Connexion Inscription

⚠️Attention à vos comptes AE ⚠️

Nous avons dernièrement reçu des cas d'usurpations de compte AE sur les comptoirs. Ne partagez votre code de compte AE sous aucun prétexte. Les ventes seront faites uniquement pour les cotisants ayant une photo (visage visible) sur le site AE

Nous vous remercions de votre vigilance.

Bienvenue sur le site de l'AE !

N'hésitez pas à nous suivre sur nos réseaux sociaux !

@ae_utbm

@activites_ae

Forum > Le Hall > Rentrer à l'UTBM, futurs étudiants à l'UTBM > système de l'UTBM !!!

système de l'UTBM !!!

Répondre Ajouter aux favoris

1


salam , je suis un étudiant étranger admis à la prochaine rentrée mars 2009 et jai tt pleins de kestion qui se pose :

  • la différence entre les deux entrée (septembre et mars ) aux niveau des enseignements .

  • est-ce-que les gens qui rentre en mars vont finir aussi en juin ??

  • concernant la semestre que les autres ont deja passé ( de septembre à fevrier ) sera récupéré d'une autre facon pour les gens qui rentre en mars . en tout cas j'attends des informations concernant le système des enseignements à l'utbm .

chokran d'avance .

Profil
Cal

En réponse simple, en termes d'enseignement, l'entrée en septembre et en mars sont identiques. Et tu feras 6 semestres donc tu finiras en févirer si ton cursus est normal.

Comme on fonctionne semestre, chaque semestre est indépendant donc les UVs qui ont été faite en septembre tu les feras en septembre prochain.

Je sais pas si j'ai été très clair.

Highlander TC | MC fini CIM

Multi Promo (4, 6, 7,9) mais si 6 quoi qu'on dise


Bonjour;

Alors tout d'abord, pas d'inquiétude a avoir! :)

La rentrée en mars n'est pas différente de celle de septembre si ce n'est que l'intégration des nouveaux étudiants est moins longue mais à vivre absolument tout de même :)

Les gens qui rentrent en mars finissent en juin, comme les autres. Il y a deux mois de vacances pour tout le monde en été.

L'année à l'UTBM se compose de deux semestre : automne (sept à février) et printemps (mars à juin). La plupart des UV sont disponibles pendant ces deux semestres, sinon il faut les prendre au semestre suivant.

Autrement dit, en mars 2010 quand tu partiras en stage pour six mois tu auras suivi 1 an de cours comme les autres : un semestre de printemps, puis un semestre d'automne.

La seule différence avec la rentrée de septembre c'est qu'ils ont suivi les semestres dans l'autre sens et partent en stage en septembre pour la plupart voila :)

Je ne sais pas si j'ai été très claire....mais bravo pour ton admission :)

Promo 07 - GESC ET -


Je dirais qu'il faut prendre un semestre comme si c'est une année. Toutes les années sont identiques, tu seras juste décalé pour tes stages par rapport aux autres. Toutes les UV sont ouvertes sont ouvertes tous les semestres sauf certaines qu'il faudra que tu prennes l'année (semestre) suivant.

Dis-toi que tu seras décalé de 6 mois par rapport aux autres de ta promo mais que tu auras bien sûr accès au même enseignement que tous les autres.

Alternant Logistique et Organisation Industrielle \Chef de projet Méthodes - Tefal \ En vacances associatives


à t-on beaucoup de vacances à l'utbm ? Moins qu'en terminale, je pense, mais à1.ton toujours les vacances de pâques, d'hiver et de noël, de la toussaint, ou juste une coupure entre 2 semestres ? Quelles sont leurs durées svp ?


y'a une semaine de vacances en novembre, une semaine en avril deux semaines a noel et 1 mois de coupure entre les deux semestre (fevrier)

Tostatik - Responsable partenariats AE - Responsable Club kayak - trésorier SKi UT 2010 -


  • les 2 mois de vacances en été donc ?

Exactement. Et la coupure entre les deux semestres dure 5 semaines....

♥♀♥| Promo 06 | IMaP | Airbus


eh ben ça va! je m'attendais à moins en fait ..


Pour le choix des uv jette tout de meme un oeil sur les uv qui sont disponible en automne. Certaines sont disponibles en automne et printemps il est parfois préférable de faire celles-ci en deuxieme semestre.

🐈💨🐅

Répondre

1