé d'un survivor moultement bien important pour le semestre prochain.

Il était idée de faire un appel au responsabilité au cours de ce semestre ...

Mais après, il y a moyen de faire des courses d'orientation pour ce semestre à échelle plus réduite.


N'oublions pas qu'unsurvivor est un peu différent d'une course d'orientation (enfin du moins pour le dernier).

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Évitez de mettre le survivor le lendemain d'un repas de promo c'est trop dure lol!!!!


J'ai pris contact avec le club de co local (le RAMBO) Il y a surement possibilité de faire quelques entrainements avec eux.

Mais surtout il organise une course le 19 avril à Sermamagny (7/8 km au nord de Belfort). Il est possible de faire les courses sans être licencié ffco. Plusieurs parcours seront mis en place, pour plus de renseignement vous pouvez allez voir sur le site du club ou me contacter.

Normalement j'irais courir. Avis aux intéressés.

Cédric


Ca m'aurait bien intéressé. Dommage que ce soit juste avant nos médians.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Idem :/

Promo 10 | IMaP | Ingénieure !


Hey pas mal cette petite idée.. J'en ai fais au lycée en option sport.. je connais des endroits pas mal sur Belfort tu voudrais faire des courses au temps en boucle ou aux points je vais essayer de retrouver mon ancien prof de sport pour lui demander si il a encore des cartes de CO je te redirais bonne chance et très bonne initiative...++

jyby90


Ca serait super si tu pouvais faire ça ! Je cherche des cartes de CO de la région.

Trésorier 7'Art 2009 - 2011\ Trésorier Ski'UT 2009\ Secrétaire Ski'UT 2012


Le club de CO local en possède bon nombre. Si je les ai contacté c'était en premier lieu pour ça.

Normalement il ne devrait pas y avoir trop de problème pour en récupérer, par contre à mon avis il va falloir les payer.

Répondre

1