Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > système de l'UTBM !!!

système de l'UTBM !!!

Répondre Ajouter aux favoris

1


salam , je suis un étudiant étranger admis à la prochaine rentrée mars 2009 et jai tt pleins de kestion qui se pose :

  • la différence entre les deux entrée (septembre et mars ) aux niveau des enseignements .

  • est-ce-que les gens qui rentre en mars vont finir aussi en juin ??

  • concernant la semestre que les autres ont deja passé ( de septembre à fevrier ) sera récupéré d'une autre facon pour les gens qui rentre en mars . en tout cas j'attends des informations concernant le système des enseignements à l'utbm .

chokran d'avance .

Profil
Cal

En réponse simple, en termes d'enseignement, l'entrée en septembre et en mars sont identiques. Et tu feras 6 semestres donc tu finiras en févirer si ton cursus est normal.

Comme on fonctionne semestre, chaque semestre est indépendant donc les UVs qui ont été faite en septembre tu les feras en septembre prochain.

Je sais pas si j'ai été très clair.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Bonjour;

Alors tout d'abord, pas d'inquiétude a avoir! :)

La rentrée en mars n'est pas différente de celle de septembre si ce n'est que l'intégration des nouveaux étudiants est moins longue mais à vivre absolument tout de même :)

Les gens qui rentrent en mars finissent en juin, comme les autres. Il y a deux mois de vacances pour tout le monde en été.