Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Salon de discussions, Actualité... > Problemes de reseau à la ME

Problemes de reseau à la ME

Répondre Ajouter aux favoris

1


Depuis quelques jour je n'arrive plus à me connecter à partir du reseau de la ME à internet mais également au reseau en general (par exemple site de l'AE, site de l'utbm, webmail, 172.20.0.4,etc ...).

Est ce que je suis le seul dans ce cas ?

🐈💨🐅


Es-tu bien configuré en DHCP ?

Peux tu mettre ta configuration réseau :

  • sous Linux :

    /sbin/ifconfig
    
  • sous Windows :

    ipconfig /all
    

Je vais voir ca. J'ai essayé la commande ping sur pas mal d'adresses et en particulier 172.20.0.4 => timeout

C'est arrivé du jour au lendemain alors que tout fonctionnait bien.

🐈💨🐅


idem.

Depuis que je suis rentré, plus rien. Les adresses DNS qui fonctionnaient très bien avant ne marche plus.

Même pas le site de l'AE en configurant tout en automatique.

Et depuis quelques jours, ma connexion indique "lecture d'adresse en cours" sans arrêt.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


le plus simple serait un test directement depuis vos chambre ... je veut bien passer mais là je part quelques jours au ski ( jusqu'à mercredi inclus )

si d'ici là le problème n'est pas résolu venez me voir ...

Apparemment le serveur DNS fonctionnerait bien, je l'utilise actuellement sans soucis ...

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


Tu es la ce soir ? :-)

🐈💨🐅


Issim

je part quelques jours au ski ( jusqu'à mercredi inclus )

Apparemment pas :p

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


Vous pouvez essayer de vous connecter depuis une autre prise, et aussi de vous connecter sur votre prise avec un autre ordi (ça aidera à trouver le problème).


Je loge aux îles. Peut être cela vient d'un problème entre les batiments, ca expliquerait que les locataires des daltons n'aient pas de problème si c'est le cas .

🐈💨🐅


BenC`

Es-tu bien configuré en DHCP ?

Peux tu mettre ta configuration réseau :

  • sous Linux :

    /sbin/ifconfig
    
  • sous Windows :

    ipconfig /all
    

Tu as besoin de quelles informations provenant de ipconfig /all ?

peut être je peux en donner en avance en attendant de recopier le résultat chez moi ?

Quand je me connecte en mode automatique, il me trouve une adresse du style 169.n.n.n, manifestement il n'arrive pas a joindre les machines qui ont des adresse du style 172.20.n.n .

Je te donne le resultat de la commande ipconfig /all demain.

🐈💨🐅


Merci, et aussi :

BenC`

Vous pouvez essayer de vous connecter depuis une autre prise, et aussi de vous connecter sur votre prise avec un autre ordi (ça aidera à trouver le problème).

(Et je rajoute : essaye avec un autre câble).


ipconfig /all

Windows xp configuration

Hostname : baldirnateur

Primary DNS suffix :

Node type : Peer-Peer

IP routing enabled : No

WINS Proxy enabled : no

Ethernet adapter local area connexion :

Connexion specific DNS suffix :

Description : "nom de ma carte ethernet"

Physical address : 00-00-f0-7f-08-24

DHCP Enabled : Yes

Autoconfiguration enabled : Yes

Autoconfiguration IP Address : 169.254.132.137

Subnet mask : 255.255.0.0

Default Gateway :

DNS Server :

ce test a été effectué avec une configuration en automatique je pense que s'il met des addresses de type 169.n.n.n c'est qu'il peut pas acceder au DHCP . Injoignable egalement lorsque je met une adresse manuelle 172.20.230.43 par exemple.

Pas essayé avec un autre cable ni un autre pc mais pour le cable je doute que ce soit ca car je ne suis pas le seul à avoir ce probleme.

🐈💨🐅


Est-ce que Ellé aussi loge aux Îles ?

Visiblement la liaison avec ce bâtiment a un problème.


C'est un peu ce que je me dis .. :/

🐈💨🐅


Les deux switchs des Iles ne répondent pas au ping, donc ça serait intéressant de savoir si toutes les personnes ayant des problèmes sont dans ce bâtiment ou pas.


Bon, pour Ellé ce n'est pas le même problème, le réseau est OK pour les Anciens.


Je suis dans le bâtiments des légumes :P

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Ellé

Je suis dans le bâtiments des légumes :P

Le switch détecte que tu es branché, essaye de vérifier ta configuration réseau (colle le résultat de ipconfig /all ici) et ton câble.


OK.

je vais essayer de relever tout ça. et poster quand je pourrais.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Le probleme est réglé aux îles plus de soucis de rezo merci Issim !

🐈💨🐅


le problème était finalement situé sur les switchs ( plusieurs reboots nécessaires pour les faire repartir )

merci de signaler tout dysfonctionnement à rezome via ce forum, par mail à rezome@utbm.fr ou directement 4eme des daltons, 336-450.

PS : merci encore Benc' pour le coup de main sur cette détection de panne/réparation.

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !


a priori, Ellé a encore un soucis de connexion, j'ai regardé rapidement dimanche, en gros, il est connecté, j'arrive à pinger la passerelle (172.10.22.1 de mémoire), par contre, il n'a pas internet, ptet un soucis de DNS ?

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


S'il arrive à pinguer une autre machine du réseau, c'est qu'à priori le lien est bon. Ça doit venir d'un problème de configuration de la machine. Est-il bien en dhcp ? Quels sont les serveurs DNS utilisés actuellement ?


il n'est pas en dhcp, quand il passe en dhcp, il n'arrive pas à lui attribuer d'ip (windows parle d'une erreur au niveau du dns, j'avoue ne plus avoir le message en tête). Pour l'adresse du dns, je lui ai mis la même que la passerelle, et puis j'ai testé des dns extérieurs (genre ceux de neuf telecom), sans succès dans les deux cas...

J'ai dit Animales, bordel !!!! \ Non rien !


ça y est je suis perdu :P

Je précise en tout cas que avant ça marchait correctement, je suis parti une semaine et à mon retour ça ne marchait plus alors que je n'ai pas modifié la configuration entre temps.

GESC06 - GI01 - Promo08 \ ST00 ...? ST40 au Japon: http://simon.chaudeurge.free.fr/japon


Ellé

ça y est je suis perdu :P

Je précise en tout cas que avant ça marchait correctement, je suis parti une semaine et à mon retour ça ne marchait plus alors que je n'ai pas modifié la configuration entre temps.

J'essaierais de passer dans l'après midi pour voir le problème ...

j'aime les jouer avec les prises réseau, hum c'est bon !

Répondre

1